Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle de 2014 : vers la “solution” Ahmed Ouyahia pour résoudre la succession d’Abdelaziz Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ouyahia n'est pas un poutine, je pense qu'il a le courage de ses décisions
    quel que soit l'écho auprès du peuple.
    il n'est, juste, pas populiste, c'est pour ça que le gens ne l'aiment.
    Chouf a sidi !
    Il n'a pas le courage de ses décisions, il applique et impose au peuple les décisions de la mafia qu'il servait fidèlement
    Les gens ne l'aiment pas non pas parce qu'il n'est pas populiste, mais parce qu'il les méprise

    Cet enfoiré est déconnecté du peuple depuis qu'il est entré à l'ENA, l'enfant chéri de la mafia politique et des militaires. Il a orchestré la plus grosse fraude électorale qu'a connu l'Algérie. Mr "bata yaourt" , Mr "taxes". L'ami des concessionnaires.

    Commentaire


    • #17
      Agour
      En lisant ton post, j'ai relevé une position régionaliste. Sincèrement et si Ouyahia n'était pas kabyle quellle serait ta position?

      ps; je me considère araboberbère

      Commentaire


      • #18
        Présidentielle algérienne : Hamrouche dit « niet »

        Approché par un membre du clan présidentiel, l’ancien Premier ministre Mouloud Hamrouche a refusé de former un ticket avec Abdelaziz Bouteflika pour la présidentielle d’avril 2014.

        Ancien chef du gouvernement (1989-1991), Mouloud Hamrouche, 71 ans, a, début janvier, été approché par un membre éminent du clan présidentiel qui lui a proposé d’être, le 17 avril, candidat à la vice-présidence en duo avec Abdelaziz Bouteflika.

        Une fois réélu pour un quatrième mandat, ce dernier, diminué par les séquelles de son AVC, lui céderait la présidence au bout de deux ans. Réponse diplomatique de l’intéressé : « Tout cela n’est pas très clair. » Ce n’est pas la première fois que Hamrouche est sollicité par l’entourage de Bouteflika. Au printemps 2003, il avait été pressenti pour remplacer Ali Benflis à la tête du gouvernement, avant que le chef de l’État ne choisisse Ahmed Ouyahia.

        Algérie 360, 30/01/2014

        ----


        Même scénario pour Ouyahia et Hamrouche, ça sonne comme une prostituée qui promet mariage pour convaincre des clients potentiels

        Commentaire


        • #19
          je prépare mes valises, le pays est foutu.
          DocRemady

          tu ne sera pas le seul a le faire !
          les algériens détestent le radin de Ahmed Ouyahia !
          on se souviens encore de quelque phrase culte qui a prononce a la télé
          monsieur Bus Eto .

          impossible que les algériens votent pour ce minable !

          Commentaire


          • #20
            Bledna,

            Franchement, s'il n'était pas Kabyle, j'aurais dit la meme Chose sur lui. Je ne suis pas dutout régionaliste, je trouve ca trés démodé et trés négatif et que ca n'a aucune importance dans un pays comme l'Algérie qui veut assoir une république ou seule la citoyenneté prime. Je ne te Cache pas que je souhaite de toutes mes Forces que l'alternance á la présidence ne soit jamais liée á l'origine éthnique ou culturelle du candidat, donc je voudrais bien qu'il y ait un premier président Kabyle ou tergui ou Guebli sans que ca ne déclenche un débat aussi tribal. Les USA ont bien élu un président Black, ils ont cassé á jamais cette Image d'un état raciste ou tribal, les choses ne seront jamais plus les meme dans ce pays anciennement raciste et esclavagiste.

            Commentaire


            • #21
              Inch'Allah un président civil dont l'age ne dépassant pas les 60 ans.

              Commentaire


              • #22
                c'est tout simplement le meilleur, celui qui convient á l'Algérie en ces moments Troubles, celui qui defendra le mieux les intérets du pays, il gérera l'économie de la manière la plus rigoureuse, il prendra les décisions adéquates sans se soucier des menaces et du chatage de la maffia administrative et financiere. Ouyahia a toujours été chargé pour des missions impopulaires sans avoir les plein pouvoirs car seulement premier ministre ou Chef de gouvenement et pour un Programme du président pas forcément le sein. Parmi les Connaisseurs de la Chose politique il fait l'unanimité á cause de sa grande compétence et sa détermination á n'agir que dans l'intéret stratégique du pays. Ce n'est pas pour rien que Bouteflika lui fait entière confiance malgré les désaccord qui les séparent.
                L'armée lui fait entiere confiance, quant á la popularité, il suffit au peuple de le voir confronter d'autres candidats sérieux pour l'adopter, je suis persuadé que son Programme sera celui que les Algeriens veulent voir réalisé dans les cinq prochaines années.
                d'accord avec toi.
                c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                Commentaire


                • #23
                  Encore les rumeurs ?

                  Commentaire


                  • #24
                    @Aggour

                    Gérer l'économie de la manière la plus rigoureuse!!! en effet, si c'est pour faire payer aux pauvres salariés tout le prix des érements avec les ponctions de salaires, celui qui s'est opposé à tout augmentation salariale, celui qui a favorisé les gros bonnets de l'import avec le credoc et la carte spéciale de la douane au détriment de la concurrence, et pour masquer cette forfaiture, nous sort des discours bidons sur la mafia de l'import qu'il a favorisé, et sur le patriotisme économique. Son charpa Harchaoui, qui comble d'une vision économique désuée nous affirme qu'il faut tuer toute concurrence au produit algérien, sous prétexte qu'il faut les protéger, en affirmant qu'il faut exporter, sachant que le marché où les produits algériens ont les meilleurs atouts est leur matché national, et que s'ils ne sont pas capables de le gagner dans une compétition judicieusement dosée, faut pas rêver à gagner quoi que ce soit sur les marchés internationaux. Il rêve du modèle coréen pour un pays qui gagnerait bien plus à l'ouverture avec des marchés proches et plus accessibles...

                    PS: je ne parlerais pas de la chasse aux sorcières qui a fait fuir la Deutch Bank, pour des raisons que je te laisse deviner...
                    Dernière modification par ott, 30 janvier 2014, 21h58.
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #25
                      Oh mon dieu, quel drame! La Deutch Bank s'est enfui? L'Algérie ne va jamais s'en rétablir..

                      Heyreusement que la présence de HSBC, BNP, City Bank, Gulf Bank, Salam Bank, Société Générale, Credit Agricole, Natixis, Fransa Bank, Baraka Bank, et j'en passe est là pour démontrer le ridicule de l'accusation.

                      Espérons que Ouyahia deviendra président: amine ya rab!

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • #26
                        r la version complète : un caractère acharné arezki hamoudi
                        29/01/2011, 20h31

                        Un caractère acharné


                        Il ne parle pas, il ment. Cet homme ment comme d’autres respirent. S’il annonce une intention honnête méfiez vous, s’il affirme prenez garde, s’il fait un serment tremblez. Tel est le caractère acharné de monsieur Ahmed Ouyahia un génie au service du mal.
                        Avec la fatuité de l’égoïste condescendant pour les opinions qu’il juge en deçà de son esprit, il se vante d’être l’homme des idées quant en réalité il se préoccupe surtout de survivre à tout les changements. Ce comportement erratique est guidé par l’obsession de rendre des services au puissant du moment…maître d’œuvre de méthodes expéditives qui empêchent tout examen sérieux de textes faisant litière au profit de l’arbitraire : il a pour règle servitude, obéissance et silence.
                        Annoncer une énormité dans un discours, se récrier, la désavouer avec indignation, jurer ses grands dieux, déclarer son honnêteté, puis au moment où on se rassure, où l’on rit de l’énormité en question, il l’exécute. Grâce à cette façon de procéder il dispose toujours à son service d’une grande force qui ne rencontre en lui-même aucun obstacle intérieur dans ce qu’on appelle la suggestion d'une conscience. Il pousse alors son dessein et son destin à travers tout et sur n’importe quoi et il atteint son but. Devant les injonctions propices au reniement il recule quelque fois mais jamais devant l’effet moral de ses actes.
                        Dans ses entreprises qui sont nombreuses, on peut citer en exemple la crise de la Kabylie, dont le règlement a nécessite une aide de ceux qu’on appelle les hommes de service. S’ils n’étaient pas disponibles, il pouvait les fabriquer un billet de banque en main. Il les a rencontrés du côté de certaines espèces sous forme de personnages regroupés autour de la cause. Il ne lui restait alors qu'à animer le centre et le sort selon cette mystérieuse loi d’intérêt pour aboutir aux résultats qu'on connaît.
                        A travers certaines périodes de l’histoire, il y' a des pléiades de grands hommes tandis qu'en d’autres temps il y a aussi d'autres pléiades de chenapans et Ouyahia qui a les moyens et les clefs du coffre fort sait toujours persuader. Aujourd’hui encore on les voit allégrement passer d’un bord à l’autre quant il n y' a à enjamber que le fossé de la honte.
                        Une chose est également frappante dans le comportement de Si Ahmed. De toutes les qualités qu’on lui reconnaît il y' a cette capacité de nous aveugler sur la réalité, ce talent de bonimenteur qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes, et celle de l’illusionniste dont on connaît les tours mais qui nous entourloupent toujours. Cet art de trouver des solutions aux faux problèmes ou de régler de vrais problèmes avec de fausses solutions est une manière de rajouter des légendes à sa légende.
                        Non, cet homme ne raisonne pas, il calcule. Il n’a pas de caprices mais des besoins de satisfaire des envies. Sans ce genre d’individus les dictatures seraient fades.


                        Arezki HAMOUDI
                        Détenu de la cause berbère des années 70

                        Commentaire


                        • #27
                          Pourquoi pas

                          Je ne suis pas contre la candidature de ouyahia si cela permet de faire dégager tout le clan de oujda (boutef, bensaleh, bel'iz, louh, Tou, ould abbas, etc...) et les brosses d'or "chiyatines" (saadani, belkhadem, sellal, ghoul, benyounes, etc...).

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par derdour1
                            Je ne suis pas contre la candidature de ouyahia si cela permet de faire dégager tout le clan de oujda (boutef, bensaleh, bel'iz, louh, Tou, ould abbas, etc...) et les brosses d'or "chiyatines" (saadani, belkhadem, sellal, ghoul, benyounes, etc...)
                            Il va installer lui aussi son propre clan celui de Rab Dzaïr. Il ne faut pas nous faire croire qu'Ouyahia est un patriote au service de l'Algérie. C’est un simple exécutant qui est là pour appliquer les plans de ses maitres. Il n’a aucun respect au peuple algérien.

                            Ce possible retour à Ouyahia (l’homme des missions difficiles) n’est pas à écarter. Le scénario Bouteflika (président) – Ouyahia (vis-président) est très probable. Ils ne trouveront pas mieux pour maintenir le statuquo et satisfaire les 2 clans qui se disputent le pouvoir.
                            Dernière modification par shadok, 31 janvier 2014, 09h46.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #29
                              Oh mon dieu, quel drame! La Deutch Bank s'est enfui? L'Algérie ne va jamais s'en rétablir..

                              Heyreusement que la présence de HSBC, BNP, City Bank, Gulf Bank, Salam Bank, Société Générale, Credit Agricole, Natixis, Fransa Bank, Baraka Bank, et j'en passe est là pour démontrer le ridicule de l'accusation.

                              Espérons que Ouyahia deviendra président: amine ya rab!
                              Ce que tu fais semblant de ne pas comprendre en essayant de noyer le poisson, c'est qu'une banque est la première étape d'établissement pour les sociétés clientes, et que le départ de Deutch Bank signifie une mauvaise appréciation d'un acteur majeur de l'économie Allemande vis-à-vis de l'économie Algérienne, qui aurait pu accompagner de grandes firmes allemande dans l'investissement industriel en Algérie, comme cela se fait en Turquie...

                              Mais des pseudo politicards à la soldes de lobbies très bien établis dans ce pays jouent à la vierge effarouchées et nous sortent des slogans qui arrivent à duper certains, du genre nationalisme économique, totalement vidé de sa substance par des actions bien concrètes au service d'une certaine mafia économique...

                              Ce qui est bien dommage, c'est que les sociétés allemandes sont celles qui probablement ont une charte vis-à-vis de la corruption la plus rigoureuse, et c'est bien ça qu'on a attaqué...
                              Dernière modification par ott, 31 janvier 2014, 10h30.
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire


                              • #30
                                ott,

                                En tout les cas la Deutch Bank s'est enfuit mais Mercedes est venu, Henkel est venu, Liebherr est venu, etc..

                                Entre temps les banques Françaises sont venues mais on a pas encore vu une usine Renault, Darty ou autres.. mieux même: Michelin plie bagage.

                                Le patriotisme économique j'en déduit n'est pas une mauvaise chose, au contraire.

                                J'espère vivement voir Ouyahia président, bien qu'au fond je ne crois pas à cette rumeur: ce serait trop étonnant que certains le cooptent, notamment le clan de Oujda et le lobby pro-Français.

                                ∑ (1/i²) = π²/6
                                i=1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X