Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un feuilleton égyptien caricature les souverains berbères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les algeriens sont des musulmans sunnites
    les sunnites sont les musulmans les plus majoritaires
    les 90 %des musulmans du monde sont sunnites
    le reste est chiites
    chez les sunnites il y a 4 ecoles
    les malekites
    les chafi'ites
    les hanifites
    et les .......
    je sais pas ces qui la 4eme ecole
    au faite ce topic nest il pas consacre au feuilleton sur l'histoire des berberes
    de l'afrique du nord
    que les egyptiens ont produit

    Commentaire


    • #32
      mkh je maintiens tu as un discours sectaire
      en outre je ne souhaiterai en aucun cas pour les aborigènes de connaitre le meme sort que les soits disants musulmans d'arabie saoudite ou autre contrée!!
      au lieu de chercher à convertir dautres personnes essaie de rendre plus humain des adeptes de la religion musulmane

      Commentaire


      • #33
        Je sais que je m'éloigne du sujet, mais j'écris ceci pour certains qui disent des choses sans s'être renseigné.
        Avucic les aborigènes c'est en Australie .... et puis ce n'est pas le sujet.
        Si tu veux ouvrir une discussion sur le sort des indiens d'Amérique depuis l'arrivée des chrétiens sur leur terres libre à toi mais je t'assure ce n'est pas à ton avantage, les couvertures offertes avec le germe de la petite vérole (la première arme bactériologique) c'est pas les chaouis qui l'ont inventée....

        Lullaby a dit

        au lieu de chercher à convertir dautres personnes essaie de rendre plus humain des adeptes de la religion musulmane
        Comment veux-tu qu'un inhumain comme moi rende les autres "adeptes de la religion musulmane (inhumains également)plus humains ? On va se raconter des histoires d'inhumains ?
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #34
          oups c'est vrai tu as raison essaie dabord de te rendre plus humain avant de vouloir convertir les autres!

          Commentaire


          • #35
            Plus humain ça veut dire plus occidental?

            Commentaire


            • #36
              yassine cenest pas malin de transformer cette discussion en pseudo conflit orient occident!!!

              Commentaire


              • #37
                Ce n'est pas une question de conflit orient-occident, c'est plutot de savoir quel mode de pensée est le plus humain selon tes criteres?

                Commentaire


                • #38
                  je n'ai pas lancé ce sujet pour décider si l'islam c'est "bien" ou "pas bien" !!!

                  recentrons le debat :

                  il est indigne de montrer des autochtones resistant à une invasion comme etant des sanguinaire et ds le meme temps de montrer les sanguinaires envahisseurs comme des bienfaiteurs !!!

                  comme je l'ai dit au debut du sujet il s'agit d'une sorte de western (en pire), et cela est inacceptable !

                  quant à ceux qui essaye d'edulcorer la conquette en question (n'est-ce pas mkh) ou pire encore de legitimer par leur religion les massacres de l'epoque, je leur demande d'avoir une lecture de l'histoire mojns partisane et de ne plus etre priosnnier de leur doctrine quand ils font reference à nos ancetres.

                  MKH, tu as parlé des aborigenes et de ce qu'ils avaient subi à cause des chretiens. et bien les berberes ont eut à peu de chose pres le meme sort !
                  maintenant je ne vois vraiment pas en quoi un crime est plus legitime sous pretxte qu'il soit commis au nom de l'islam ! et toi en tant que musulman tu te devrais de condamner erment ceux qui tuent au nom de l'islam avec des buts lucratifs ! l'islam a été instrumentalisée comme outils de conquette à l'epoque et cela est-il une demarche en accord avec cette religion ??? je ne le pense pas !

                  ps1 : je ne suis pas musulman. et je me sens plus proche d'un kabyle musulman que d'un non-kabyle non musulman.

                  ps2 : et si les aborigenes voulaient t'apporter leur lumieres en venant massacrer les tiens et que tu resistais ???? :wink:

                  Commentaire


                  • #39
                    je me sens plus proche d'un kabyle musulman que d'un non-kabyle non musulman
                    Tu veux dire le reste du monde
                    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut mon p'tit nounours à moi

                      pire encore de legitimer par leur religion les massacres
                      Précisions, sources, authenticité ?

                      MKH, tu as parlé des aborigenes et de ce qu'ils avaient subi à cause des chretiens. et bien les berberes ont eut à peu de chose pres le meme sort !
                      Précisions, sources, authenticité ?

                      l'islam a été instrumentalisée comme outils de conquette à l'epoque
                      Précisions, sources, authenticité ?

                      ps1 : je ne suis pas musulman. et je me sens plus proche d'un kabyle musulman que d'un non-kabyle non musulman.

                      Je te remercie j'ai ri pendant au moins dix bonnes minutes et j'en sourie encore et aparemment je ne suis pas le seul. Ceux qui ont fait un peu de programmation apprécieront...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour à tous,

                        @ mkh, sans faire de programmation, j'apprécie. Bonne fin de journée à tous.
                        @ superted, 5/5

                        Commentaire


                        • #42
                          Nassim a dit :
                          Si, mais avec un message de paix. Je ne crois pas et je suis contre la doctrine de la propagation de la religion par la force. Je crois en un Islam qui se propage par la lumière des qualités humaines de ses adeptes.
                          Effectivement l’islam en chine et en Indonésie c’est propagé grâce aux marchands arabes, la force n’est pas toujours une bonne solution !
                          Maintenant la meilleure façon de propager l’islam c’est d’avoir une société développée et tolérante afin que les autres nous copient, pour le moment c’est pas le cas !

                          La mer est derrière vous, l'ennemi est devant vous, point d'échappatoire ! C'est la victoire ou la mort !
                          Tarik ibn ziyad
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #43
                            quoi?

                            Il fallait le faire pour répandre tant bien que mal la lumière et la vérité !

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par zek
                              Maintenant la meilleure façon de propager l’islam c’est d’avoir une société développée et tolérante afin que les autres nous copient, pour le moment c’est pas le cas !
                              Absolument. C'est un peu caricatural, mais on serait tenté de comparer la religion a un produit. On n'impose pas un produit au client, on vante ses qualités et le choix final revient au client. De la même façon, on n'impose pas une religion, mais on vante les qualités humaines de ses adeptes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X