Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Hamiz, Reghaïa, Eucalyptus, Cherarba, Baraki Les émeutes se propagent à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ça se voit que tu vis sur un nuage.

    Beaucoup de personnes que je connais ont investi dans des forages pour ne pas être tributaire de l'ADE ( Algérienne Des Eaux ).
    Bah ouais, mais moi je parle de toute l'Algérie pas seulement d'un douar.

    Commentaire


    • #47
      surtout la norvége, finlande danemark trés riche en eau !
      T'as vu ?
      EAU = PROSPERITE.

      Le pétrole c'est de la mer2.

      Avec de l'eau, tu prends une vache, tu fais du lait, du fromage, du yaourt. La vache mange l'herbe grâce à l'eau.
      Tu élèves des moutons pour avoir à manger.
      Tu fais pousser des légumes.
      Après, tu construis ta maison avec du bois grâce à l'eau.
      Après, tu vas pêcher du poisson grâce à l'eau.
      Après, tu vas écouter et regarder les animaux.
      Après, tu vas t'amuser dans l'eau.

      Avec le pétrole, tu deviens malade. C'est sale, c'est toxique et ça ramène que des problèmes.

      Commentaire


      • #48
        dsl risk ta vraiment pas le niveau
        alors, le japon est menacé par les séismes, l’Europe par le froid, les usa par les tornades.
        aucun rapport avec le stress hydrique
        oui, des deux gouttes de pétrole et du cm cube de gaz qui ont permis a khalil et ses copains de bourrer leur comptes en Euros et en Dollars
        ta des preuves ? as tu accés aux dossiers d instrution ?
        35 millions qui vive sur 10% du territoire et avec 3% des richesses du pays, le reste des richesses étant la propriété du 0.001 % qui ont tous la gueule de boutef ou de khalil
        commentaire de trés haut niveau !!
        tu ne me fera pas avaler tes conneries, on ne guérit pas un malade en le balançant de la falaise
        la meilleure des médecines c est la prévention soit en amont !!
        Dernière modification par magh91, 28 décembre 2013, 15h24.

        Commentaire


        • #49
          on prend les émirats arabes usines (ouais nation de vendus et tout et tout), mais c'est quand même un pays développé, alors que son territoire et désertique
          on prend les émirats arabes usines

          Commentaire


          • #50
            ce pays a quand même été pendant des dizaines d'années dans le bas du classement en matière de développement, il ont des ressources en eau pourtant.
            Il y a plusieurs paramètres.
            En Europe, il y a eu l'émulation scientifique.
            La Chine est restée fermé sur elle-même.
            Si elle a pu décoller comme ça, c'est grâce à l'eau.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Magh
              dsl risk ta pas le niveau
              et c'est un expert qui me le dit, il en sait tellement qu'il affirme à plusieurs reprises que le petrol ne sert à rien, que la solution aux problèmes socio-économiques des algériens c'est de faire moins d'enfants.

              aucun rapport avec le stress hydrique
              ne regarde pas le doigt mais la Lune.

              un exemple c'est illustratif, transpose une situation en la simplifiant pour rendre plus évidente une information.

              chaque pays ses tares, ses faiblesses ses désavantages.

              ta des preuves ? as tu accés aux dossiers d instrution ?
              faut-il avoir faire partie des enquêteurs et avoir des dossiers sous la main pour comprendre que l'élite gouvernante s'accapare l'essentiel des richesses très importantes, inestimables de l’Algérie?

              un minimum d'honnêteté de ta part est indispensable si tu veux discuter sur des problèmes aussi sérieux que le logement et l'avenir du pays, mettre toute la misère de l’Algérie sur le dos du manque d'eau et du taux de fécondité est une absurdité presque dégueulasse.

              commentaire de trés haut niveau !!
              c'est en réponse au commentaire très pertinent que tu as la générosité de partager avec moi, je te le cite pour que tu puisse admirer ton génie et ton sens de l'analyse:

              Envoyé par Magh
              tu parles des deux gouttes de pétrole ?
              la meilleure des médecines c est la prévention soit en amont !!
              ce serait vrai si le fait d'avoir des gosses était une maladie....Mr l'expert.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #52
                dsl risk tu confirmes ton ignorance
                c'est quand même incroyable.

                la Chine est partie comme une locomotive, défonçant tout sur son passage, faisant trembler les nations les plus développé.
                idh chine 102, , 0.699 gallek faisant trembler les nations les plus développé
                ce pays a quand même été pendant des dizaines d'années dans le bas du classement en matière de développement, il ont des ressources en eau pourtant.
                Avec 1,84 milliards d'habitants, la Chine rencontre d'énormes problèmes d'accès à l'eau. gallek il ont des ressources en eau --
                on prend les émirats arabes usines (ouais nation de vendus et tout et tout), mais c'est quand même un pays développé, alors que son territoire et désertique.
                tu parles d une population qui ne remplirait Même Pas le stade de casa

                Commentaire


                • #53
                  Et encore la Chine a mis en place une politique de restriction stricte des naissances. Un seul enfant. Ils ont vu le danger que cela pourrait engendrer une explosion de la population.

                  Mais, c'est vrai qu'on est trop nombreux dans le monde.

                  Un pays comme l'Allemagne possède presque 3 fois plus d'habitants que l'Algérie qui pourtant fait 4 ou 5 fois sa taille. Cela est du au bon environnement climatique en Allemagne qui peut accueillir cette population.

                  Commentaire


                  • #54
                    dsl risk mais tu confirmes ton ignorance tu ferais un trés mauvais chef d état !!!
                    et c'est un expert qui me le dit, il en sait tellement qu'il affirme à plusieurs reprises que le petrol ne sert à rien, que la solution aux problèmes socio-économiques des algériens c'est de faire moins d'enfants
                    . un probléme faut le résoudre en amont pas en aval si tu comprend pas dsl!--
                    ne regarde pas le doigt mais la Lune.

                    un exemple c'est illustratif, transpose une situation en la simplifiant pour rendre plus évidente une information.
                    c est du charabia tu peux tu décoder !!
                    faut-il avoir faire partie des enquêteurs et avoir des dossiers sous la main pour comprendre
                    ta des infos ??
                    ce serait vrai si le fait d'avoir des gosses était une maladie....Mr l'expert
                    tu dois pas connaitres Le malthusianisme ?? l augmentation exponentiel, de la population humaine. ex- le probléme de l Egypte actuellement
                    Dernière modification par magh91, 28 décembre 2013, 16h02.

                    Commentaire


                    • #55
                      ah, tu ne réagis que maintenant à mon avant dernier poste?
                      en deux temps en plus, si je comprends bien, tu as réagi à une moitié et maintenant c'est l'autre, quand à ma dernière intervention je devrai espérer une réponse vers ... Jeudi prochain?

                      en outre, prend le temps de bien réfléchir, tu te contredis tout le temps.

                      dsl risk tu confirmes ton ignorance
                      toi tu confirme une seconde fois ton intelligence supérieur.

                      idh chine 102, , 0.699 gallek faisant trembler les nations les plus développé
                      tout expert qui se respect devrait le savoir, la Chine a subit des pressions, des coups bas pour bloquer son essor économique et industriel de la part de l'occident... je ne sais pas moi, on pourrait croire que l'occident craint une développement trop rapide de la Chine...mais c'est toi l'expert.
                      Avec 1,84 milliards d'habitants, la Chine rencontre d'énormes problèmes d'accès à l'eau. gallek il ont des ressources en eau --


                      le lien développement - ressources en eau est frappant.

                      mais aussi, combien de pays qui sont vulnérables en ressources hydrauliques sont développés, combien de pays qui ne sont pas parmi les pays menacés par les pénuries en eau sont malgré cea des pays pauvres.


                      tu parles d une population qui ne remplirait Même Pas le stade de casa
                      je note que tu as changé de commentaire.

                      mais aussi, que tu fais allusion en gras au maroc ... ca y'est, tu sors ta carte joker...la dernière qui te reste...me marocaniser parce que je t'ai contredit...
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #56
                        La Chine est restée fermé sur elle-même.
                        Si elle a pu décoller comme ça, c'est grâce à l'eau.
                        Arrete de raconter n'importe quoi et va faire un tour en Chine pour etre capable d'en parler. Je peux t'en parler en connaissance de cause pour simplement y avoir habité.
                        Rappel historique:
                        Depuis, l'incurie des dirigeants a plongé le pays dans la grande famine qui fit 36 millions de morts entre 1958 et 1962, puis entraîné, sous l'impulsion de Mao, une complète désorganisation et des déplacements forcés de population pendant la Révolution culturelle.
                        Et pourtant l'eau n'avait pas disparu.
                        Le salut de la Chine vient de Den XIAO PING qui a su remettre en cause le système MAO.
                        Tu peux avoir toute l'eau du monde, si les gens ne travaillent pas non pas que ce soit gravé dans l'ADN mais à cause du sytème en place tu MOURRAS DE FAMINE. C'est exactement le cas de l'Algérie ou les gens devraient mourir de famine si il n'y avait pas de pétrole.

                        Commentaire


                        • #57
                          un probléme faut le résoudre en amont pas en aval si tu comprend pas dsl!--
                          c'est ca ta méthode? réagir aux interventions avec un temps de retard en les découpant?

                          je vais te dire une bonne chose Mr l'expert, les algériens continueront à avoir des gosses, et leur gosses t'emmerdent.
                          c est du charabia tu peux tu décoder !!
                          réfléchis ... tu peux le faire.

                          ta des infos ??
                          non, c'est toi qui les as...t'es l'expert t'as oublié?
                          tu dois pas connaitres Le malthusianisme ?? l augmentation exponentiel, de la population humaine. ex- le probléme de l Egypte actuellement
                          tout à fait, c'est ce qui fait que l’Égypte aujourd’hui est et a sang et a feu.
                          Dernière modification par Risk, 28 décembre 2013, 16h10.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #58
                            @Ali: tu parle à des experts, donc forcement ils ont raison.

                            si tu ne veux pas devenir marocain, dis qu'ils ont raison, et que tu n'y connais rien.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #59
                              Arrete de raconter n'importe quoi et va faire un tour en Chine pour etre capable d'en parler. Je peux t'en parler en connaissance de cause pour simplement y avoir habité.
                              Rappel historique:
                              Depuis, l'incurie des dirigeants a plongé le pays dans la grande famine qui fit 36 millions de morts entre 1958 et 1962, puis entraîné, sous l'impulsion de Mao, une complète désorganisation et des déplacements forcés de population pendant la Révolution culturelle.
                              Et pourtant l'eau n'avait pas disparu.
                              Le salut de la Chine vient de Den XIAO PING qui a su remettre en cause le système MAO.
                              Tu peux avoir toute l'eau du monde, si les gens ne travaillent pas non pas que ce soit gravé dans l'ADN mais à cause du sytème en place tu MOURRAS DE FAMINE. C'est exactement le cas de l'Algérie ou les gens devraient mourir de famine si il n'y avait pas de pétrole.
                              L'eau est une condition nécessaire mais pas suffisante.

                              Quand à la Chine, elle ne s'est pas cassé la tête avec la démocratie et la liberté.

                              Quand la Clinton est arrivée en Chine et a commencé à parler de la démocratie, le président chinois l'a directement remis en place. Les dirigeants chinois savent qu'ils sont en retard et qu'ils ont des problèmes. Ce n'est pas en demandant l'avis à 1 milliard de Chinois que les choses vont s'arranger.
                              Dernière modification par Louny, 28 décembre 2013, 16h29.

                              Commentaire


                              • #60
                                Arrete de raconter n'importe quoi et va faire un tour en Chine pour etre capable d'en parler.
                                J'ai séjourné plusieurs fois depuis 1989 et je suis allé dans la Chine profonde.
                                La chine a fait des miracles.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X