Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi faire après l'annonce d'un quatrieme mandat de Bouteflika?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il ne faut pas etre si pessimiste que ca et considerer Bouteflika comme une fatalité et que rien ne peut plus l'empécher de massacrer l'Algerie. Si les hommes que lepeuple peut trés bien écouter s'expriment clairement et sans démagogie aucune et sans gène et disent que la candiadture de boutef est une autre de trop et s'ils appellent le peuple á s'allier pour empécher cette mascarade , j'en suis sûr que les coses changeront d'ici au 17 Avril. Je pense á Mediene en son âme et conscience, á Hamrouche pour l'honneur des Chouhadas , A Benflis le candidat de poids, áux responsables du FFS, aux sundicats autonomes , les partis politiques qui refusent de servir de lièvres, aux historiques du fln et renedeu qui ont encore un peut de respect pour ce peuple. Si les médias et les intellectuels parlent d'une meme voie , si les miltaires quels que soient leurs grades éxpriment individuellement leurs avis et leur ras le bol d'assister á l'humiliation de la république, si tout ce beau monde s'unifiaient pour une seule revendication qui est Non au 4 eme Mandat, je suis persuadé que les boutef ne passeraient plus une nuit á Alger.
    Arrétons de nous insulter car nous sommes le PEUPLE.
    Par contre si toutes ces personalités que j'ai cité font comme si tout est NORMAL et se rendent complice de cette magouille contre la république, alors le Petit peuple , celui qui s'en fout, ne bougera pas pour qu'á la fin il payera les pots cassés.

Commentaire

• Mais si le peuple n'est pas prêt, ou n'est pas conscient, tu ne peux rien y faire. Rien.

En Algérie, comme partout ailleurs, il existe des hommes capables de réagir et prêts à risquer leur vie pour leur Pays.

L’annonce surréaliste d’un 4è mandat pour Bouteflika est une insulte à l’Algérie historique et à son peuple. Il n’est pas exclu que le président soit déjà définitivement et entièrement inapte à se représenter et on peut en déduire qu’il s’agit d’un leurre qui vise à imposer une solution très peu démocratique.

Quoi qu’il en soit, Le Pays va mal, très mal et les prétendues paix civile et nombreuses réalisations se sont faites sur le dos des algériens, et à l’avantage d’une minorité.

Le peuple algérien ne peut rien attendre de la part de ceux qui le méprisent. Il doit agir mais d’une manière concertée. J’ai entendu un jeune dire qu’il attend la moindre occasion pour mettre le feu. Non, bien sûr, ce serait la pire des réactions.

La contestation doit être pacifique et s’inscrire dans la durée. Tout tentative de perpétrer des actes de vandalisme ou de violence devra être immédiatement empêchée. Elle doit mobiliser le plus grand nombre et se dérouler dans une ambiance de fête.

Des artistes s’occuperont de la confection de banderoles, costumes et panneaux indicateurs des revendications. Plus d’un mois nous sépare des élections, ce qui laisse le temps de préparer cet évènement extraordinaire, le premier dans le genre dans les Pays sous dictature.

Un dialogue permanent sera instauré sous l’œil attentif des caméras de tous bords avec les autorités, les élus et les services de sécurité pour empêcher tout débordement ou effusion de sang.

Si l’évènement se limite à occuper des places, à présenter des revendications de toutes les manières, à chanter, danser, à écouter les discours de tous ceux qui voudront s’exprimer sur les sujets de l’heure, je pense que non seulement la répression ne pourra pas se faire, mais aussi que de plus en plus d’algériens rejoindront la contestation, qui deviendra alors irrésistible.

Je suis convaincu que les algériens arriveront à surmonter cette situation catastrophique pour l'avenir de nos jeunes.

Commentaire

• question du "nif"

sortons; manifestons; disons clairement non au clan boutef.
        tab jenanaek ya sid rais. faisons place aux jeunes
        assez de lamediocrité

Commentaire

• Manifester régulièrement jusqu'aux élections et boycotter massivement le jour J.

Commentaire

• Je crois que manifester n'est pas la solution, ça risque de dégénérer avec le vent du printemps arabe qui souffle encore nous risquons de nouss retrouver comme la Syrie ou pire vu que nous avons de l'expérience en la matière.
            Boycotter n'est pas également la meilleure des solutions, ça leur rendra la tache plus facile.
            Votons massivement en faveur des autres candidats même s'ils sont tous des nuls mais un changement quand même.
            Ainsi va le monde

Commentaire

• Pourquoi je suis contre les manifs parce que nous avons le sang chaud et ils le savent très bien ils peuvent nous provoquer facilement et c'est là que ça risque de tourner en drame
              Ainsi va le monde

Commentaire

• houmaiz a dit:
                Je crois que manifester n'est pas la solution, ça risque de dégénérer avec le vent du printemps arabe qui souffle encore nous risquons de nouss retrouver comme la Syrie ou pire vu que nous avons de l'expérience en la matière.
                Boycotter n'est pas également la meilleure des solutions, ça leur rendra la tache plus facile.
                Votons massivement en faveur des autres candidats même s'ils sont tous des nuls mais un changement quand même.

Relis mes derniers post houmaiz

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=134

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=142

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=144

Commentaire

• Les filles manifestent à la salle El Harcha! Elles font un tabac!! Youpi!!!!!!!

Commentaire

• Oui Sidmark, je partage un peu ce que tu dis et j'ajoute : nous nous sommes pas prêts, vous allez me dire on l'est jamais assez mais je connais mes compatriotes ya jma3a ils ne sont pas à l'image de FA.
                    Ainsi va le monde

Commentaire

• Quoi faire après l'annonce d'un quatrieme mandat de Bouteflika?

boire du Shweeps

Commentaire

• @Sidmark

j'arrive pas à te suivre

Que propose tu concretement

Commentaire

• j'arrive pas à te suivre

Que propose tu concretement
                          Je ne fais que lister les 2 options possibles !
                          - Boycott => avantage / inconvénient
                          - Pas Boycott => avantage / inconvénient

Prend soin de Lire les différents posts pour comprendre.

En gros, on est face à un vrai défi :

Quels moyens ont nos opposants politiciens pour réveiller la conscience politique du peuple ?!

La participation au élection est-elle une option à étudier pour mettre en lumière la fraude massive ?

Commentaire

• M. Benchenouf sort avec une autre approche, celle du complot (avec options SVP, interne et/ou externe).
                            Il trouve aberrant cette mascarade, il faut être bête pour proposer un président inapte qui à priori est attaqué par tous ... même les baltadjias du système (voir les pleurnichements de Mechakra).

Option 1 : complot interne, qui finira par des sauveteurs de la république (du déjà vu)
                            Option 2 : complot externe, couper le Sahara du reste de l’Algérie avec connivence interne pour un climat instable et de soulèvement . Ghardaïa, Ouargla ... ajoutés au futur conflit touareg sont les prémices.

Personnellement je trouve l'option 2 intéressante, se ramener avec Bouteflika est une provocation qui sert à exacerber les esprits. N'oublions pas que le petit journal de Canal-Plus avait montré ses images en très mauvaise posture.

À suivre ....

وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• Un qui a tout compris:

Commentaire

• Je ne fais que lister les 2 options possibles !
                                - Boycott => avantage / inconvénient
                                - Pas Boycott => avantage / inconvénient
                                Après cette analyse tu pencherai vers quoi ?

Commentaire

Chargement...
                                X