Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La délégation française a été victime d’une intoxication alimentaire après un dîner dans un restaurant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en fait c'est la cuisine méditérranéenne et chacun dans son coin croit que c'est la sienne

    Commentaire


    • Louny

      Il n'y a pas de niveau. En Algérie, le club le plus riche d'Algérie, l'USMA, ne sait pas écrire correctement le nom de son joueur derrière un maillot de football. Le dernier match ESS-USMA, ils écrivent FEHAM alors que le nom de famille du joueur s'appelle BOUAZZA et que son prénom est FAHEM. 0/2. Ils changent de couleur de maillot tous les matchs.

      Le président ne peut pas être derrière chaque citoyen pour leur dire comment il faut faire.

      Un grand restaurant en Algérie doit être confié à un Français qui lui connait la cuisine. Qu'est-ce qu'un Algérien connait à la cuisine.

      La bouffe maghrébine, désolé, mais c'est pas terrible. Les pâtisseries encore pire, c'est de l'huile mélangé à du sucre.

      Pour moi, les Algériens n'ont pas le niveau. Ils te disent qu'ils savent mais en fait ils ne savent pas.
      Meme si je te rejoins dans certains faits je ne peux pas te laisser dire de tel chose,en Algerie il y a des gens honnetes et travailleur qui gerent de grands hotels et restaurants selon de normes d hygiene tres strict, des chaines de grande distributions alimentaires totalement algerienne comme Uno et une autre dont j ai zappé le nom ou la qualité alimentaire est strictement rigoureuse.Ne fais pas une majorité des petits faits de la vie que tu as vu!!En france j ai deja vu des cafards ds mon assiettes ds un restaurants bien francais!!ET A CETTE DELEGATION FRANCAISE JE LEUR DIS BIENFAIT POUR LEUR GUEULE!!Ca me saoule de voir la france prendre de l argent et des contrat en Algerie, La France ne le merite pas!!
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

      Commentaire


      • Babyben!

        ET A CETTE DELEGATION FRANCAISE JE LEUR DIS BIENFAIT POUR LEUR GUEULE!!Ca me saoule de voir la france prendre de l argent et des contrat en Algerie, La France ne le merite pas!!
        La France ne le mérite pas!!
        Et toi, mérites tu la France qui te fait manger et qui te protège, mérites tu ton emploi dans une grande surface Française, mériteras tu la retraite que tu toucheras en Algérie le temps venu!
        Moi ce qui me saoule c'est de lire ou d'entendre des pique assiettes critiqué un pays ou il sont heureux de vivre, Babyben, pourquoi ne quittes tu pas la France toi qui la critique si souvent, tu n'es pas fait pour y vivre.
        Je suis hors sujet, mais je devais répondre!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • Pour revenir au sujet, dans la restauration, ce qui est le plus important, c'est l'hygiène et le respect rigoureux de la chaîne du froid.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • Chouan

            Avec ce que la France a fait en Algerie je pense que pour plusieurs generation on peut pomper sur les ressources de la france!!
            Sachant que je travail avec un salaire et que je paie des impots sur le revenu,le foncier, et l habitation,je n ai aucune aide de la caf,et je ne beneficie d aucune aide de l etat mis a part mon affiliation a la securité sociale qui est une obligation lorsque on travail.Tu n a pas idée et pourtant tu a l age d avoir vecu cette guerre,mais La france a fait pire que les Allemands en Algerie ca c est sur!!
            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

            Commentaire


            • bonjour

              bonne année a tous les malades qui luttent contre les maladies et les enfants qu'ils retrouvent vite une bonne santé

              Pour revenir à cette intoxication, il faut reconnaitre et si personne n'en parle, notre hygiène laisse a désirer.

              Moi même, j ai été intoxiqué avec une glace le créponné, sous traitement pendant un mois, il faut vraiment les sanctionner par la justice le plus sévèrement possible.

              On ne peut accepter qu'un garçon te serve avec une veste toute dégueulasse pour ne pas dire noire, tu as l'impression que çà fait torchon et veste, il fait deux emplois avec... non franchement ça ne me fait pas rire du tout ça va de la santé de tous.

              C est comme une fois un commerçant a intoxiqué plus de 8 personnes en servant un plat à base d’œufs périmés ; ils lui ont fermé sa boutique et 6 mois après il en ouvre une ailleurs c 'est à n'y rien comprendre.

              Commentaire


              • c 'est normal que tu paies des impôts dans la mesure où tu travailles et concernant le foncier tu es propriétaire donc tu paies comme tout un chacun.

                J'ai cotisé pendant plus de 40 ans, je suis en retraite et je paie des impôts. tout le monde est dans le même cas que toi.

                Tu ne fais pas exception dans cette histoire.

                même à Monaco ou en suisse tu ne seras pas à l'abri à moins de s'acheter une île, alors tu vas être taxé alors vaut mieux rester là.
                Dernière modification par mousmous, 01 janvier 2014, 08h52.

                Commentaire


                • Nounours

                  Si la France, n'avait pas colonise, l'Algerie, en ce moment tu ne savoureras pas la vie bien installe chez l'ex colonisateur, a moins que ce soit une vengeance pour toi, pour punir les francais, de ceux qu'ils ont fait, en s'installant chez eux, et ma foi c'est un raisonnement par l'absurde qui se respecte.. je te fais remarquer que la France a aussi fait du bien en Algerie, les sevices de la presidence sont installes dans des locaux legue par la France, de meme que l'assemblee nationale des beni oui oui( A P N)ainsi que la mise en valeur de la Mitidja et beaucoup , beaucoup de belles choses tres longues a enumerer.Enfin, la France n'est pas l'unique colonisateur, ce pays a connu des colonisateurs de tous genres ,et de tous poils, qui peuvent donner des lecons de " colonialisme ''aux francais.Tu devrai aussi etre reconnaissant au colonisateur, d'avoir rafistole ton president, qui briguera un autre mandat grace a eux, chose qu'il n'aurait pas fait s'il avait fait la chaine dans le dispensaire du coin, donc les francais nous ont rendu un grand service
                  Nounours tu vis ds le monde de Bisounours!!T as bien recité ta lecon d histoire francaise,maintenant va consulter les livres d histoire coté algerien le discours n est pas le meme et je suis fier de tous les moudjhaidine et Chaïd qui ont combattu ces traites qui ont cru reactiver l esclavage en Algerie et par la meme un semblant d apartheid en algerie.Heureusement que l Algerie n est plus francaise, je me rejouis que le chomage augmente en france que la crise bat son plein et que le racisme en france augmente car c est la qu on voit le visage de la france et des francais!!Les allemands ont etait gentil avec les juifs pendant la seconde guerre mondiale contrairement a la france envers les algeriens!!Il n y a pas de quoi etre fier d etre francais!!Apres je suis en france car j y suis né donc avec une carte d identité francaise et quand j entends tous les jours et plusieurs fois par jour ce discours raciste et islamophobe, je ne peux pas etre fier d etre francais!!
                  Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                  Commentaire


                  • donc les francais nous ont rendu un grand service
                    Ils t'ont rendu un grand service a toi , j’espère juste qu'ils te considèrent comme leur égal et que t es pas obligé de changer ton nom pour dénicher un CDD .

                    Commentaire


                    • Nounours

                      Je n ai aucun conseils a recevoir de personne et si ca t ennuie de voir un mec comme moi te bouffer ton pain cela m arrange!!
                      Peut etre que je ferai comme mon pere a la retraite revenir 1 mois par an juste pour recuperer mon pognon!!La france a laisser quoi en Algerie de ton soi disant el dorado!!L Algerie se debrouille seul et elle paie tous les intervenants etrangers qu ils soient chinois francais ou quataris!!Cette delegation francaise est venu pour faire du pognon et ensuite insulté mon pays avec un bras d honneur!!C est inacceptable et sanctionnable, et j espere que le ministre des affaires etrangeres algeriens tiendra sa premiere parole, c est a dire tchao au contrats!!
                      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                      Commentaire


                      • Au Maroc, ce sont les Occidentaux qui dirigent les palaces. Il faut faire pareil en Algérie jusqu'à ce que les gens aient le niveau.
                        Louny
                        Tu ne peux pas t’empêcher ?

                        Que vient foutre le Maroc dans votre chorba!?

                        Ces ministres sont simplement des inconscients car l'Algerie n'a pas une vocation culinaire et touristique pour assurer une bonne bouffetance

                        Contrairement à tes clichés bidons certains palaces au Maroc ( pas tous) sont gérés par des étrangers mais la cuisine reste le domaines des marocains grace à son authenticité séculaire et à la politique touristique du pays qui remonte à l'indépendance via la formation dans les écoles hostelleries..

                        Tu n'es pas obligé de mettre le Maroc à toutes les sauces de ta vraie cuisine indigeste car celà ne fait que montrer ton complexe vis à vis de l'etranger

                        Les algériens sont aussi capables de gérer des palaces pourvu de les former..
                        Dernière modification par Serpico, 01 janvier 2014, 12h14.

                        Commentaire


                        • Le soir de son arrivée à Alger, le 15 décembre, la délégation française, Jean-Marc Ayrault en tête, est allée dîner sur le port dans un restaurant de poisson et de fruits de mer. Résultat : une intoxication alimentaire carabinée »,
                          il n'y a pas de restaurant au port d'Alger, digne de recevoir une délégation de ce rang.
                          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                          Commentaire


                          • Ally

                            Il n y a pas un restaurant qui s appel le Dauphin on m a dit que cetait chic et cher!!J y suis jamais rentrer mais on y passe souvent devant!!
                            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                            Commentaire


                            • LE DAUPHIN
                              Rue d’Angkor
                              Pêcherie d’Alger
                              ALGER
                              Algérie

                              L'avis du Petit futé sur LE DAUPHIN :
                              La pêcherie, située dans le vieux quartier de la Marine, ancienne bâtisse qui a vu débarquer plus d'un marin est devenue un restaurant de spécialités de poissons et que du bon S.V.P ! Djamel, le maître des lieux, l'a créée de toutes pièces il y a 6 ans et a ainsi donné une deuxième jeunesse au lieu. Picada d'espadon, sole cordon bleu, merlan beurre de moutarde, crevettes royales, gambas grises ou roses, poissons gros sel, dorades roses et bien d'autres plats sont à déguster, sur la superbe terrasse qui borde les quais, ou dans la salle principale qui offre une vue imprenable sur la baie d'Alger. Le service, excellent au demeurant, vous proposera un chariot de vins avec des crus algériens délicieux. Avantage indéniable de cette adresse en plein centre de la ville : son parking. Nous avons apprécié la délicieuse salade de poulpe et la crêpe Suzette « légendaire ».

                              Commentaire


                              • il est cher mais pas chic et sert du poisson congelé en le faisant passer
                                pour du poisson frais.

                                et ce n'est, certainement, pas dans cet établissement que les officiels algériens vont emmener la délégation française pour manger.
                                c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X