Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi faire après l'annonce d'un quatrieme mandat de Bouteflika?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Option 1 : complot interne, qui finira par des sauveteurs de la république (du déjà vu)
    Option 2 : complot externe, couper le Sahara du reste de l’Algérie avec connivence interne pour un climat instable et de soulèvement . Ghardaïa, Ouargla ... ajoutés au futur conflit touareg sont les prémices.
    Je pencherai pour l'option deux direct ou indirecte
    1-Direct : au dernier moment et après retrait des autres candidats , retrait de boutef et un sauveur de la republique sera elu
    pour cette raison je m'interresse beaucoup aux candidats "serieux " qui ne retire pas leur candidature
    2-la plus plausible : boutef elu et vice precident designé jusqu'à sa mort et evidement c'est ce vice president qui fera 2.3.4 mandat , tant qu'il est en vie

2-L'option 2 : l'occident n'a pas besoin de créer des hostilités contre lui tant qu'il se sert des richesses de sahara
    Pourquoi reveiller le démon enfuit dans le fort interier de l'algerien alors qu'il n'a pas besoin de ça pour prendre ce qu'il veut de petrole et de gaz avec l'accord des décideurs

Commentaire

• Votre future sa majesté le Roi Bouteflika 2

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.n...10318326_n.png
      Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

• Consensus Populaire : Contre le 4 eme Mandat , Pour une 2eme République.
        Il faut que le peuple exprime son désaccord , qu'il montre qu'il a le Courage de défendre son pays. S'il laisse passer la Momie, la honte s'abattra sur lui.

Organisation de la Riposte populaire
        Tous les moyens pacifique, èradiquer la peur, tous unis pour que revive l'Algérie.
        Essuyer la Honte, Vaincre la Peur et cassons la Dictature.

LE NFLN (Nouveau Front de Libération Nationale ):
        Pas de 4 eme Mandat, Pour une 2eme République

Commentaire

• Salut tout le monde.

Je pense qu'on pose mal le problème. le sondage (dans ses options comme par son résultat) ne peut y répondre.

Je ne pense pas qu'il sera au présidentielles tant qu'il n'aura pas formulé personnellement sa candidature.

ça a toujours été la même façon de faire que celle qu'on nous joue là, rappelez vous l'épisode très récent du Drabki, on fait, massivement, parler le personnage Boutef, mais celui ci ne parle point, si ça passe, ça sera lui qui en tire les bénéfices, si ça ne passe pas (dans le sens, l'opposition est tangible et les risques encourus de se brûler les ailes concrets), ça sera encore lui le bénéficiaire après enclenchement de la marché arrière, il sera "celui qui n'a point parlé, au contraire, c'est le garant de la Justesse du Père de famille indispensable dans cette cours de gamins que tout (dans cette cour) pousse à ce chamailler (continuellement)".

C'est s'assurer toujours un carré en arrière ou ils peuvent toujours tenir debout... même sur une chaise roulante.

Même chose pour cet épisode. tant que le projet n'aura pas dépassé la zone de turbulences, il ne parlera point, et pour moi, tant qu'il n'a pas pu parler, c'est à dire tant que c'est en zone de turbulences, le projet de se trouver élu, ne peut, physiquement parlant, aboutir, quoique seront les moyens mis en oeuvre et leur nature. quand je parle de lui, je parle du lui au sens figuré, entourage y compris (ou même entourage seulement si, comme je le pense, verbalement il n'y est pour rien à ce stade, ce qui rejoint en quelque sorte ton étonnement El Harrachi, je penche plutôt pour la possibilité qu'il ne soit pas totalement libre de ses actes ni maître de toutes ses décisions, ce qui est normal dans tout contexte politique, à cause de chantages, de pressions/concessions, mais c'est une autre histoire et ça importe peu ).

D'où ma conclusion, tant qu'il ne s'est pas présenté, c'est un non fait. agir autrement, c'est donner le moyen de "palper" ces turbulences, et si celles ci s’avèrent négligeables (et elle le sont malheureusement, c'est ça notre problème) on aura permis la visibilité qu'il faut dans un tel stratagème pour qu'ils puissent trancher, et qu'il parle.

La meilleure chose à mon avis (vu nos moyens), c'est de ne point réagir. c'est le pire scénario pour un manipulateur-stratège qu'est une visibilité nulle. mais c'est concrètement irréalisable, il y a déjà des pétitions en lignes entre autre, des sursauts ici et là... et ça ne mènera à rien. on aura, paradoxalement, contribué et facilité la concrétisation de ce qu'on rejette.

C'est après qu'il se sera présenté que ce ce sondage (et la question) pourrait avoir un sens. quoique, sans que je veuilles minimiser l’intérêt de l'initiative elle même, je pense qu'on aura besoin d'un débat d'idées et de propositions plutôt que d'un sondage à options limitées.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• GLP, la présidence a confirmé sa candidature, ce qui signifie qu'elle est officielle.

Tous, de la présidence, du ministère de l'intérieur, de la justice, de la TV, du parlement etc....sont sous ses ordres et de son clan, comment voudrais tu attendre d'eux qu'ils lui fassent respecter les règles habituelles en l'obligeant à annoncer sa candidature?

Nous sommes dans une phase psychologique connue après un choc, qui est le déni.

Commentaire

• Il faut que tous les autres candidats se retirent.

Puis, il faut s'unir TOUS, politiciens, partis politiques, société civiles, personnalités historiques, élites, journalistes, Oulama, anciens militaires, anciens ministres, et forcer un FRONT DE REFUS et RESISTANCE, formuler des demandes claires, refuser le 4ème et obliger des élections libres par la cration d'un comité indépendant qui gèrera les élections, si le régime persiste, IL FAUT DESCENDRE DANS LA RUE et manifester. Il faut que les personnalités comme Zaroual, Taleb ibrahimi, Hamrouche, Ghozali, Ben yeles, Ali yahia abdenour et autres soient dans les première ligne afin que le peuple les suivent.

Un Front large qui regroupent TOUT ceux qui refusent cette mascarade, le plus vite possible. La priorité est d'arreter ce 4 ème mendat de la HONTE, et demander le changement ( ouverture, indépendence de la justice, état de droit, état civil...etc )

Il faut faire un forcing politique et descendre dans la rue .
              Djamila Bouhired a décidé de decendre, UNE FEMME qui vaut 20 millions d'hommes !! y a t ils des hommes dans ce pays bon sang !!!

Le boycotte positif est de s'unir puis descendre la rue.
              Le boycotte négatif est de se retirer sans rien faire, cela n'a jamais dérangé le régime, au contraire.
              Il faut descendre dans la rue derrière des hommes de confiance, derrière Djamila Bouhired par exemple .
              Dernière modification par votrefrere, 25 février 2014, 02h43.

Commentaire

• Ceux qui comparent l'Algérie à la Syrie n'ont rien compris, l'armée ne tirera pas sur le peuple. On a pas une minorité Alaouite dans l'armée contre une majorité sunnite dans le peuple. l'armée syrienne ne representait pas le peuple syrien, c'était une armée confessionel, contrairement à notre pays et notre armée.

La police fera tout pour anticiper de casser le mouvement, mais elle ne pourra rien faire devant la voonté et la determination des manifestant et le peuple.

L'Europe n'acceptera jamais que l'Algérie dérrape ( peur de l'émigration, de maque d'energie ), le régime algérien sera sous pression et ne pourra dépasser certaines ligne rouge.

Il faut sortir pacifiquement dans la rue d'une manière organiser, il n' y a pas d'autre choix, aucun autre choix.

Commentaire

• @Houmaïz

franchement, vu le danger encouru, je suis tout à fait prèt à risquer le tout pour tout !

J'ai la trés déagréable impression que l'Etat est entrain de se faire "privatiser", et je crains vraiment que le nabot ait finit par croire qu'il est une sorte d'homme providentielle ou que l'Algérie ne pourra pas exister sans lui ! Ce sont deux choses que je n'accepte pas, que je ne supporte pas et que je ne suis pas près d'accpeter ou d'intégrer dans mon univers mental !

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher au nabot, et je souhaite qu'il aille en retraite sans être inquiété de personne. Par-contre, il n'est pas question qu'il prenne l'Etat et le pays tout entier sous sa coupe juste pour se sentir bien dans sa peau, ni qu'on finisse par nous pondre une sorte de culte à sa personne ! Pas en 2014 yâ dîn Rabbi !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Si l'on veut exclure la violence pour barrer la route au clan BOUTESRIKA, à l'occasion de cette élection présidentielle, il faut se mobiliser pour surveiller le déroulement du scrutin ( être présent dans tous les bureaux de vote et y rester jusqu'à la signature des PV scellant les résultats des différents bureaux de vote ) en ayant avoir pris soins de voter pour le candidat le mieux placé pour l'emporter devant BOUTESRIKA et d'y avoir appeler à voter utile.

Je sais que dans cette hypothèse, c'est BENFLIS qui est le mieux placé. On peut regretter que BENFLIS soit un homme du sérail mais on peut aussi se réjouir qu'il ne soit pas du clan despotique ( clan de Tlemcen = clan d'Oujda+leurs alliés ). On peut grandement espérer que son élection soit la clef qui ouvrira la porte de la transition démocratique tant espérée.

C'est dans cette hypothèse, que depuis novembre 2013, je n'arrête pas de faire la promotion de BENFLIS.

P.
                    Dernière modification par Pangeen, 25 février 2014, 10h33.

Commentaire

• Envoyé par pangeen
                      Je sais que dans cette hypothèse, c'est BENFLIS qui est le mieux placé.
                      Mais bien sûr. Toujours en compagne pour Benflis hein ?

Je préfère voir Boutef rempiler que ton Benflis au pouvoir. Au moins avec Boutef tout le monde sait que c'est le même système. Alors qu'avec Benflis tout le monde aura l'illusion de changement du système.

Commentaire

• Je préfère voir Boutef rempiler que ton Benflis au pouvoir. Au moins avec Boutef tout le monde sait que c'est le même système. Alors qu'avec Benflis tout le monde aura l'illusion de changement du système.
                        Bravo , très bien dit

Commentaire

• Je préfère voir Boutef rempiler que ton Benflis au pouvoir. Au moins avec Boutef tout le monde sait que c'est le même système. Alors qu'avec Benflis tout le monde aura l'illusion de changement du système.
                          le mec qui n'a toujours rien compris à la politique et pour qui tout est noir ou blanc.

Commentaire

• @votrefrere

Il faut que les personnalités comme Zaroual, Taleb ibrahimi, Hamrouche, Ghozali, Ben yeles, Ali yahia abdenour et autres soient dans les première ligne afin que le peuple les suivent.

Tout à fait d'accord avec ton point de vue
                            Il ne faut laisser le peuple seul face au systeme sinon l'échec assuré

J'ajoute , s'il ya une manif de cet ampleur , pourquoi des objectifs plus important et non pas juste bloquer le 4eme mandat
                            Pourquoi ne pas demander de mettre les miltaires et la DRS à l'ecart de la politique en exigeant des élections libres avec surveillance du scrutin par les partis et les candidats

Commentaire

• le mec qui n'a toujours rien compris à la politique et pour qui tout est noir ou blanc.
                              Explique encore

Commentaire

• le mec qui n'a toujours rien compris à la politique et pour qui tout est noir ou blanc.
                                Et c'est Marlon Brando qui le dit

Quant à la politique, tu n'as qu'à s'inspirer de mes écrits car tu sembles à la ramasse. T'as ce qu'on appelle la naïveté politique.

Commentaire

Chargement...
                                X