Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effondrement d'une partie d'un tunnel sur l'autoroute Est-ouest

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Autoroute Est-Ouest : Ecroulement partiel du tunnel de Djebel El-Ouahche

    Une partie du tunnel T3, situé en contrebas de la région de Djebel El-Ouahche (wilaya de Constantine), s’est écroulée, mercredi peu après 16 heures pour des raisons inconnues.

    Cet écroulement brusque a causé un carambolage impliquant 5 véhicules, dont les chauffeurs avaient, sous l’effet de la panique, opéré des manœuvres dangereuses.

    Ce tunnel de l’autoroute Est- Ouest a été ouvert à la circulation, pour rappel, en septembre dernier. Fort heureusement que ce mercredi le trafic routier était faible puisque c’est une journée fériée sinon les conséquences de cet effondrement seraient graves.

    Immédiatement après cet écroulement dudit tunnel, un important dispositif de sécurité a été déployé par les services de la Gendarmerie nationale. Et le tunnel a été fermé à la circulation.

    Le directeur général de l’Agence nationale des autoroutes (ANA), Mohamed Ziani a, à ce propos, indiqué qu’il s’agit d’un “petit éboulement” qui a eu lieu sur l’inter-tube de l’accès de secours pour piétons du tunnel Djebel El Ouahch-Zighoud en chantier dans le cadre du projet de l’autoroute Est-Ouest.

    Il a soutenu que c’est un “phénomène naturel, d’autant plus que la partie endommagée n’a pas été encore bétonnée” tout en assurant que”toutes les mesures de protection et de sécurisation contre tout éventuel accident pouvant se produire ont été prises avec le concours des services de la protection civile” et que “le tunnel mitoyen mis en service il y a quelques mois n’a subi aucune anomalie et fonctionne le plus normalement du monde”.

    ALGERIE 1

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ahras
      Ils sont nuls les japonais , heureusement que ce n'est pas une entreprise algérienne qui l'a construit !
      Les canadiens aussi (Dessau) car c'est eux qui contrôlent les travaux de l'autoroute Est-Ouest. Avec les affaire de corruption qui secouent les entreprises de BTP canadiennes, ce n'est pas étonnant.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        cette autoroute ma vraiment decu..jmattendais a mieux avec le manque de stations services(a part celle de mosta et celle de setif qui sont bien) faut ajouter a ca des barrages en plein autoroute comme a chlef ,blida et autres...et le trajet bba jusqua alger ressemble plus a une national qua autre chose...pour cette effondrement du tunnel a constantine jespere quil nya pas de victimes ou de blesses graves...

        Commentaire


        • #19
          Puisque tous ceux qui ont travaillé pour l'Algérie sont nul, pourquoi ne pas faire travailler exclusivement les bureaux d'études Algériens et confier la réalisation des travaux à des entreprises Algériennes plutôt que d'enrichir les étrangers.
          Pour ceux dont le loisir est de critiquer la France, le métro Parisien inauguré en 1900 mesure 220 Km, il a servi de modèle dans le monde entier.
          Le tunnel sous la manche, 148 Km cumulés et seulement quelques incidents dû aux incendies de camions.
          Il y a en France 103 tunnel routiers de plus de 500 m et 2778 tunnels ferroviaires dont 1852 en service.
          La critique est facile!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #20
            Scéne de crash de voiture suite à chute de pierres !

            D’après TSA, les autorités ont annoncé que ce tunnel a été fermé temporairement à la circulation après l’apparition de fissures et la chute de quelques morceaux de béton.

            Ces dégâts minimes
            ont été provoqués par un effondrementdû aux travaux de creusement d’un tunnel mitoyen actuellement en chantier


            TSA
            Dernière modification par absent, 02 janvier 2014, 10h15.

            Commentaire


            • #21
              Tunnel en question (Déc 2012)


              Dernier jour du creusement du Tunnel :
              Dernière modification par absent, 02 janvier 2014, 10h14.

              Commentaire


              • #22
                Autoroute Est-Ouest : Ecroulement partiel du tunnel de Djebel El-Ouahche

                aucun rapport avec la voie centrale juste un petit couloir inter tube en construction entre le t1 et t2 pour l’accès de secours pour piétons
                Dernière modification par magh91, 02 janvier 2014, 10h08.

                Commentaire


                • #23
                  Effondrement d'une partie d'un tunnel sur l'autoroute Est-ouest

                  j'espére que c'est pas une diablerie chinoise la cause!!

                  Commentaire


                  • #24
                    en attendant le t2---------------http://www.youtube.com/watch?v=
                    Dernière modification par magh91, 02 janvier 2014, 11h16.

                    Commentaire


                    • #25
                      ---------un exemple de---resultat final--------http://www.youtube.com/watch?v=
                      Dernière modification par magh91, 02 janvier 2014, 11h10.

                      Commentaire


                      • #26
                        direction frontiére tunisienne -tunnel t1 de Djebel El-Ouahche--- les petits couloirs inter tube en construction visible entre le t1 et t2 pour l’accès de secours pour piétons !! le t2 est en cours d équipement livrable en mai !!bientot Maghnia Alger tunis tripoli le Caire par autoroute ------------------http://www.youtube.com/watch?feature..._detailpage&v=
                        Dernière modification par magh91, 02 janvier 2014, 11h48.

                        Commentaire


                        • #27
                          -----------suite-----------http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=

                          Commentaire


                          • #28
                            Et l'ouverture vers le Maroc, c'est bientôt ?????:22:
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #29
                              Et l'ouverture vers le Maroc, c'est bientôt ?????
                              Pour quoi faire ?

                              Là ça parle de l'Algérie, restons en Algérie, la meute nous a épargné sa présence dans ce topic, ne la ramène pas

                              Commentaire


                              • #30
                                Comme quoi, les Chinois travaillent vite et bien.Louny
                                Quant la corruption est la règle dans un pays même les saints n' y échappent pas!!

                                Il te suffit de "googler" pour savoir que les chinois ne sont pas en reste ...

                                Le pire est à venir quant l'autoroute sera vraiment mise à contribution !!
                                Dernière modification par Serpico, 02 janvier 2014, 14h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X