je vote benfils
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Voter Benflis pour faire barrage à Bouteflika?
Réduire
X
-
bonjour
Envoyé par shadokpour la construction d’une nouvelle république qui consolide les institutions, renforce les libertés démocratiques et construit une économie hors hydrocarbures
En fait, ce blabla qu'on nous chante à longueur de journée est une pure foutaise. C'est un discours qui chantonne dans les têtes des éduqués sans cesse, c'est des comptines et berceuses destinées au bb de la modernité et de l'hégémonie de l'occident libéralo-capitaliste. Arrêtez de téter ce poison !
Les institutions seront reconnues (ce n'est pas le peuple qui reconnait, ce sont les dominants du moment -ses élites- qui mettent la greffe et certifie le modèle et les institutions) comme telles quand elles seront accordées à la mélodie dominante du moment.
Arrêtez donc de nous chanter cette tromperie. J'ai été moi-même intoxiqué par ces fumisteries, j'ai chantonné ces conneries pendant de longues années et empoisonné à mon tour des gens; et je regrette amèrement ! Mais quand on beigne dans ce mensonge, on a du mal à en sortir, le goût du mensonge est bizarrement et diaboliquement bon ...Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Commentaire
-
Soutenir benflis c'est soutenir le systéme actuel qui est divisé en deux bandes mafieuses semblables aux mains des barons importateurs et mafieuéconomiques.Si benflis prend le pouvoir c'est pour au minimum 15ans.La seule solution valable avant toutes choses est une révision profonde de la constitution qui limitera les mandats a deux .L'homme providence qui peut sauver l'algérie sera a l'image de boudiaf allah yarhmou ou AÏT AHMED qui est malheureusement trop vieux.Aucun homme faisant parti du systéme ou qui a fait parti du systéme n'est assez intégre pour dériger le pays ses magouilles le poursuiveront toujours et permettront aux mafieux de faire pression sur lui.
Minimum 15ans c'est toi qui le dit. La révision profonde de la constitution qui limite les mandats... ok, révision qui sera faite par qui ??? Et c'est pas une solution, nous on parle de solution concrète qui doit être réalisée sur le terrain dans les jours qui viennent, pour faire barrage au clan boutesrika et le système mafieux
Commentaire
-
citation
Benflis est soutenu par une partie du système oui, pas la moitié, mais vu comment ils essayent de le descendre, l'empêchent d’apparaître sur les médias publics, ou carrément le tournent en dérision sur certaines chaines.. ça lui donne une certaine crédibilité
Minimum 15ans c'est toi qui le dit. La révision profonde de la constitution qui limite les mandats... ok, révision qui sera faite par qui ??? Et c'est pas une solution, nous on parle de solution concrète qui doit être réalisée sur le terrain dans les jours qui viennent, pour faire barrage au clan boutesrika et le système mafieux __________________
@myst
La révision de la constitution est une nécessité absolue,il n'y a pas que la limitation des mandats il faudrait donner plus de pouvoir au 1er ministre ainsi qu'a l'assemblé nationale.Tu dis toi même que benflis est soutenu par une partie du systéme donc au cas ou il est élu ça sera une continuité de la gouvernance et des magouilles actuelles.Je te répéte une nouvelle fois que le probléme ne s'arrête pas a boutef mais concerne le systéme et les mafieux qui le manipulent.
Commentaire
-
Nedromi
Je te répéte une nouvelle fois que le probléme ne s'arrête pas a boutef mais concerne le systéme et les mafieux qui le manipulent
Mais il y a un début à tout - l'Algerie n'a que 50 ans d'existence.
Une fois débarrassé de la légitimité historique.. la mafia et le FLN se dilueront petit à petit !..
Du moins je l'espère
Commentaire
-
@myst
La révision de la constitution est une nécessité absolue,il n'y a pas que la limitation des mandats il faudrait donner plus de pouvoir au 1er ministre ainsi qu'a l'assemblé nationale.Tu dis toi même que benflis est soutenu par une partie du systéme donc au cas ou il est élu ça sera une continuité de la gouvernance et des magouilles actuelles.Je te répéte une nouvelle fois que le probléme ne s'arrête pas a boutef mais concerne le systéme et les mafieux qui le manipulent.
Commentaire
-
Tout ce que disent les partisans du vote est bien, mais il part d'un postulat erroné. Celui d'un régime démocratique.
Si les urnes pouvaient être la solution pour se débarrasser de ce système d'autres personnes l'auraient fait bien avant nous.
La fraude en Algérie ne relève pas uniquement du bourrage des urnes, mais aussi de la falsification des PV, des déplacements de population de l'achats de voix ... etc
Je ne sais pas si c'est par naïveté que vous croyez pouvoir désigner quelqu'un par les urnes ou juste par désespoir de cause !
La seule chose à laquelle un vote massif mènera est la pérennisation du système actuel grâce à la légitimité populaire retrouvée, grâce notamment aux images de propagande montrant les files d'attente aux bureaux de vote.Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
La seule chose à laquelle un vote massif mènera est la pérennisation du système actuel grâce à la légitimité populaire retrouvée, grâce notamment aux images de propagande montrant les files d'attente aux bureaux de vote.
Commentaire
-
CITATION
Khalina mel la révision de la constitution, ça ça vient après avoir fait barrage au clan boutesrika .... Donne moi une solution pratique, réalisable sur le terrain maintenant !!!!
@MYST
La solution pratique est une transition qui sera dérigé par un comité de sages et d'unité nationale composé d'hommes sages et intégres ainsi que certains technocrates qui remettront sur les rails l'économie nationale.je propose AÏT AHMED a la tête du comité.
CITATION
Il faut encore du temps pour changer tout le système..
Mais il y a un début à tout - l'Algerie n'a que 50 ans d'existence.
Une fois débarrassé de la légitimité historique.. la mafia et le FLN se dilueront petit à petit !..
Du moins je l'espère
@CAPO
La volonté du peuple peut changer les choses assez rapidement,nous n'avons plus le temps d'attendre on se doit de prendre notre destin en main seul le peuple peut ligitimer un pouvoir et c'est lui qui a écrit l'histoire de notre pays avec son sang et non cette bande de mafieux.Ceux qui ont contribué a libérer l'algérie sont pratiquement tous morts les vivants on peut les compter sur les bouts des doigts le reste ce sont des usurpateurs on a actuellement plus de moudjahids qu'a l'indépendance,tout ceux qui étaient camouflés a l'etranger se sont déclarés moudjahids.
Commentaire
-
Envoyé par GandhiDésolé shadok mais tout ça c'est du khorki.
En fait, ce blabla qu'on nous chante à longueur de journée est une pure foutaise. C'est un discours qui chantonne dans les têtes des éduqués sans cesse, c'est des comptines et berceuses destinées au bb de la modernité et de l'hégémonie de l'occident libéralo-capitaliste. Arrêtez de téter ce poison !
Arrêtez donc de nous chanter cette tromperie. J'ai été moi-même intoxiqué par ces fumisteries, j'ai chantonné ces conneries pendant de longues années et empoisonné à mon tour des gens; et je regrette amèrement ! Mais quand on beigne dans ce mensonge, on a du mal à en sortir, le goût du mensonge est bizarrement et diaboliquement bon ...Dernière modification par shadok, 25 mars 2014, 15h17.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Bouteflika a déjà gagné parce que les principaux groupes d'intérêts qui structurent le système politique algérien ont publiquement annoncé leur choix en sa faveur: l'armée, le FLN, l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), la société gazière et pétrolière Sonatrach, les administrations... Pour ces groupes d'intérêts, qui ont une perception de l'Algérie assez proche de la sienne, Bouteflika est un président tampon qui permet de maintenir l'équilibre en donnant à chacun ce dont il a besoin. Les militaires ont besoin d'argent ? L'Algérie est dans le top 20 des pays qui consacrent le plus de moyens à la défense. La Sonatrach ne veut pas être privatisée ? Elle reste publique. Les syndicats ont des revendications ? On augmente les salaires... Cela représente 4 à 5 millions d'électeurs actifs qui trouvent ce système tout à fait acceptable, intéressant, voire lucratif. Sans compter ceux qui en profitent indirectement : ces dernières années, les différents gouvernements ont versé plus 60 milliards de dollars en dépenses sociales diverses, des cadeaux afin d'acheter la paix. Tous ces groupes partagent l'idée que ce n'est pas le moment de penser le changement, à la mode tunisienne ou égyptienne.
Tous les autres candidats, y compris Benflnis, ne sont que des lièvres professionnels qui vont courir pour valider ce hold up !
Commentaire
-
Mais aussi
A quoi servira le vote massif benflis si ce n'est pour donner une légitimité populaire ! Très difficile de surveiller les urnes, même avec une surveillance plafonnée l'élu c'est celui qui a été désigné...
Faire barrage à un candidat c'est quand on est sure que le vote sera transparent alors que le cas Algérie, le départ est déjà erroné
J'ai choisi l'option du boycott parce que gonfler le taux de participation est plus difficile à faire que de transférer les voix de benflis vers le mort-vivant.
Tout ce que disent les partisans du vote est bien, mais il part d'un postulat erroné. Celui d'un régime démocratique.
Si les urnes pouvaient être la solution pour se débarrasser de ce système d'autres personnes l'auraient fait bien avant nous.
La fraude en Algérie ne relève pas uniquement du bourrage des urnes, mais aussi de la falsification des PV, des déplacements de population de l'achats de voix ... etc
Je ne sais pas si c'est par naïveté que vous croyez pouvoir désigner quelqu'un par les urnes ou juste par désespoir de cause !
La seule chose à laquelle un vote massif mènera est la pérennisation du système actuel grâce à la légitimité populaire retrouvée, grâce notamment aux images de propagande montrant les files d'attente aux bureaux de vote.Dernière modification par Phileas, 25 mars 2014, 17h18.
Commentaire
Commentaire