Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, c’est avant l’Afrique ou après ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie, c’est avant l’Afrique ou après ?

    Bonjour

    Excellente chronique de Kamel Daoud , qui se définit clairement pour une fois par rapport à la politique de Bouteflika .

    Extraits :

    La toute dernière définition donnée par Bouteflika à la condition de «la bonne gouvernance» face à l’Union parlementaire africaine laisse pensif. Elle provoque d’abord la mélancolie puis un bon désespoir intellectuel lorsqu’on est algérien, vivant en Algérie et au beau milieu de ses contradictions.

    ........

    L’homme qui sait lui-même sur quoi a été bâtie la vie parlementaire en Algérie et dont il fit le procès public et presque méprisant, parle comme s’il n’était pas algérien, ou comme s’il ne la connaissait pas, ou, encore, comme s’il ignorait que c’est précisément cela qui a servi à convaincre ceux qui l’ont élu et ceux qui s’y opposent encore. Cette profession de foi est si généreuse que l’on voudrait la garder pour nous et rappeler à Bouteflika que c’est justement cela que les Algériens attendaient de lui, pour l’Algérie et pas pour l’Afrique.

    ........

    Lien : http://www.quotidien-oran.com/quot3017/raina.htm

  • #2
    les présidents algérien Abdelaziz Bouteflika et nigérian Olesengu Obasanjo, président en exercice de l'Union Africaine (UA), ont exprimé leur optimisme sur l'avenir du Nepad, lancé en 2001 pour tenter de sortir l'Afrique du sous-développement en attirant les investissements privés, en contrepartie d'un engagement des Etats africains à la "bonne gouvernance".


    La paranoia de Kaddafi est epidemique :wink: :wink:
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire


    • #3
      Bouteflika que c’est justement cela que les Algériens attendaient de lui, pour l’Algérie et pas pour l’Afrique.
      Voeux pieux,
      Notre infatigable président est déjà parti vers d'autres cieux officiellement pour rameuter les investisseurs suisses (les plus coriaces et les moins corrompus de la terre entière), officieusement pour faire de nouvelles rencontres et se faire encore interviewer par la chaîne autouroute FM de la confédération hélvetique....
      Quant aux algériens ont leur a demandé de se contenter pour le moment de leur future chaine autoroute faute d'avoir l'autoroute est-ouest...

      Commentaire

      Chargement...
      X