benflis va terminer troisieme apres louisa hanoun ...c'est une exigence de bouteflika .......
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La honte ! "Je suis petit devant Boutef" -video-
Réduire
X
-
raisonne simplement
c'est pour faire peur aux moutons, ou tu as des éléments concrets qui indiquent que sans boutef et benflis l'algerie va s'enflammer ?
Si c'est bouteflika:
2-nous sommes parti pour 5 nouvelles années d'un président atteint d'AVC, qui a médicalement 40% de chances de faire une récidive, et qui dit récidive dit 80% de chance de décès. Une vacance de pouvoir dans un pouvoir divisé en clan signifie une instabilité d'office, car qui va se saisir du pouvoir? les drabki, le clan de oujda, le DRS, les anciens officiers? etc...et quelle sera la réaction des internationaux qui voudront mettre leurs pions?
Si Bouteflika ne meurt pas en plein exercice, il sera incapable d'assumer ses fonctions comme on a pu le voir, soit 5 ans sans président dans un régime présidentiel centralisé = un pays en léthargie.
3-le peuple algérien dans sa majorité se sent humilié par ce nouveau mandat, et supporte de moins en moins de se laisser faire, on parle aujourd'hui de plus en plus sérieusement d'une révolution pacifique.
4-Si aucun changement n'est fait, les indicateurs économiques notamment par rapport aux hydrocarbures indiquent que l'Algérie est incapable d'assumer ses dépenses à ce rythme là d'ici 2019, ce qui signifie que la paix sociale acheté en 2011 ne permettra plus de compenser d'ici quelques temps les attentes des gens, et ce n'est pas l'équipe d'incompétents qui en 15 ans n'ont pas eu d'intelligence économique qui vont l'acquérir en 5 ans. Donc dignité bafouée + situation socio-économique précaire + risque permanent d'instabilité politique dû à la maladie du président.
5-Le paramètre international, l'Algérie est le bac à sable stratégique des français, mais les américains sont intéressés, les deux parce que ils ont des renseignements intelligents et des stratèges doivent s'assurer de leurs intérêts en Algérie, si nous ne sommes pas capables de voir clair, il faudra que eux y voient clair, donc ils pousseront chacun de leur côté.
Bref, l'Algérie ne peut pas se permettre d'endurer encore un mandat présidentiel de cette maffia. Face à ça, la conjecture (ou la volonté délibérée de certains?) fait qu'il ne reste plus qu'un candidat sérieux, capable de battre bouteflika. Quelle autre issue vois tu à part l'embrasement si la dernière cartouche qu'ils nous ont laissé n'est pas utilisée? Et je ne suis pas du tout parano, si tu vois une autre solution, j'aimerais bien la connaitre.
Commentaire
-
Le 4eme mandat, s'il a beaucoup de chances de passer, ne peut aboutir qu'à un cul de sac. C'est le jour d'après qui est inquiétant !
Ce sont les gens d'après qui font peur surtout s'ils se présentent sous la casquette de sauveurs de la nation et là on risque encore d'en prendre plein la gueule.
Il y a des gens lucides et en forme pour avoir compris le scénario le plus probable qui se profile loin à l'horizon, mais leur lucidité dit aussi que ces gens pourront s'habiller avec la nouvelle légitimité "d'avoir empêcher ce 4 eme mandat" et qui dit légitimité dit .....
Commentaire
-
de vrais diables
Commentaire
-
Envoyé par epicurebenflis va terminer troisieme apres louisa hanoun ...c'est une exigence de bouteflika .......
P.
Commentaire
-
il s'appel anis rahmani, ancien directeur d'elkhabar.
voila ce que Abboud dit de lui:
Anis Rahmani s’appele en fait Mokadem Mohamed. Dans son dossier d’agent autant où il servait d’indicateur et délateur pour les services secrets, il reconnaît en écrivant de sa propre main qu’il refuse de porter le nom qui lui a été donné par l’homme qui a épousé sa mère pour couvrir son adultère. C’set son ancien officier yraitant qui m’a révélé ce pan de l’histoire de celui qui passe, aujourd’hui, pour le champion des prostitués de la plume. Anis rahmani explique son refus de porter le nom de Mokadem par le fait que cet homme qui s’appelle Mokadem Slimane est un harki qui a échapp au lynchage à El-Bayadh grâce à sa mère.
D’ailleurs, cet individu né d’un adultère commis par sa mère a fait la même chose avec une femme mariée et mère d’enfants. Après une longue période de vie secrète il a monté une cbale contre le mari de la bonne femme pour l’obliger, par le chantage, à la divorcer. Cruel comme il est, il l’oblige à aabandonner ses enfants comme il l’a fait de son côté avec les siens. Tout àa pour réaliser un mariage d’affaires avec celle qui est devenue son associé dns le totchon qu’il dirige, la nommé Souad Azzouz.
Commentaire
-
@love algeria
1-Aujourd'hui le 4/03 date du dernier jour de dépôt des candidatures, il n'y a que 2 candidats potentiels qui peuvent être élus, Bouteflika ou Benflis.
Si c'est bouteflika:
2-nous sommes parti pour 5 nouvelles années d'un président atteint d'AVC, qui a médicalement 40% de chances de faire une récidive, et qui dit récidive dit 80% de chance de décès. Une vacance de pouvoir dans un pouvoir divisé en clan signifie une instabilité d'office, car qui va se saisir du pouvoir? les drabki, le clan de oujda, le DRS, les anciens officiers? etc...et quelle sera la réaction des internationaux qui voudront mettre leurs pions?
Si Bouteflika ne meurt pas en plein exercice, il sera incapable d'assumer ses fonctions comme on a pu le voir, soit 5 ans sans président dans un régime présidentiel centralisé = un pays en léthargie.
3-le peuple algérien dans sa majorité se sent humilié par ce nouveau mandat, et supporte de moins en moins de se laisser faire, on parle aujourd'hui de plus en plus sérieusement d'une révolution pacifique.
4-Si aucun changement n'est fait, les indicateurs économiques notamment par rapport aux hydrocarbures indiquent que l'Algérie est incapable d'assumer ses dépenses à ce rythme là d'ici 2019, ce qui signifie que la paix sociale acheté en 2011 ne permettra plus de compenser d'ici quelques temps les attentes des gens, et ce n'est pas l'équipe d'incompétents qui en 15 ans n'ont pas eu d'intelligence économique qui vont l'acquérir en 5 ans. Donc dignité bafouée + situation socio-économique précaire + risque permanent d'instabilité politique dû à la maladie du président.
5-Le paramètre international, l'Algérie est le bac à sable stratégique des français, mais les américains sont intéressés, les deux parce que ils ont des renseignements intelligents et des stratèges doivent s'assurer de leurs intérêts en Algérie, si nous ne sommes pas capables de voir clair, il faudra que eux y voient clair, donc ils pousseront chacun de leur côté.
Bref, l'Algérie ne peut pas se permettre d'endurer encore un mandat présidentiel de cette maffia. Face à ça, la conjecture (ou la volonté délibérée de certains?) fait qu'il ne reste plus qu'un candidat sérieux, capable de battre bouteflika. Quelle autre issue vois tu à part l'embrasement si la dernière cartouche qu'ils nous ont laissé n'est pas utilisée? Et je ne suis pas du tout parano
si tu vois une autre solution, j'aimerais bien la connaitre.There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Commentaire
-
Envoyé par born_hittiste...
désobéissance civile jusqu'a la chute du regime...
A ce propos, voici ce que les révolutionnaires de l'époque avaient inscrit dans leur constitution de 1793 :
...
Article XXXV de la Déclaration des droits votée par la Convention le 23 juin 1793
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque partie du peuple, le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.
...
Commentaire
-
Envoyé par born_hittistepeut etre que je ne mesure pas les dangers de mes propos...explique moi en détail le scénario de ce neo depotisme...
Pour le détail, il faudra plonger dans l'histoire de la révolution française pour te rendre compte sur combien de têtes ont été coupées et combien de dégâts il y a eu pour arriver au finish à un résultat plus que médiocre.
Je ne te cache pas que c'est en connaissance de tout ça que j'ai préféré l'alternative BENFLIS avec l'espoir d'un changement démocratique et pacifique. Si à l'issue de son mandat, le changement attendu n'est pas au rendez-vous, alors je me mobiliserai, si Dieu me prête vie, pour la réalisation de mon idéal démocratique.
P.
Commentaire
-
@pangeen
Je ne te cache pas que c'est en connaissance de tout ça que j'ai préféré l'alternative BENFLIS avec l'espoir d'un changement démocratique et pacifique. Si à l'issue de son mandat, le changement attendu n'est pas au rendez-vous, alors je me mobiliserai, si Dieu me prête vie, pour la réalisation de mon idéal démocratique.There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Commentaire
-
Je ne crois pas qu'un simple citoyen irait raconter des conneries pareilles devant une caméra, l'être humain est doté d'un cerveau quand même... il a l'air plutôt "d'un enfant du service" ..
Commentaire
Commentaire