Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un feuilleton égyptien caricature les souverains berbères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hé bééééééééééééé!! maintenant tu vas légitimer la violence jaurai vraiment tout lu!! au secours!

    Commentaire


    • #17
      Tu comprends quand tu lis ou tu fais semblant ?
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mkh
        J'ai du mal à vous comprendre, pourquoi ne pas revisiter les conquètes romaines avec un aquis moral du 21è siècle ???
        Encore une fuite en avant. J'avais bien précisé "envahisseur musulman ou chrétien". Comme je l'ai dit plus haut, l'envahisseur qu'il soit chrétien ou musulman, est "moralement" criminel dès lors qu'il tue pour imposer sa religion.

        D'après la doctrine que tu défends, les musulmans devraient tout faire (y compris user de la force) pour "islamiser" les contrées non musulmanes. Ai-je bien compris?
        Si c'est le cas, que proposes-tu pour islamiser nos amis "impies", les aborigènes d'Amazonie?

        Commentaire


        • #19
          mkh utilise tes neurones et relis ce que tu as écrit!!
          fais un peu de ménage dans tes synapses! tu as undiscours dangereux!!

          Commentaire


          • #20
            Si c'est le cas, que proposes-tu pour islamiser nos amis "impies", les aborigènes d'Amazonie?
            Nassim tu ne crois pas que les aborigenes ont le droit à la misericorde d'Allah? Ils n'ont pas le droit à l'Islam? Le devoir du Musulman c'est de propager l'Islam dans le monde entier. Et je ne parle pas de guerres, on est pas à l'époque des conquetes, je le dis avant qu'on me saute dessus, mais je parle de leur transmettre.

            Commentaire


            • #21
              les aborigènes veulent préserver leur tradition ancestrale et en aucun ne doivent àsubir quelcongue mission d'islamisation ou autre!!
              la voie de dieu nest pas forcément musulmane!!

              Commentaire


              • #22
                la voie de dieu nest pas forcément musulmane!!
                As staghfirl Allah

                Commentaire


                • #23
                  ben désolée peut etre me suis je mal exprimée mais je respecte toute personne qu'elle soit musulmane ou non!!
                  plein de grands sages ont existé ,existent sur terre et n'ont pas été élevés dans la religion musulmane!

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi aussi je respecte tout le monde a partir du moment ou ce n'est pas un ennemei de l'islam. Comme disait mkh, moi je vais aimer comme un frere un israelite converti à l'Islam mais je n'aimerai pas un Kabyle athée autant que lui.
                    plein de grands sages ont existé ,existent sur terre et n'ont pas été élevés dans la religion musulmane!
                    Ce n'est pas le propos d'avoir été ou non élevé dans l'Islam, ce que je dis c'est qu'on doit souhaiter l'Islam pour chacun afin qu'il revienne sous la Miséricorde d'Allah, et notre role de Musulmans est d'inviter les gens à l'Islam.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Yassine
                      Nassim tu ne crois pas que les aborigenes ont le droit à la misericorde d'Allah?
                      Si, mais avec un message de paix. Je ne crois pas et je suis contre la doctrine de la propagation de la religion par le force. Je crois en un Islam qui se propage par la lumière des qualités humaines de ses adeptes.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est ce que je disai :wink:

                        Commentaire


                        • #27
                          Lullaby vas discuter avec les mioches de ton âge. Tu oses parler de synapses, c'est pas des neurotransmetteurs que t'as c'est de la confiture Bonne Maman...

                          Nassim a écrit :


                          D'après la doctrine que tu défends, les musulmans devraient tout faire (y compris user de la force) pour "islamiser" les contrées non musulmanes. Ai-je bien compris?
                          Si c'est le cas, que proposes-tu pour islamiser nos amis "impies", les aborigènes d'Amazonie?
                          C'est un tribunal d'inquisition ou quoi ? Mais je vais tout de même répondre. Pour islamiser les aborigènes il suffit d'aller leur prêcher la bonne parole et ils comprendront assez rapidement que l'Islam est la religion, ils feront vite la différence avec les chrétiens qui les ont réduit à l'esclavage , spolié leurs terres, détruits avec leurs poisons que sont l'alcool et les drogues et qui jusqu'à aujourd'hui les traitent commes des chiens. Si il ne veulent pas de l'Islam et bien ils règleront leurs compte avec Allâh le jour du jugement.
                          Mais la priorité est de consolider les frontières du monde musulman qui sont menacées de toute part, les aborigènes, je t'avoue que c'est le dernier de mes soucis qu'Allâh me pardonne.


                          Un exercice assez rigolo (pas pour ceux qui ont de la confiture à la place de neuro transmetteurs). Observez la carte du monde musulman et cherchez quelless contrées ont découvert l'Islam sous les sabres et celles qui se sont islamisées par le prêche. Sachant qu'Aujourd'hui l'Islam se répand rapidement dans le monde entier.
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par mkh
                            C'est un tribunal d'inquisition ou quoi ?
                            Rien de tout ça. T'as défendu une doctrine et je t'ai proposé un cas pratique.

                            Et si les aborigènes opposent une fin de non récevoir, faut-il alors utiliser les méthodes d'antan? Biensûr que non.

                            On vit une époque où la religion est un choix. C'est au mortel de faire son chemin spirituel vers son créateur, ce qui n'empêche pas les musulmans d'aider à "favoriser" le chemin de l'Islam, et ce, à travers des qualités humaines irréprochables.

                            Commentaire


                            • #29
                              Un feuilleton egyptien caricature les souverains berbères

                              Azul, Salam, Salut,

                              Comme c'est sur "le grand débat" je me permets, humblement, d'intervenir.

                              Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

                              La joie du provocateur est dans la réaction des provoqués

                              Et ou en êtes-vous du feuilleton egyptien

                              et des souverains berbères

                              BON je ne suis pas très fin et même un peu lourd, et parfois long (quoique...)

                              mais où allons-nous? Là!

                              Azul, aux berbère, Salam aux arabophones, Salut Lullaby, Avé César et vive moi, pensez à voter pour moi avant le 31.12 au "Bureau de vote : qui est le Président?"

                              Commentaire


                              • #30
                                Si il ne veulent pas de l'Islam et bien ils règleront leurs compte avec Allâh le jour du jugement.
                                Depuis une trentaine d'année, en Amérique du Nord et en particulier au Canada, trois phénomènes se développent parmi tant d'autres alors que les autochtones regagnent leur statuts de nations reconnues par la constitution:
                                1. Ils ont leur propres gouvernement et gèrent leur système d"éducation
                                2. Ils développent l"emploi de leurs langues dans lesquelles ils ensignent en même temps qu'en français ou en anglais.
                                3. Ils se réapproprient tranquillement leur vie sprituelle d'autrefois (on ne peut pas parler de religion.)

                                Je sais que je m'éloigne du sujet, mais j'écris ceci pour certains qui disent des choses sans s'être renseigné.

                                De mon côté, et depuis que je suis sur ce forum, je m'intéresse à comprendre l'Islam. Ainsi je viens de terminer une recherche sur le Salafisme. Maintenant j'essaie de m'instruire dans ce qui est Le Suni et le Chiite.
                                Je ne veux pas tirer de conclusion hâtive, mais j'aimerai bien savoir à quelle courant appartiennent la plupart des algériens.

                                Cordialement.
                                Avucic.
                                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X