Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi faire après l'annonce d'un quatrieme mandat de Bouteflika?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par cne
    a dérive sous l'ère bouteflika est allée encore plus loin que celle de l'ancien régime. c'est ce que le gens n'ont pas compris. pour avoir une petite idée il suffit de voir les têtes des soutiens de fakhamatouh, jamais la médiocrité n'a été aussi présente à ce niveau de l'état. il a institutionnalisé la médiocrité, c'est le résultat de la généralisation de la corruption qui avait pour but d'affaiblir ses ennemis. Ben flis comme, zeroual, comme mehri, ou hamrouche et pleins d'autres font partie de la frange patriotique de l'ancien régime .
    Saha cne

Je ne suis pas d'accord. Il est vrai que bouteflika est un minable voleur et tout son équipe mais les dérives avant lui par le régime étaient très très graves. Ca a couté la vie a des dizaine de milliers d’algériens ils ne faut pas oublier cela. Ce qui est une réalité aussi est que c'est le régime "précédent" est celui qui nous a pendu boutef et co.
    Dans tous les cas, un tueur et pire qu'un voleur.

Commentaire

• saha maalouf
      Je ne suis pas d'accord. Il est vrai que bouteflika est un minable voleur et tout son équipe mais les dérives avant lui par le régime étaient très très graves. Ca a couté la vie a des dizaine de milliers d’algériens ils ne faut pas oublier cela. Ce qui est une réalité aussi est que c'est le régime "précédent" est celui qui nous a pendu boutef et co.
      Dans tous les cas, un tueur et pire qu'un voleur.
      si eux ils ont été à l'origine de l'assassinat de milliers d'algériens. bouteflika est entrain de tuer toute l'Algérie. même durant la décennie noire notre pays n'était pas aussi vulnérable.

Commentaire

• Je suis d'accord avec Cne. La situation actuelle est bien plus pire que celles qui ont precedees. Le pouvoir est entrain de forcer, a la limite de l'explosion.

Actuellement le systeme n'est pas le seul probleme. Il y a les hommes qui cultivent le culte de la personnalite tel ce Sellal qui ne peut pas trahir Boutef selon les propos de bouhired.
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• Ana j’étais content que bouteflika se présente au 4eme mandat tout simplement parce que ce régime est entrain de donner une opportunité a ce peuple de se débarrasser de lui. Mais il ne faut pas se focaliser trop sur bouteflika, il n'est que la partie visible de l'iceberg. Attention de se faire duper encore une fois ou ils nous font sortir un "sauveur" a la dernière minute pour remettre le compteur a zero a rebelote encore une fois pour avoir un sursis de 20 ans au minimum.
          Ceci dit, j'ai encore des doutes que bouteflika va se présenter aux élections, parce qu'officiellement il ne l'est pas encore. Ca peut etre que de l'intox. Soyez vigilant SVP.

Commentaire

• Pour faire un semblant de vote transparent et démocratique, Bouteflika ne sera pas élu et un autre personnage (benflis entre autre ...) prendra le relais et crédibiliser les élections.
            J'y ai réellement pensé ... ce n'est pas impossible

J'appelle ça : Un coup d'état démocratique

Commentaire

• Pour faire un semblant de vote transparent et démocratique, Bouteflika ne sera pas élu et un autre personnage (benflis entre autre ...) prendra le relais et crédibiliser les élections.
              Si Benflis ou Hamrouche se porte candidat c'est ce qu'il va se passer

Commentaire

• Une analyse ce matin à el watan très pertinente parle de "candidat-surprise" et que même les textes de la république favorisent l'apparition de ce candidat ... enfin ce sont des scénarios qui sortent après certains événements et indicateurs:
                - les candidats qui ne se sont pas retirés
                - un terrain d'entente entre les clans
                - la maladie qui ne lui permet pas entre autre de prêter serment devant le peuple
                - Le mouvement même timide des non au 4 eme mandat.

j'ai encore des doutes que bouteflika va se présenter aux élections, parce qu'officiellement il ne l'est pas encore. Ca peut etre que de l'intox. Soyez vigilant SVP.
                la candidature est officielle, si maintenant il vient nous dire qu'il ne se présentera pas ça sera encore plus pire.

Commentaire

• Envoyé par cne
                  reviens me voir quand t'auras la répons à la question que je t'ai posé sur un autre topic. si bouteflika n'est qu'une marionnette pourquoi ne l'ont t-ils pas remplacer par un autre plus crédible?
                  J'ai senti que je t'avais vexé quelque part mais je ne savais pas que c'était à cause de ça. Je ne me rappelle pas avoir lu cette question. Passons.

Je ne dis pas que Boutef est une marionnette. Il est quand même le chef suprême des armées, le chef de l'exécutif et le premier magistrat du pays. Depuis 99, il a su renforcé ses pouvoirs. Comme disait Saadi, ceux qui l'ont ramené 99 ne savent même pas quoi en faire aujourd'hui. Il les a eu.

Ce que je dis, c'est que Boutef et Benflis sont deux faces d'une même médaille. Avec Benflis tu auras l'illusion d'un changement qui n'en est pas un. Et puis, franchement, je le trouve médiocre ce Benflis pour ne pas dire ridicule.
                  Quand tu veux miser sur un cheval, faut toujours miser sur un bon.

Commentaire

• la candidature est officielle, si maintenant il vient nous dire qu'il ne se présentera pas ça sera encore plus pire.
                    Mais d'ou est-ce que vous pouvez confirmer cette information?
                    Nous n'avons pas entendu bouteflika l'annoncer, ni avoir lu une lettre signée par lui.
                    Sur papier pas n'est pas un candidat aux élections prochaines. C'est que Benflis a déclaré aussi.

Commentaire

• zen.man

J'ai senti que je t'avais vexé quelque part mais je ne savais pas que c'était à cause de ça. Je ne me rappelle pas avoir lu cette question. Passons.
                      je ne suis pas vexé, faut pas être parano

Je ne dis pas que Boutef est une marionnette. Il est quand même le chef suprême des armées, le chef de l'exécutif et le premier magistrat du pays. Depuis 99, il a su renforcé ses pouvoirs. Comme disait Saadi, ceux qui l'ont ramené 99 ne savent même pas quoi en faire aujourd'hui. Il les a eu.
                      maintenant que t'as admis que boutef n'est plus une marionnette, on peut avancer dans la discussion.
                      il a renforcé ses pouvoir, au détriment de qui? de ceux qui l'ont fait venir. t'es d'accord?... de quelle manière? par la destruction de l'état et de la société civile, par la généralisation de la corruption. l'état a complètement changé de visage sous son ère. il est devenu complètement médiocre en plus d'être mafieux.

Ce que je dis, c'est que Boutef et Benflis sont deux faces d'une même médaille. Avec Benflis tu auras l'illusion d'un changement qui n'en est pas un. Et puis, franchement, je le trouve médiocre ce Benflis pour ne pas dire ridicule.
                      Quand tu veux miser sur un cheval, faut toujours miser sur un bon.
                      c'est là où tu te trompe. pour la simple raison qui est le changement du pouvoir sous le règne de bouteflika. benflis fait partie de la frange plus ou moins honnête de l'ancien régime qui a précédé le régime présidentiel de bouteflika. personnellement ben flis ne m'emballe pas plus que ça, mais jamais je ne le mettrais au même rang de médiocrité et de criminalité que bouteflika. dis toi que s'il avait que que ce soit de reprochable bouteflika ne l'aurait jamais épargné.

je vais te raconter le témoignage d'un ancien haut responsable (un voisin et ami proche de la famille), impliqué directement dans l'une des affaires qui a secoué l'état et le FLN. quand il a tenu tête et a refusé de céder, ils se sont mis à lui chercher des casseroles, ils ont découvert qu'il habitait toujours dans son domicile familial, qu'il a une voiture qu'il a eu par crédit et qu'il n'a aucune richesse, malgré son poste de haute responsabilité, ils ont rien trouvé contre lui. un autre dans son entourage et dans une autre affaire moins grave, suite à son refus de participer à une manœuvre frauduleuse, ils sont remonté jusqu'aux années 70 quand il était encore un simple magistrat, pour lui trouver une simple erreur de rien du tout et à cause de sa petite bourde qu'il avait commise 30 ans auparavant ils ont réussi à l'écarter.
                      il y a des hommes honnêtes au sommet de l'état. rassure toi ma famille proche n'en fait pas partie

Commentaire

• je vais te raconter le témoignage d'un ancien haut responsable (un voisin et ami proche de la famille), impliqué directement dans l'une des affaires qui a secoué l'état et le FLN. quand il a tenu tête et a refusé de céder, ils se sont mis à lui chercher des casseroles, ils ont découvert qu'il habitait toujours dans son domicile familial, qu'il a une voiture qu'il a eu par crédit et qu'il n'a aucune richesse, malgré son poste de haute responsabilité, ils ont rien trouvé contre lui. un autre dans son entourage et dans une autre affaire moins grave, suite à son refus de participer à une manœuvre frauduleuse, ils sont remonté jusqu'aux années 70 quand il était encore un simple magistrat, pour lui trouver une simple erreur de rien du tout et à cause de sa petite bourde qu'il avait commise 30 ans auparavant ils ont réussi à l'écarter.
                        Rien que l'affaire Khalifa suffit largement pour le discréditer. En 2004, Khalifa misait sur lui pour éviter la banqueroute. Son QG de compagne était transformé en station de diffusion khalifa news.

Sans parler de son manque de stature.

Commentaire

• Quoi répondres à la minorité " aveugle "

Puisque nous sommes en campagne contre le roi Bouteflika, il est legitime de remonter ce topic.

Sous le titre: En Algérie, une présidentielle vue comme une « mascarade » d'un article du journal français le monde du 25 fevrier, des algériens, vivant en Algérie et à l'étranger, ont partagé sur Lemonde.fr leur sentiment face au scrutin présidentiel auquel ils sont appelés à participer. En majorité les gens pensent comme nous ici sur le forum, mais il y a d'autres, qui pensent autrement voir la citation: ....Allah Yahdi makhlaq.

VOTER BOUTEFLIKA, LA SEULE ISSUE (Bien entendu, pour les sans cervelle)

- Je vote pour le panarabisme arabe, par Toto

Mon vote ira à M. Bouteflika, car je préfère le panarabisme arabe au panislamisme des Frères musulmans et autres islamistes qui s'élèvent contre le droit et l'égalité, au nom du Coran.

- J'ai trop peur de voter pour quelqu'un d'autre, par Lila, 33 ans, responsable commerciale, Paris

Ayant la double nationalité, je voterai. Malheureusement, personne d'autre que M. Bouteflika au sein du gouvernement ne me paraît être de confiance ou avoir l'expérience pour « maintenir » le pays. J'ai trop peur de voter ou de soutenir une personne autre que le president actuel car il y a beaucoup trop de corruption en Algérie.

- Nous vivons en paix, par Omar, 58 ans, Tlemcen, employé dans une société étatique

Je voterai pour le président Bouteflika car je veux la continuité. Il a beaucoup apporté à l'Algérie et grâce à lui, nous vivons en paix.

Lemonde.fr

Commentaire

• Salut,
                            GLP, la présidence a confirmé sa candidature, ce qui signifie qu'elle est officielle.
                            Oh que non, rien d'officiel. Si je prenais en otage le chargé de communication (pas forcement physiquement, ça peut être fait par un machiavélique chantage à long terme), je pourrai produire la même annonce. ça ne fera pas de son objet quelque chose "d'officiel" pour autant. mais c'est sa signature personnelle apposé à sa candidature avec, pour la forme, sa déclaration verbal.

J'ai plus fort sur cette échelle de "crédibilité basée sur la source": n'a t il pas dit lui même déclaré: tab jnanou ?

Ce que je veux dire c'est que la source de l'information importe peu et n'a aucune valeur quant à la pertinence de ce qu'elle annonce, le fait est qu'il ne s'est pas présenté candidat selon la seule définition qui nous intéresse en tant qu'acteurs de ce ce processus électoral (électeurs). S'il y a quelque chose à faire, il faudra commencer par nous même, respecter la logique de ce processus et ne pas l’aliéner, si demain je trouve dans les bulletins proposés son nom, je ne le prendrai pas, c'est une tare, pour moi en tant que citoyen, il ne s'est pas présenté, j’espère que l'idée est claire ? Tout le monde doit s'en tenir au bon sens, on n'aura pas besoin de sortir dans la rue, car (et je sens que de vieux postes vont être réanimés): le peuple est majoritairement de bon sens, s'il ne le suit pas, c'est qu'il a été brouillé, et je trouve ton raisonnement un exemple de ce brouillage.

Si on tien ce raisonnement, on sera déjà responsable et faisant partie de la mascarade, on aura implicitement cautionné sa démarche totalement illégale si on le considère candidat sans qu'il ne se soit présenté.

Tous, de la présidence, du ministère de l'intérieur, de la justice, de la TV, du parlement etc....sont sous ses ordres et de son clan, comment voudrais tu attendre d'eux qu'ils lui fassent respecter les règles habituelles en l'obligeant à annoncer sa candidature?
                            je n'attend rien d'eux dans le cadre d'une solution pour notre problème, à vrai dire, je n'ai pas évoqué dans mon message ce qui me semble le plus efficace à faire , je ne vois pas donc comment t'es arrivé à cette conclusion. mais pour clarifier mon point de vue, ils font partie de mon problème, donc la solution ne peut se concevoir avec eux.

Nous sommes dans une phase psychologique connue après un choc, qui est le déni.
                            Ce n'est pas du déni de réalité, c'est le refus de l'irréel. si on veut parler de déni de réalité , c'est l'autre camp qui fait le forcing qui y est dedans jusqu'au coût.

Faut remettre les choses à leur justes places. c'est le plus basique. Permet moi cet exemple improvisé pour développer l'idée: Quand tu conduis et que tu vois une plaque à l'envers indiquant un virage à gauche, tu ne va pas tourner à gauche malgré que tu pourras te dire "je n'y peu rien contre cette aberration, moi même je je n'ai pas les moyens pour la remettre dans le bon sens, et probablement personne ne le fera après moi (citoyens) et elle restera dans cet état tant que celui qui en est responsables ne la remette pas en place", mais le fait est que, de toutes façons, tu n'envisageras jamais de tourner à gauche, c'est la plaque qui est biaisée, tu ne liera pas ta décision du chemin à prendre par l’espoir que ce responsable la règlent pour pouvoir ensuite tourner à droite conformément à la nouvelle donne, et sans quoi, tu ne te considéreras jamais obligé de tourner à gauche. Aussi, on ne peut te dire que tu serais en "déni de réalité": la réalité est que le virage est vers la droite et la plaque est fausse et c'est le responsable qui est dans le déni de réalité s'ils attend que tu suive le sens erroné de la plaque.

Pour moi, il ne s'est pas présenté, malgré que la plaque indique que si, et je ne vais pas baser mes décision sur l'information erronée de cette plaque. Si chaque citoyen pouvait s'en tenir au plus élémentaire du bon sens, on n'aura pas besoin de prendre des risques inutiles par la suite (comme sauter de la voiture en marché si tu avais suivi la plaque vers la gauche et que tu te retrouvais fonçant tout droit vers un ravin).

Sinon, on ne peut légitimement concevoir et croire que tous ces citoyens peuvent exécuter des solutions beaucoup plus compliquées que ces trucs élémentaires, tel un boycotte unanime ou tout autre actions qui dépend d'une adoption unanime.
                            Dernière modification par GLP, 27 février 2014, 21h03.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• les jeux sont faits, et rien ne fait reculer la pègre bouteflikienne.
                              Boycotter reste l'option la plus souhaitable.

Ceux qui s'obstinent et vont voter qui choisiront-ils?
                              Tout porte à croire, que celui qui a le moins de mérite est celui qui va gagner; Bouteflika,, ce dernier est Le seul des six:

-dont le portrait sur la photo date de plus de 10 ans.
                              -le plus agé
                              -le plus magané dans son petit corps
                              -qui n'a pas de diplôme.
                              -qui a menti, volé, triché, permit la corruption, raciste.
                              -qui humilie le peuple et continuera à le faire
                              -l'unique au monde qui n'a pas parlé à son peuple depuis plus de 2 ANS.

Pourquoi alors lui permettre un Nème mandat?

S'il vous plait, pensez à vos enfants et aux générations futures, car voter Boutflika, c'est Voter pour la continuation avec le même système corrompu et assassin et pour longtemps encore...

Benflis reste le meilleur choix des six.

Si partout dans le monde il y a des mutations dans tous les domaines, en Algérie on recule...

Votez qui vous voulez, mais surtout pas BOUTEFLIKA

Dernière modification par humani, 14 mars 2014, 02h59.

Commentaire

• Envoyé par enigma
                                les jeux sont faits, et rien ne fait reculer la pègre bouteflikienne.
                                Boycotter reste l'option la plus souhaitable.
                                ...
                                Ce que je constate, c'est une volonté farouche du clan de BOUTESRIKA de vouloir passer par n'importe quel moyen de fraude, de manipulation et d'intimidation. Y'en marre de ce pouvoir.

Dans l'état actuel de la loi électorale, l'option boycott est un chèque en blanc à la fraude, donc une caution à BOUTESRIKA. Ses promoteurs, si réellement, ils ne veulent pas de BOUTESRIKA et du pouvoir despotique, ils doivent réviser leur stratégie.

Envoyé par enigma
                                ...
                                Benflis reste le meilleur choix des six.
                                ...
                                On est d'accord. Malheureusement, les candidatures de Moussa TOUATI et de Ali FAWZI REBAINE ne le favorisent pas ( même réservoir d'électeurs que BENFLIS ). Il appartiendra donc à nous, électeurs, de savoir voter utile.

P.

Commentaire

Chargement...
                                X