Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie consacre 30% du PIB au volet social

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie consacre 30% du PIB au volet social

    DJELFA- L’Algérie consacre 30% de son Produit intérieur brut (PIB) pour la prise en charge du volet social, a affirmé jeudi à Djelfa le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

    "La politique algérienne s’est consacrée, depuis l’indépendance, à la promotion du volet social et au bien-être du citoyen et l’Algérie ne renoncera jamais à cette politique", a déclaré M. Sellal lors d’une rencontre avec la société civile de Djelfa en marge d’une visite de travail dans la wilaya.

    Il a indiqué que "certaines personnes s’interrogent où va l’argent du pétrole et du gaz et des pays et reprochent à l’Algérie de gaspiller ses richesses". "Je réponds (...) que 30% du PIB est consacré au volet social, ce qui représente 4800 milliards de DA", a-t-il dit.

    Il a souligné que la répartition des ressources financières en Algérie "se fait sous les yeux d’organisations internationales, telles que la Banque mondiale et le FMI", ajoutant que "nous n’avons rien à cacher".

    Il a cité comme exemple le secteur de la santé où "quelque trois millions d’Algériens bénéficient de la gratuité des soins à travers la carte Chifa, ainsi que le secteur de l’éducation où quelque 8 millions d’élèves sont scolarisés gratuitement de même que 1,4 million d’étudiants suivent un cursus universitaire gratuit.

    M. Sellal a souligné, par ailleurs, que "l’Algérie jouit d’une stabilité politique et économique" grâce à son peuple et à son chef d’Etat.


    Salima Z. 19 .12. 2013



    .

  • #2
    c'est une bonne chose bonne continuation

    Commentaire


    • #3
      La question est : quelle part va dans le social batisseur, et quel part vas le social de l'assistanat. Si le premier est utile a long terme, le deuxieme est un danger reel.

      Commentaire


      • #4
        Heureusement que le makhzani nous l'a expliqué la différence...... dans son bled, il n'ont pas ce problème puisqu'il n'y a ni l'un ni l'autre.
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire


        • #5
          La question est : quelle part va dans le social batisseur, et quel part vas le social de l'assistanat. Si le premier est utile a long terme, le deuxieme est un danger reel.
          ...le secteur de la santé où "quelque trois millions d’Algériens bénéficient de la gratuité des soins à travers la carte Chifa, ainsi que le secteur de l’éducation où quelque 8 millions d’élèves sont scolarisés gratuitement de même que 1,4 million d’étudiants suivent un cursus universitaire gratuit...

          Commentaire


          • #6
            ...le secteur de la santé où "quelque trois millions d’Algériens bénéficient de la gratuité des soins à travers la carte Chifa, ainsi que le secteur de l’éducation où quelque 8 millions d’élèves sont scolarisés gratuitement de même que 1,4 million d’étudiants suivent un cursus universitaire gratuit...
            En termes de chiffres... Y a t il des chiffres pour comparer. si le secteur de la sante fait 5% de ce budget et le 95% va au fond social pour les enfants des moujahidines... voila ou les chiffres sont utiles et permettent de savoir reellement quelle strategie adopte le gouvernement algerien. Mais lancer que 30% va dans le social donc l'argent est utilisé comme il faut.. ne veut rien dire.

            Commentaire


            • #7
              La question est : quelle part va dans le social batisseur, et quel part vas le social de l'assistanat. Si le premier est utile a long terme, le deuxieme est un danger reel.
              Pourquoi tu ne vas pas donner tes conseils à deux balles à ton maître mimi106 ? Vas y dis lui comment faire pour sortir des millions de marocains de la pauvreté, de trouver des solutions au nombre incalculable de tes compatriotes qui vivent de la drogue et de la prostitution. Ou bien t'en as rien à foutre puisque tu vis à l'étranger ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hibiscus
                En termes de chiffres..
                Non, on va faire comme le maroc, enlever les deux et régler le problème une bonne fois pour toute.
                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Myst
                  Pourquoi tu ne vas pas donner tes conseils à deux balles à ton maître mimi106 ?
                  Il n'a même pas une carte de chérif..... son avis de makhzani de seconde classe ne compte pas pour M106.
                  Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                  Commentaire


                  • #10
                    tu peut nous donner les chiffres de ton pays pour comparer un peu ?!!
                    quel part est alloué a MOMO 6 et ses palais ?!

                    Commentaire


                    • #11
                      30% du PIB ??
                      Plutôt une grosse proportion de son budget va au social. L'Algérie consacre énormément d'argent au social, éducation, santé, subventionnement de tous genres: logement, transport, eau, énergie, produits alimentaires de base.

                      L'état est plus qu'un état providentiel et ceci est très mauvais pour l'initiative privée. De plus, c'est si paternaliste comme système, ça ne laisse presque plus de libre choix.

                      Oui, ça achète la paix sociale, la stabilité, mais imaginons-nous une seconde privés des revenus d'hydrocarbures.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sellal
                        La politique algérienne s’est consacrée, depuis l’indépendance
                        Je n'ai jamais vu queqlu'un défendre le bilan des autres.. enfin dans les démocraties.. Sellal est lá carrément pour défendre Hamrouche, Ghozali, Belaid Abdeslam, Mokdad Sifi, Ouyahia...et j'en passe..incroyables nos politiciens.. Il avait raison celui qui avait dit "n'importe qui dans la rue est plus intelligent que nos décideurs".
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par silence2
                          tu peut nous donner les chiffres de ton pays pour comparer un peu ?!!
                          quel part est alloué a MOMO 6 et ses palais ?
                          Akhtik ya radjal..... ça défend le baise-pieds et tu veux que ça parle d'un seigneur ?
                          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                          Commentaire


                          • #14
                            à ely

                            waw j'ai jamais vu une personne qui a autant de haine, tu sais une chose??? la haine ça fait travailler les sentiments c'est pas comme l'indifférence, que ce soit amour ou haine ça fatigue, donc relaxe mon grand, personne ne va prendre avec lui quoi que ce soit, soit de ton côté soit de la notre. je te conseille une chose peace sans love. bye mon grand

                            Commentaire


                            • #15
                              waw j'ai jamais vu une personne qui a autant de haine, tu sais une chose??? la haine ça fait travailler les sentiments c'est pas comme l'indifférence, que ce soit amour ou haine ça fatigue, donc relaxe mon grand, personne ne va prendre avec lui quoi que ce soit, soit de ton côté soit de la notre. je te conseille une chose peace sans love. bye mon grand
                              Fais comme moi, utilises la tres utile fonction Ignore, ça a l'avantage de faire comme si le forumiste en question n'existait pas. Les sujets en deviennent tellement plus legers

                              Pour celui qui demandait les stats sur le Maroc, vas sur le site du HCP (google : HCP Maroc), il y a des chiffres tres precis pour chaque variable sociale...
                              Dernière modification par Hibiscus, 20 décembre 2013, 18h16.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X