Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barakat, formation d'une coordination collégiale nationale.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un mouvement, ça dépasse les partis et la partisanerie. Un mouvement doit être le plus rassembleur possible. Tous les Algériens, Flnistes, Makistes, islamistes, RCD istes et tous les sans parti ( majorité silencieuse) peuvent être dans le mouvement et agir pour changer le système
    Bachi

En vue de ce que tu as écrit - la partie en rouge - l'idéal serait de constituer un FRONT .. un mouvement qui s'associe à un parti.
    Ce qui nous ramène à la question de Okba30 .. que tu as esquivé dans le fond pour nous parler de forme

Commentaire

abane est du MAK, il va procéder au morcellement de l'algerie et les autres membres du mouvement vont le regarder faire?
      on nous prend, vraiment, pour des débiles avec cette propagande éculée.

belfodil de l'ouest
      lazhari labter du sud
      badi est ,je pense, constantinois

et Barakat n'est pas un mouvement d'étudiants contre le 4e mandat comme certains se plaisent à la placer dans cette case, il y a certains nombre d'étudiants qui ont rejoints les manifestations mais en aucun cas, ils ne sont les initiateurs.
      Dernière modification par Ally, 18 mars 2014, 20h44.
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

Commentaire

Erreur de frappe...

N'es tu pas un simple wlid frança qui vit dans le pays laïc et qui prône à longueur de temps sur les forums, l'islamisme pour les autres...!?
        Ecoute petit frustré, je ne suis pas responsable de ta vie médiocre, et je ne suis pas ton psychothérapeute alors cesse de faire un transfert sur ma personne et contente toi de parler du sujet!
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

les militants du MAK sont des Algériens et Barakat est ouvert à tous les Algériens qui s'opposent au système.
          Tout à fait, Barakat s'il se met à regarder les "casiers judiciaires", pour choisir ses membres, il va ressembler au système qui a marginalisé des millions d’algériens...
          Si t'es pas FLNiste, Moudjahid , parent de la Nomenklatura; crèves...c'est ça le système depuis qu'il existe.

Commentaire

Bah c'est tout de même assez culotté d'appartenir à un mouvement indépendantiste et de participer à un mouvement nationaliste (de la Nation dont on veut se séparer)... Ca vous sonne pas comme bizarre? Vous me rétorquerez qu'ils sont juste autonomiste, je vous rétorquerai que l'autonomie est simplement un jalon vers l'indépendance, il n'y a qu'à écouter le discours de Ferhat...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

c'est tout de même assez culotté d'appartenir à un mouvement indépendantiste
              tu fais la même erreur que beaucoup: le Mak n'est pas indépendantiste, il est pour l'autonomie. Une confédération, c'est le plus loin oû peut aller l'autonomie, n'est pas une sécession.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est dommage que le mouvement barakat est représenté par une majorité de kabyles , je n'ai rien contre les kabyles (moi-même je suis berbère) mais le système "banni" tout ce qui est représenté par les kabyles en tant que revendications , pour lui , quand le kabyle revendique c'est pour ses intérêts et les intérêts de ses semblables pas pour la totalité des Algériens toutes régions confondues; par conséquent , je souhaite que le mouvement barakat ait au moins un représentant de chaque wilaya et qu'il soit de souche de cette wilaya afin que ce mouvement pèsera de tout son poids.
                Dernière modification par ACAPULCO, 18 mars 2014, 21h05.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

Commentaire

mkh,
                  independiste, mais il ne le pourra jamais au vrai sens, puisque minoritaire même dans son fief, sauf si le système pousse tout le peuple à se révolter.

Commentaire

et Barakat n'est pas un mouvement d'étudiants contre le 4e mandat comme certains se plaisent à la placer dans cette case, il y a certains nombre d'étudiants qui ont rejoints les manifestations mais en aucun cas, ils ne sont les initiateurs.
                    Ally

Je ne te parle pas des manifestations médiatisés
                    Je te parle de bien avant ..
                    Qui étaient les premiers à sortir pour les sit-in anti 4 ?
                    N'était-ce pas les étudiants ?.. à l'appel lancé sur internet par Amira Bouraoui ?
                    Le temps .. bien avant la médiatisation.. bien avant que vous ne donniez le nom "barakat" au mouvement .. bien avant que boutef n'annonce sa candidature

ps: t'es même pas fichue d'écrire mon pseudo .. de discuter respectueusement !.. je ne m'appelle pas "certains"
                    oeilfermé

.
                    Dernière modification par Capo, 18 mars 2014, 21h02.

Commentaire

comment vous faites pour trouver l'origine à partir d'un nom ? Vous êtes forts !

Le monde s'ouvre au monde, dépasse même parfois la nation, en Algérie, on traine encore l'esprit tribal le plus étroit.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

le Mak n'est pas indépendantiste, il est pour l'autonomie. Une confédération, c'est le plus loin oû peut aller l'autonomie, n'est pas une sécession.
                        Bachi

Quand on a pour but un plan d'autonomie pour sa région, on n'envoie pas des jeunes inconscients se faire embarquer par la police

Commentaire

ps: t'es même pas fichue d'écrire mon pseudo .. de discuter respectueusement !.. je ne m'appelle pas "certains"
                          Capo
                          tu es compris dans certains mais certainement pas seul.
                          mais sinon tu peux commenter la 1ère partie, comment
                          abane va diviser l'algérie.

pour bouzaréah, en regardant la vidéo, j'ai reconnu quelques
                          membres qui étaient présents, les plus jeunes comme filali, il y était
                          et deux autres que j'ai vu aux manifs mais ne connais pas les noms.
                          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

Commentaire

Le discours inclusif de Bachi est séduisant, il en faut de tout pour faire un monde ... dans le meilleur des mondes.
                            Peut-être sommes nous trop précautionneux au point de nous piéger dans cette stagnation médiocre.
                            D'un autre coté il est difficile d'évacuer l'opprobre qu'a jeté ce Abane sur un mouvement contestataire arrivé à point nommé.

À point nommé !!!!!!
                            et s'il était déjà là, tapis dans l'ombre!

Envoyé par enigma
                            sauf si le système pousse tout le peuple à se révolter
                            Alors on peut s'estimer heureux que Sellal n'ait pas écorché les kabyles .
                            Dernière modification par okba30, 18 mars 2014, 21h28.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

SaHa Bachi

tu fais la même erreur que beaucoup: le Mak n'est pas indépendantiste, il est pour l'autonomie. Une confédération, c'est le plus loin oû peut aller l'autonomie, n'est pas une sécession.
                              Une fois n'est pas coutume nous ne sommes pas d'accord Non crois-moi le Ferhat et sa clique sont clairement indépendantistes, il faut connaître leur microcosme pour le savoir. Ca reste un croupion d'expatriés, pas de quoi fouetter un chat, mais ils sont plus que des arrières pensées indépendantistes... Je ne sais pas ce qu'il en est du jeune Abane, peut-être un naïf idéaliste...

Ps: j'ai mis une analyse de Douguine sur le forum International, ça parle de la Russie mais on peut y dresser une analogie avec l'Algérie encore trop "pre-libérale" à leur goût je pense...

Commentaire

comment abane va diviser l'algérie.
                                Ally

Ne me prends pas pour un idiot stp
                                Soit on discute .. soit on arrête !
                                C'est à toi de répondre.. tu es proche du mouvement
                                Comment Meziane Abane n’œuvrera-t-il pas pour son agenda politique au sein de Barakat - sachant qu'il est aussi membre exécutif du MAK ?
                                Qu'est-ce qu'il attend pour démissionner du MAK ?
                                Pourquoi vous vous défilez tous de ces questions ?
                                Pourquoi êtes-vous sur la défensive ?
                                C'est juste une discussion..non ?

Commentaire

Chargement...
                                X