Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50 ans, c'est suffisant...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 50 ans, c'est suffisant...

    Il semble qu'est arrivé la fin du règne de la légitimité révolutionnaire..

    C'est en tout cas ce que déclare le président de la république dans son discours hier au 10ème congèrs de l'ONM.

    Mine de rien, y a du changement chez nous.

    (..)Nous sommes passés par une période de légitimité révolutionnaire, mais 50 ans, c’est suffisant ! La souveraineté doit revenir au peuple. »
    http://www.elwatan.com/2004-12-02/2004-12-02-9072

  • #2
    Je crois que le président par cette décision veut tout simplement rendre le flambeau aux jeunes, c’est eux qui sont propriétaires de l’Algérie à 75 %, et c’est à eux que reviennent les responsabilités politiques et économique du pays !
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Il semble qu'est arrivé la fin du règne de la légitimité révolutionnaire..
      Il me semble que le règne de la légitimité révolutionnaire, donc du FLN, est mort depuis 1989 quand fut légalisé le multipartisme en Algérie.

      Changer un statut quelconque sur papier ne change rien dans la réalité.
      En vérité, comme je l'ai déjà dit, ce sont les mentalités qui devront changer, et avec cela toujours dans l'esprit, la critique constructive.
      Le pessimisme et le négativisme doivent céder le pas à l'optimisme qui mènera les jeunes à faire mieux que leurs prédecesseurs.
      Une fenêtre qu'ouvre un président est justement la naissance de cet espoir.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Le pessimisme et le négativisme doivent céder le pas à l'optimisme qui mènera les jeunes à faire mieux que leurs prédecesseurs.

        C'est également mon sentiment , je remarque que quelque soit les mesures annoncées, les pronostics optimistes etc...L'algérien continue à nourrir un scepticisme inouï.

        Je peux comprendre que ce sentiment est naît d'un passif lourd, et d'un ensemble de déconvenus au palmarès éloquent...Mais bon.

        Une attitude négative à tous points de vue, dans tous les domaines, ne va pas avec une amélioration sensible.

        Ayez un peu la foi quoi! Si le président fait le geste symbolique de restituer aujourd'hui la légitimité au peuple, celui-ci a la charge de la SAISIR.

        "Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
        Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Il semble qu'est arrivé la fin du règne de la légitimité révolutionnaire ... Mine de rien, y a du changement chez nous.
          Je veux bien le croire mais pour etre franc ca reste encore au stade de blabla...wait and see...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            bjr a vous tous
            g lu le message posté sur le discour du president et d'ailleur je l'es vu en directe j'avou que je me suis dit a ce moment que l'algerie pe etr vraiment traité comme un vrai pay ....
            mais je ve aussi signalé que ds tt les message posté comme reponse on vois un doute chez les personne qui les ecrivent c'est comme si ils ne croyaisent pas que leurs droit sont finalement arraché ... c'est comme si on disais "non monsieur le president on ve pas ça "
            mais a vrai dire on ve ce droit mais on a peur ... en fete et en résumé c'est trop beau pour etr vrai ....
            alors une question se pose toute seule "es ce que le discour du president pour que l'algerie devient en fin un pay ???
            je dirais tt de meme que c'est non !!! avec bcp d'optimisme en fin de compte
            merci
            bhen a vos clavier et defendez vos idées

            Commentaire


            • #7
              50 ans, c'est suffisant

              Peut-être faudait'il lui suggérer de lire la méthode de restitution du pouvoir au peuple algérien qui est proposée dans le fil "Président d'un jour" par un certain "M. Voyelles" (Merci "Stan is las" de préserver mon anonymat)

              A vous lire....

              Commentaire


              • #8
                50 ans, c'est suffisant

                Azul, Salam, Salut,

                Accessoirement, puis-je vous suggérer de vous porter vers mon message du Jeudi 09.12.04 à 11h57 pm dans le fil "Moudjahid, un fond de commerce"

                Commentaire

                Chargement...
                X