Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quoi faire après l'annonce d'un quatrieme mandat de Bouteflika?
@ medicamentarius et autres spectateurs
Mesurer les tendances peut renverser la donne.
Actuellement dans le sondage nous sommes environ plus de 90% a nous opposer au clan mafieux de Bouteflika, n'est ce pas là un message, entre autres, de signifier à Bouteflika qu'il doit se retirer.
Ce forum, l'espace le plus visité par les algériens et du monde entier, est un outil formidable mis à notre disposition pour ne ménager aucun effort à faire obstacle aux agissements de la dictature et la mafia économique.
Surtout ne restons pas des spectateurs, agissons avant qu'il ne soit trop.
Merci de ce prononcer en masse dans le sondage.
J'hésite un peu entre un boycotte et une réaction plus énérgique !
Je suis tout bonnement consterné qu'il puisse oser se présenter au poste dans l'état où il se trouve physiquement ! C'est insultant pour toute la nation et il n'est pas question de laisser planer le moindre petit doute sur la naissance d'un éventuel culte de la personalité ! C'est insupportable pour moi !
C'en est trop là ! J'ai toujours apprécié le personnage, et je trouve qu'il a réalisé pas mal de choses durant sa magistrature. Mais là, il pousse le bouchon bien plus loin qu'il n'est raisonable de le pousser, et je suis prêt à participer à toute action nécéssaire, quitte à déscendre dans la rue !
Dernière modification par Harrachi78, 23 février 2014, 16h36.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Vive les Ukrainiens et les Tunisiens
les 2 présidents se sont sauvaient, hna tab djnanou + momie va se présenter sans sa participation à la compagne aich t'chouf, ya l'algérien
J'hésite un peu entre un boycotte et une réaction plus énérgique.
Je suis tout bonnement consterné qu'il puisse oser se présenter au poste dans l'état où il se trouve physiquement ! C'est insultant pour toute la nation et il n'est pas question de laisser planer le moindre petit doute sur la naissance d'un éventuel culte de la personalité ! C'est insupportable pour moi !
Ce n'est trop ! J'ai touours apprécié le personnage, et je trouve qu'il a réalisé pas mal de choses durant sa magistrature. Mais là, il pousse le bouchon bien plus loin qu'il n'est raisonable, et je suis prêt à participer à toute action nécéssaire, quitte à déscendre dans la rue !
Et pourtant harrachi, le discours LÉGALISTE ( c pas une critique) et CARRÉ auquel tu nous a habitué devrait t'inciter a dire que rien n'empêche bouteflika de se présenter et que c'est son droit absolu , la constitution n'obligeant pas les candidats d'être capable de faire du 400 m haie en moins de 30 secondes pour pouvoir se présenter , par conséquent le plus logique serait de considérer la candidature de pyjama man comme celle de n'importe quel autre candidat , et de laisser les urnes en décider .....
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Et pourtant harrachi, le discours LÉGALISTE ( c pas une critique) et CARRÉ auquel tu nous a habitué devrait t'inciter a dire que rien n'empêche bouteflika de se présenter et que c'est son droit absolu ...
Je ne lui conteste pas ce droit du point de vue légal, et c'est pour cela que j'en appelles pas à la force physique ni au coup d'Etat militaire pour lui barrer la route. Mais je trouve son attitude politique irresponsable et je crains désormais pour le caractère républicain de l'Etat. C'est vers une réaction politique et parfaitement léagle que je songe : boycotte ou manifestation, ce sont des choses légitimes.
... le plus logique serait de considérer la candidature de pyjama man comme celle de n'importe quel autre candidat , et de laisser les urnes en décider ...
J'aurais volontiers opté pour cela, mais le jeu c'est un peu trop pourri à mon goût et avoir passé autant de temps au pouvoir empêchera de le faire passer pour un candidat "comme les autres". Il doit se retirer et prendre sa retraite (je ne lui voue aucune hostilité personelle) et il doit laisser place à un jeu plus ouvert. C'est dans l'intérêt du pays et il est le premier responsable de l'intérêt du pays !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire