Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barakat, formation d'une coordination collégiale nationale.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Bachi
    les militants du MAK sont des Algériens et Barakat est ouvert à tous les Algériens qui s'opposent au système.
    Sauf que ce mouvement est présenté à tue tête "par essence apolitique" !

Donc, à sa tête (comité de pilotage si on peut dire), il ne doit y avoir aucun algérien à chapeautage politique, au risque de diffuser cette propriété à tout le mouvement, ce qui est contradictoire, surtout pour ceux qui y adhérent principalement pour cette qualité apolitique.

toutefois, les MAKiste ou autres, tant que c'est algérien, peuvent bien adhérer à ce mouvement, y contribuer et le soutenir... là y'a aucun soucis.

Moi, après vérifications je retirerai mon soutient, pour plusieurs raisons à la fois que soulève ce détail.

Capo:
    Un comité composé de 25 membres au total ..
    ce n'etait pas 15 ?
    Que fait-il dans le mouvement Barakat est une question légitime .. non ?
    parfaitement.

Mounir:
    Capo, sauf ton respect, au lieu de dénigrer les autres qui bougent, que fais-tu toi d'utile pour retrouver ta dignité et ton honneur bafoués et jetés aux chiottes par le clan maffieux qui nous gouverne?
    Qu'il bouge n'en fait pas le moine. GLP Prod. All Rights Reserved.

Pour résumer la situation aux "pro" en une réflexion: Et si c'etait ... X autre? algerien qui bouge. mettez tout ce que vous détestez dans ce X.
    Dernière modification par GLP, 18 mars 2014, 18h32.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

avec des revendications politiques

du reste, je me demande qui veut manipuler ou récupérer l'autre

Commentaire

Envoyé par GLP

Donc tous les algériens sans aucun chapeautage politique.
        Barakat est un mouvement populaire et citoyen. Il est par conséquent ouvert à tous les algériens. La seule condition, pour le moment, est une participation à titre individuelle mais tôt ou tard, ce mouvement devra se doter d'un règlement intérieur.

P.

Commentaire

Apolitique ! tiens donc, une belle foutaise !

Y a quasiment rien comme activité humaine d'apolitique et encore moins quand on veut changer un système.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ce n'etait pas 15 ?
            GLP

Je parlais du comité exécutif du MAK .. qui est de 25 membres .. dont Mr Meziane Abane.

Commentaire

Barakat est un mouvement populaire et citoyen. Il est par conséquent ouvert à tous les algériens.
              pas à sa tete Pageen, pas à sa tete.

la constitution de sa tête est scellée. Sinon, on pourra voter pour tout criminel tant qu'il s'engagerait à exécuter son excellent programme politique.

Apolitique ! tiens donc, une belle foutaise !

Y a quasiment rien comme activité humaine d'apolitique et encore moins quand on veut changer un système.
              la réponse est ici:
              avec des revendications politiques
              la revendication l'est, les revendicateurs (adhérant) peuvent l'être, mais la tête doit , et a été présenté comme tel, être apolitique, neutre entre tous les courants politiques et surtout indépendante d'eux. ce qui me semble le bon sens même.

la foutaise est dans l'amalgame sciemment entretenue, on fait passer un mensonge en passant 99 vérité.

Et ce n'est pas moi qui veut leur coller cet aspect apolitique, c'est le mouvement lui même. si besoin de rapporter les déclarations ?
              Dernière modification par GLP, 18 mars 2014, 18h30.

Commentaire

Je te pose la question plus simplement :

Que penses-tu de la présence de Meziane Abane - membre exécutif du MAK dirigé par Ferhat M'henni - au sein de la direction du mouvement Barakat ?
                Je crois que Bachi t'a déjà répondu:

Bachi: "les militants du MAK sont des Algériens et Barakat est ouvert à tous les Algériens qui s'opposent au système."

Sa réponse je la partage TOTALEMENT
                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Barakat ou le temps d'une révolte.
                  Djil Djadid existe déjà et a pignon sur rue, pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?
                  Serait-ce d'ordre national pour canaliser les énergies et noyer le poisson ou d'ordre international pour permettre à d'autres à accéder au jeu ?
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

la revendication l'est, les revendicateurs (adhérants) peuvent l'être, mais la tête doit , et a été présenté comme tel, être apolitique, neutre entre tous les courants politiques et surtout indépendante d'eux. ce qui me semble le bon sens même.

la foutaise est dans l'amalgame sciemment entretenue, on fait passer un mensonge en passant 99 vérité.

Et ce n'est pas moi qui veut leur coller cet aspect apolitique, c'est le mouvement lui même. si besoin de rapporter les déclarations ?
                    Pffffffffffff

Tu fais d'énormes confusions.
                    Barakat ne veut pas s'affilier à des partis politiques, ne veut être noyauté pare aucun parti. Ca, ca ne veut pas dire apolitique.

X, y ou Z du Mak, du Pt ou du FLN qui adhère au mouvement Barakat adhérera en tant qu'Algérien et non en militant d'un parti.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi: "les militants du MAK sont des Algériens et Barakat est ouvert à tous les Algériens qui s'opposent au système."
                      les adhérents ne piloteront pas, n'orienteront pas le bateau mais contribuent à la poussée qu'il faut pour qu'il se déplace, c'est les élites à sa tête qui pilotent cette poussée et donc choisissent l'orientation, ou du moins, pour la phase première actuelle (pour Pageen).

Moi, aderant à ce mouvement parce que je trouve son orientation adéquate avec mon aspiration, rien ne m'assure que demain il ne changera pas de cap qui ne m'arrange pas, je pourrai le désavouer, mais ça sera trop tard, j'y aurai contribué pour quelques km. ma contribution, et ainsi que celle de X autres comme moi, l'auront amené à destination qui nous est hostile.

Mais si c'etait vraiment apolitique, là il n y aura pas de raison "raisonnable" de penser qu'il pourra changer de cap, l'affinité/tentation avec tout autre cap que celui fixé en premier n'existant plus.

Barakat ne veut pas s'affilier à des partis politiques, ne veut être noyauté pare aucun parti. Ca, ca ne veut pas dire apolitique.
                      Explique moi ce que tu veux dire par "noyauter", car justement, ce fait prouve qu'il l'est au moins par un clan politique, tu ne trouves pas ?

X, y ou Z du Mak, du Pt ou du FLN qui adhère au mouvement Barakat adhérera en tant qu'Algérien et non en militant d'un parti.
                      on revien à ce que j'ai dis, tout le monde peut y adhérer, on est au moins d'accord sur ce chapitre. rappel:
                      Envoyé par GLP
                      toutefois, les MAKiste ou autres, tant que c'est algérien, peuvent bien adhérer à ce mouvement, y contribuer et le soutenir... là y'a aucun soucis.
                      Edit: MP Bachi.
                      Dernière modification par GLP, 18 mars 2014, 18h44.

Commentaire

Djil Djadid existe déjà et a pignon sur rue, pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?
                        Jil jadid est un parti, Barakat est un mouvement.
                        Un mouvement, ça dépasse les partis et la partisanerie. Un mouvement doit être le plus rassembleur possible. Tous les Algériens, Flnistes, Makistes, islamistes, RCD istes et tous les sans parti ( majorité silencieuse) peuvent être dans le mouvement et agir pour changer le système.

Commentaire

On se demande pourquoi le mouvement des "opposants" sorti au makam chahid n'a pas drainé de monde. pourtant il y avait de tout. et il ne drainera jamais de monde.

c'est que leur tete est partisane, un parti ou un amas de partis ça revient au meme pour beaucoup.

enfin c'est mon propre sentiment.

Commentaire

Envoyé par GLP
                            ...
                            la constitution de sa tête est scellée.
                            ...
                            Tu n'as pas bien regardé. C'est bien noté que c'est un comité provisoire ( provisoire en attendant la structuration ).

Par ailleurs, c'est bien dit que le mouvement est horizontal.

P.

Commentaire

Jil jadid est un parti, Barakat est un mouvement.
                              Un mouvement, ça dépasse les partis et la partisanerie. Un mouvement doit être le plus rassembleur possible. Tous les Algériens, Flnistes, Makistes, islamistes, RCD istes et tous les sans parti ( majorité silencieuse) peuvent être dans le mouvement et agir pour changer le système.
                              Bachi .. Tu as écrit deux phrases .. pour te contredire

Quant à la définition de mouvement .. chacun y a va de la sienne ;
                              dès fois c'est intello, dès fois c'est citoyen, dès fois c'est populaire.. selon la vague quoi !

C'est bien noté que c'est un comité provisoire
                              Pangeen

Provisoire ou pas .. pays corrompu ou pas .. l'Algerie est indivisible !
                              La réalité te contemple en face.. un mouvement de jeunes étudiants - protestant contre le 4ème mandat - a été détourné à des fins politiques par un groupe qui cache sa nature

Commentaire

Bachi .. Tu as écrit deux phrases .. pour te contredire
                                Je ne suis pas responsable de tes confusions à la lecture. Il n'est jamais trop tard pour apprendre à lire.

Commentaire

Chargement...
                                X