Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles: un compromis Bouteflika-ANP sur la candidature d’Abdelmalek Sellal se précise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les émigrés..
    Je ne sais pas si tu vis hors-Algérie ou pas mais regardes-tu Canal Algérie ?

    Il y a une époque je regardais Canal Foot mais c'est tellement nul que j'ai arrêté de regarder.

    Commentaire


    • #17
      Est ce que tu es bon en magouilles , oops en politique ?
      c'est là le couac , je suis trop pur
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        Je ne sais pas si tu vis hors-Algérie ou pas mais regardes-tu Canal Algérie ?

        Il y a une époque je regardais Canal Foot mais c'est tellement nul que j'ai arrêté de regarder.
        oui mais les tata aiment bien regarder
        c'est quoi qui te dérange , la qualité des programmes ou le fait que ca soit émis en français ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          Dis-moi qui regarde Canal Algérie ?
          Tous ceux de l'étranger , les immigrés surtout ! même des algériens en Algérie .

          Commentaire


          • #20
            oui mais les tata aiment bien regarder
            c'est quoi qui te dérange , la qualité des programmes ou le fait que ca soit émis en français ?
            D'une part, la qualité des programmes laissent vraiment à désirer.
            D'autre part, avoir trois chaines publiques avec trois langues différentes relèvent de la schizophrénie surtout la langue française qui est une langue en déclin. En plus, le français est également utilisé partout en Algérie, c'est quasiment une langue officielle. Je crois que ce n'est pas rendre service aux Algériens que d'utiliser une langue étrangère en déclin.

            Au Maroc, je crois qu'ils rajoutent même l'espagnol. C'est du délire.

            Commentaire


            • #21
              D'une part, la qualité des programmes laissent vraiment à désirer.
              je te l'accorde


              D'autre part, avoir trois chaines publiques avec trois langues différentes relèvent de la schizophrénie
              je dirais que ca reléve du bon sens , les trois langues étant à des degrés différents naturelles et nationales .. ..les affaires sérieuses se traitent en français , l'officiel se dit en classique arabe , le coeur parle en dialectal algérien ou en Berbére .

              surtout la langue française qui est une langue en déclin. En plus, le français est également utilisé partout en Algérie, c'est quasiment une langue officielle. Je crois que ce n'est pas rendre service aux Algériens que d'utiliser une langue étrangère en déclin.
              tu veux que les algériens fassent quoi ? qu'ils se mettent à l'anglais , une langue dont ils ne sont aucunement habitué pour rater encore plus le train du progrés ..?

              et puis smahli , je ne veux pas être le défenseur de la langue de Molière , mais le français et tout sauf une langue en déclin..cette langue rayonne avec le rayonnement de la culture française..
              Dernière modification par xenon, 15 décembre 2013, 01h19.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                citation

                L'idéal serait une personne qui maîtriserait l'arabe , le berbère , le français et l'anglais , en plus d’être bon en politique ,

                @ahras
                l'actuel ministre des affaires étrangéres fairait l'affaire il parle ces quatres langues et naturellement plus aptes a dériger le pays que sellal.

                Commentaire


                • #23
                  l'actuel minitre des affaires étrangéres fairait l'affaire il parle ces quatres langues et naturellement plus aptes a dériger le pays que sellal.
                  pourquoi il serait plus apte ? c'est quoi son cv ?
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    D'une part, la qualité des programmes laissent vraiment à désirer.
                    C'est pas si mal , y a le parfum du bled aussi , la ou je suis par exemple , je n'aime pas du tout regarder leurs chaines de tv , du n'importe quoi comme programmes , en plus , chaque 5 minutes tu as droit a 5 minutes de pub , Les JT sont entrecoupées de milles et une pauses publicitaires , le comble je dois payer pour regarder ces cochonneries .

                    Commentaire


                    • #25
                      l'actuel ministre des affaires étrangéres fairait l'affaire il parle ces quatres langues et naturellement plus aptes a dériger le pays que sellal.
                      Il est bon lui , mais pourquoi il ne fait pas le pas ? il est timide ou quoi !

                      Commentaire


                      • #26
                        je dirais que ca reléve du bon sens , les trois langues étant à des degrés différents naturelles et nationales .. ..les affaires sérieuses se traitent en français , l'officiel se dit en classique arabe , le coeur parle en dialectal algérien ou en Berbére .
                        Pour moi, ce discours est un discours du passé.
                        Moi, je vois des Algériens qui commencent à être partout dans le monde. Et, la langue étrangère qui va les relier à l'Algérie sera la langue anglaise. Pourquoi ? Parce que partout dans le monde, les gens apprennent leur langue et l'anglais.

                        tu veux que les algériens fassent quoi ? qu'ils se mettent à l'anglais , une langue dont ils ne sont aucunement habitué pour rater encore plus le train du progrés ..?
                        Bien sûr qu'il faut se mettre à l'anglais en Algérie.
                        Quand tu fais le rapport avantage vs inconvénient de l'anglais et du français en Algérie, l'anglais remporte le combat haut la main.

                        et puis smahli , je ne veux pas être le défenseur de la langue de Molière , mais le français et tout sauf une langue en déclin..cette langue rayonne avec le rayonnement de la culture française..
                        Le français est une langue en déclin. Elle tient par les ex-colonies qui lui redonnent de la vigueur.
                        Quel est l'avantage pour un Algérien qui naît aujourd'hui d'apprendre le français ? C'est plutôt un désavantage.
                        A chaque fois que tu cherches un livre scientifique sur un sujet donné, les meilleurs sont quasiment toujours en anglais.
                        Dernière modification par Louny, 15 décembre 2013, 01h31.

                        Commentaire


                        • #27
                          citation
                          pourquoi il serait plus apte ? c'est quoi son cv ?

                          @xenon

                          personnelement je ne connais pas bien son parcours mais sa maitrise de la langue arabe et française est parfaite .

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour moi, ce discours est un discours du passé.
                            Moi, je vois des Algériens qui commencent à être partout dans le monde. Et, la langue étrangère qui va les relier à l'Algérie sera la langue anglaise. Pourquoi ? Parce que partout dans le monde, les gens apprennent leur langue et l'anglais.
                            la majorité des algériens émigrent dans des pays francophones , justement par ce que le français est une langue qu'ils parlent naturellement et sans efforts .
                            on ne change pas l'histoire ..

                            Bien sûr qu'il faut se mettre à l'anglais en Algérie.
                            Quand tu fais le rapport avantage vs inconvénient de l'anglais et du français en Algérie, l'anglais remporte le combat haut la main.
                            oui bien sur , l'anglais est un plus .. particulièrement dans certains domaines de pointe ou dans les échanges avec les étrangers non frncophones
                            mais pour l'instant , et d'une manière générale et certaine si on laisse le français , on fait un bon d'un siècle en arrière.
                            il y'a déjà eu assez de dégats comme ça avec l'arabisation irréflichie , dé françiser par une piétre anglicisation l'algérien relèverait de la connerie ..

                            Le français est une langue en déclin. Elle tient par les ex-colonies qui lui redonnent de la vigueur.
                            les français sont dans l'élite mondiale dans quasiment tous les domaines scientifiques.


                            Quel est l'avantage pour un Algérien qui naît aujourd'hui d'apprendre le français ? .
                            Accés à la modernité dans une langue familiére qu'il parle sans efforts et naturellement.

                            A chaque fois que tu cherches un livre scientifique sur un sujet donné, les meilleurs sont quasiment toujours en anglais.
                            oui, laissons la créme nta3 la créme se bonnifier dans l'anglais dans les quelques domaines pointus qui l'exigent, pour le commun des algériens et des maghrébins , le français est amplement suffisant..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              Remtane Lamamra

                              Biographie

                              Il grandit à Amizour avant de s'en aller faire ses études. Il a un frère aîné Abdelkader qui vit en France. Ramtane Lamamra, est un « technicien » de la diplomatie. Un domaine qui est son jardin depuis presque quarante ans pendant lesquels il a intériorisé les subtilités du métier, soigné son discours et étoffé son carnet d’adresses. Tout commença pour lui à l’Ecole nationale d’administration (ENA), où il a été formé dans la section diplomatique. Une fois le diplôme en poche, le diplomate en herbe débarque au ministère des Affaires étrangères, où il occupe différents postes, notamment à la direction Afrique. Sa carrière au MAE culminera par sa nomination comme secrétaire général en 2005. Mais auparavant, Ramtane Lamamra a roulé sa bosse comme ministre conseiller et ambassadeur dans plusieurs pays. A commencer par son tout premier poste à Djibouti en 1989 et en Éthiopie. Il sera aussi accrédité auprès de l’OUA et de la Commission économique de l’ONU pour l’Afrique (CEA).
                              L’Afrique est ainsi devenue son dada et sa qualité de fin négociateur lui a permis de participer à plusieurs opérations de médiation, notamment dans la crise entre le Mali et le Burkina Faso en 1985 et dans le différend frontalier entre le Tchad et la Libye. M. Lamamra a aussi activement participé au règlement de beaucoup de conflits, comme celui du Liberia, en sa qualité d’envoyé spécial de l’Union africaine (UA) entre 2003 et 2007. Preuve de son talent de médiateur, il a été nommé deux fois (2008-2013) commissaire pour la paix et la sécurité de l’Union africaine, son dernier poste avant d’être couronné ministre des Affaires étrangères.

                              Monsieur Afrique

                              Ramtane Lamamra, parfait polyglotte a également posé ses valises, en 1992, sur le vieux continent en exerçant notamment comme ambassadeur en Autriche et auprès de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) auprès de l’Onudi. Il franchira l’Atlantique pour connaître sa première consécration en héritant successivement des très courus postes d’ambassadeur à New York et Washington. Deux postes aussi prestigieux que stratégiques dans la carrière d’un diplomate, puisque M. Lamamra sera nommé ambassadeur d’Algérie à l’ONU entre 1993 et 1996, puis ambassadeur d’Algérie à Washington entre 1996 et 1999 sous la présidence de Liamine Zeroual2.

                              Pour le diplomate, la boucle est bouclée. Ou presque. Retour à la «maison mère» en Algérie au début de 2000. Pas pour longtemps, puisqu’il a repris son vol en Afrique pour aller éteindre le feu au Liberia en 2003 sous la casquette d’envoyé spécial de l’Union africaine. Il revient une nouvelle fois à la maison en 2004 pour servir d’ambassadeur conseiller au MAE. La même année ce diplomate «globe-trotter» est dépêché au Portugal en qualité d’ambassadeur avant de revenir une année après aux Affaires étrangères, cette fois dans le costume de secrétaire général. Mais une fois de plus, l’appel de l’Afrique retentit. Ramtane Lamamra est couronné ambassadeur à disposition de commissaire Paix et Sécurité de l’Union africaine en 2008. Une mission de «redresseurs des torts» qu’il accomplira avec beaucoup d’engagement et de talent dans un continent miné par les conflits3. Puis vint cette nomination à la tête du ministère des Affaires étrangères. S’il est vrai que M. Lamamra ne touchera pas aux fondamentaux de la politique étrangère de l’Algérie qui reste le jardin secret du Président, on pourrait tout de même s’attendre à une autre mise en musique. Sa maîtrise de plusieurs dossiers, dont les conflits en Afrique, le désarmement, le terrorisme, le nucléaire, le système des Nations unies, la bonne gouvernance et évidemment la question sahraouie dont il était un observateur à Manhasset, le met dans de bonnes dispositions pour donner une visibilité à l’Algérie4.

                              Carrière

                              2013, ministre des Affaires étrangères
                              2008-2013, ambassadeur à disposition de commissaire Paix et Sécurité de l'Union Africaine
                              2005-2007, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères
                              2004-2005, ambassadeur au Portugal
                              - 2004, ambassadeur conseiller au ministère des Affaires étrangères
                              2003, envoyé spécial de l'Union africaine au Liberia
                              1996-1999, ambassadeur aux États-Unis
                              1993-1996, représentant de l'Algérie auprès de l'ONU
                              1992-1993, ambassadeur en Autriche, auprès de l'AIEA et l'ONUDI
                              1989-1991, ambassadeur en Éthiopie et Djibouti et représentant permanent auprès de l'OUA et le CEA

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne suis pas d'accord.

                                La langue anglaise ce n'est pas pour des domaines pointues genre quasi inutiles. Les meilleurs livres pour donner les bases, les concepts fondamentaux dans les domaines scientifiques sont en anglais. Peut-être un bémol dans le domaine des mathématiques où les Français peuvent rivaliser. Mais, ils rivalisent dans les domaines pointues pas dans les bases.

                                Et, je ne comprends pas en quoi le français serait naturel pour un Algérien qui viendrait de naitre. Pour lui, ce qui est naturel, c'est la langue qu'il entend et celle qu'il apprend étant petit.

                                Et, il ne s'agit pas d'angliciser mais de ne pas franciser à tout va.
                                Dernière modification par Louny, 15 décembre 2013, 01h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X