Tout ce que disent les partisans du vote est bien, mais il part d'un postulat erroné. Celui d'un régime démocratique.
.
.
notre probleme c'est que les gens conscients ( dont FA est un un echantillon) sont toujours dans cette drole de position d'attente et de non engagement ...
ce qui manquent c'est justement cet angagement ....
il est toujours tentant de se situer dans la radicalité des position pour se donner bonne conscience a soi meme ..... mais c'est toujours se condamner a l'impuissance en revant du grand soir du chambardement global !
benflis represente une solution mediane .....son programme est simple ..mettre un peu plus de moral en politique .....renforcer les institutions de la justice pour la rendre independante ...respects des libertés individuelles et collectives ....bref un smic democratique .......moi je dis qu'il faut le prendre ce Smic .....car il est la base de tout ...pour construire une democratie ...
il n' ya pas d'autre solution ..... que de forcer le clan boutef a se decouvrir ...
le discours du " il n' y a rien faire ..les elections sont pliés " a sa coherence et je ne suis pas naif ...je suis meme tres lucide .....
mais je dis qu'au pessimisme de la lucidité il faut oposer l'optimisme de la volonté .....si chacun y met du sien ....ca peut marcher .....
Commentaire