Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi faire après l'annonce d'un quatrieme mandat de Bouteflika?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En tous les cas le peuple en majorité est conscient du danger; voter pour Bouteflika, c'est voter aussi pour un autre mandat à Sellal et ses 40 voleurs, voter pour l'impunité des criminels du pouvoir, voter pour la liquidation des richesses du pays, en un seul mot voter pour le désastre.
    Juste un exemple: Qui contrôle le gouvernement actuel de Sellal ? n'est-il pas entrain de ruiner le pays ? qui va l'en empêcher de sabrer dans les petites réserves du pays?

Voter, quand c'est sellal et sa bande qui se portent garants des élections, c'est accorder son vote à la mafia...Bouteflika à un pied dans l’au-delà et ne pense qu'à ça, c'est bien Said le maître.

NE VOTONS PAS ET MANIFESTONS
    , nous sommes d'accord là dessus à près de 90% dans le sondage. Bonne chance à nous!

Commentaire

• Filmer le comptage avec des Web cam et donner les résultats sur le net

Commentaire

• Boycotter les élections, ne pas s'y rendre. Le candidat est déjà choisi d'avance alors pourquoi voter ?

Il va encore gagner à 99,99%.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• L'exp de l'Ukraine n'est pas applicable en Algérie , car en Ukraine l'Europe a soutenu les manifestants, ça ne sera pas le cas en Algérie.
          Alors il faut attendre gentiment la mort du dictateur, il n'y a pas d'autres alternatives , car il y va de l'avenir de mon pays l'Algérie , avec des voyous, des voleurs , des haggarines , des régionalistes on va pas loin

Commentaire

• je donne mon avis.........
            boycotter est la chose a ne pas faire

ils prennent vos bulletins de vote et les donne a ceux qui ont déjà voté pour remonter le sondage

y aller en masse et voter pour qlq d'autre ou voter blanc.

car boycotter, votre bulletin servira contre votre volonté c'est ce qui se passe partout

marquez votre presence mais ne boycottez pas

je parle en connaissance de cause.

A bon entendeur salut
            Et qui est-ce qui va les empêcher de changer les résultats des urnes pour le compte de Boutef ou autre?
            Ce qu'ils veulent du peuple algerien c'est d'aller faire la queue devant les portes des centres de votes pour qu'ils les filment et les passent au journal télévisé. Toute autre chose ne les intéresse point.

Le boycotte ne changera rien sans doute, mais ne pas aider les fraudeurs dans leurs besogne, est la moindre action qu'une personne décente devrait faire.

Commentaire

• Et pourquoi ne pas, voter en masse, ce qui induira de facto une fraude massive, qui sera massivement médiatisée, engendrera un dégoût massif, les citoyens n'auront d'autres choix que manifester massivement pour recouvrer leur droit.. ?

Commentaire

• Myst a dit:
                Et pourquoi ne pas, voter en masse, ce qui induira de facto une fraude massive, qui sera massivement médiatisée, engendrera un dégoût massif, les citoyens n'auront d'autres choix que manifester massivement pour recouvrer leur droit.. ?
                @Myst

J'avoue que c'est tentant.

Mais je ne sais pas si tous les parties d'opposition vont tous jouer à ce jeu, et mettre à nu les fraudes massives.

Et çà ne peut marcher qu'à une seule condition :

Que la population soit fortement impliqué dans ce vote.
                Et quand il se sentira flouée, sa réaction ne sera que plus virulente !
                Souviens toi juste de 91, tout le monde était sûr qu'ils y aurait fraude. Alors les bureaux de votes étaient tous assiégés par la population, jusqu'à très tard dans la nuit. Le comptage des résultats aussi.
                Le lendemain matin, le ministre de l'intérieur était obligé de déclarer les résultats proches de la réalité, malgrè le traficotage de certains résultats (l'armée et certaines régions)

Mais dans le cas où le peuple n'est pas impliqué dans le vote, il s'en foutra éperdument !
                Les candidats perdants,eux, peuvent crier sur tout les toits, la populace ne les entend même pas.
                Dernière modification par absent, 24 février 2014, 17h20.

Commentaire

• @Myst
                  Voter pour qui? Tous les candidats sont des lièvres du regime donc très peu importe pour qui votera le peuple.

Par ailleurs il n'y a pas une force politique actuelle qui pourra mobiliser les gens et les faire persuader d'aller voter ou manifester, donc mission impossible.
                  Et il ne faut pas surtout oublier que bouteflika possède toujours une popularité entre une large classe de chiyatines qui en profitent de la situation, ils voteront en masse sans souci pour leurs idole.

A mon avis il faut faire en sorte que ces elections sont un non-event et penser des maintenant de sensibiliser les gens de l'importance de faire chasser tout le regime et non pas seulement boutef et co.

Commentaire

• maalouf
                    A mon avis il faut faire en sorte que ces elections sont un non-event et penser des maintenant de sensibiliser les gens de l'importance de faire chasser tout le regime et non pas seulement boutef et co.
                    Ca a toujours été un non event depuis presque toujours, sauf 1 ou deux fois. Boycotter a produit l'effet inverse :
                    - Un désintéressement total du peuple des politiciens opposant et de la politique.
                    - Plus personne ne crois en ces opposants.

Alors que c'est la meilleure occasion pour cet opposition de faire valoir ses idées.
                    Une fois des élections boycottés, c'est le trou noir le vide sidéral pour ces parties/candidats.

De plus, le pays est rempli de plein de khobsistes.

Si demain le lait coule à flots dans toutes les épiceries, les algériens vont sentir que la vie est devenue rose !

Alors imagine 10 à 20% d'augmentation de salaire pour tous les foncrionnaires. Beaucoup d'algériens vont se sentir en Suisse.
                    Dernière modification par absent, 24 février 2014, 16h57.

Commentaire

• @sidmark
                      Pas faux, mais faire animer ces élections est ce que le régime cherche. Il ne faut pas jouer le rôle de b'nadria pour eux.
                      Moi j'ai une vue un peu extrémiste de la situation et vois le changement violant inévitable.

Commentaire

• maalouf a dit:
                        @sidmark
                        Pas faux, mais faire animer ces élections est ce que le régime cherche. Il ne faut pas jouer le rôle de b'nadria pour eux.
                        Moi j'ai une vue un peu extrémiste de la situation et vois le changement violant inévitable.
                        Si c'est ce que tu veux çà, ils excellent dans ce jeu. La décennie noire est là pour confirmer. Mais cette fois, çà sera pire.

Alors, adieu Nous et l'Algérie avec.

Le chaos ne profite qu'à eux ! JAMAIS au peuple ! jamais ! La preuve est là, sous nos yeux, dans les autres pays.

Ils ne lâcheront jamais "leur" trésor pour rien au monde, et les puissances mondiales avec !

Le seul choix qu'on a pour s'en sortir, c'est de les pousser à la porte de manière pacifique, la résistance et par la persévérance.

Et là, il faut beaucoup de temps. Énormément de temps ! ! !
                        Dernière modification par absent, 24 février 2014, 17h09.

Commentaire

• Ce n'est pas ce que je veux. Je ne veux que du bien pour nous tous.
                          Mais croire que ces gens vont se retirer pacifiquement et nous passer la gouvernance de leur propre gré est un peu naïf.

Commentaire

• maalouf a dit:
                            Ce n'est pas ce que je veux. Je ne veux que du bien pour nous tous.
                            Mais croire que ces gens vont se retirer pacifiquement et nous passer la gouvernance de leur propre gré est un peu naïf.
                            Mais si le peuple n'est pas prêt, ou n'est pas conscient, tu ne peux rien y faire. Rien.

Tu ne réussira qu'à générer le chaos, des sanguinaires, des marchants d'armes et de viandes.

Et surtout des opportunistes de toutes parts pour récupérer le flambeau gratuitement !

Donc, il faut raison garder.

Commentaire

• Envoyé par sidmark
                              Mais si le peuple n'est pas prêt, ou n'est pas conscient, tu ne peux rien y faire. Rien.

Tu ne réussira à générer que le chaos, des sanguinaires, des marchants d'armes et de viandes.

Et surtout des opportunistes de toutes parts pour récupérer le flambeau gratuitement !

Donc, il faut raison garder.
                              C'est pour ça je songe que le changement prendra des décennies ou plus.

Commentaire

• En fait,
                                ça serait super intéressant d'avoir des élections propres et transparentes, cela nous indiquera, définitivement, le niveau de ce peuple.

Commentaire

Chargement...
                                X