Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voter Benflis pour faire barrage à Bouteflika?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout ce que disent les partisans du vote est bien, mais il part d'un postulat erroné. Celui d'un régime démocratique.

.
    une démocratie ça se construit ....et ses batisseurs sont avant toute chose les citoyens ...pour l'instant cette notion de citoyenneté ..est un eu dans les limbes ....dans l'incapacité de de genraliser tant les pouvoirs qui se sont succedé ...ont tout fait pour qu'elle ne se devellopes pas ...

notre probleme c'est que les gens conscients ( dont FA est un un echantillon) sont toujours dans cette drole de position d'attente et de non engagement ...
    ce qui manquent c'est justement cet angagement ....

il est toujours tentant de se situer dans la radicalité des position pour se donner bonne conscience a soi meme ..... mais c'est toujours se condamner a l'impuissance en revant du grand soir du chambardement global !

benflis represente une solution mediane .....son programme est simple ..mettre un peu plus de moral en politique .....renforcer les institutions de la justice pour la rendre independante ...respects des libertés individuelles et collectives ....bref un smic democratique .......moi je dis qu'il faut le prendre ce Smic .....car il est la base de tout ...pour construire une democratie ...
    il n' ya pas d'autre solution ..... que de forcer le clan boutef a se decouvrir ...

le discours du " il n' y a rien faire ..les elections sont pliés " a sa coherence et je ne suis pas naif ...je suis meme tres lucide .....

mais je dis qu'au pessimisme de la lucidité il faut oposer l'optimisme de la volonté .....si chacun y met du sien ....ca peut marcher .....

Commentaire

benflis represente une solution mediane .....son programme est simple ..mettre un peu plus de moral en politique .....renforcer les institutions de la justice pour la rendre independante ...respects des libertés individuelles et collectives ....bref un smic democratique .......moi je dis qu'il faut le prendre ce Smic .....car il est la base de tout ...pour construire une democratie ...
      Echkoun houa benflis ? Ou si tu veux, il représente qui ?

la constitution algérienne est aussi très simple .............

Commentaire

Envoyé par zaki17
        l'Algérie n'est pas un pays industriel ce n'est pas en quelques années que l'Algérie va exporter des voitures ou des avions ...
        C'est l'argument futile avancé par les minables maffieux au pouvoir depuis l'indépendance de l'Algérie. 52 ans après son indépendance, l'Algérie demeure "insignifiante" sur la scène internationale et ne tient le coup que grâce aux hydrocarbures. Durant la même période, la Corée du Sud qui ne produit ni pétrole ni gaz, est passé d'un pays très pauvre à un pays très riche ayant un PIB 5,4 fois supérieur à celui de l'Algérie, et exportant pour 557 milliards $ par an, soit 278 fois plus que l'Algérie.

Tu sembles défendre le maffieux Bouteflika par "idôlatrie", et non en te basant sur des critères objectifs. On juge un président avec des chiffres concrets et non avec des sentiments.

Pour se développer, l'Algérie n'a pas besoin de minables maffieux incompétents et corrompus comme les Bouteflika & cie, mais de cadres compétents formés dans les meilleures universités du monde.

Commentaire

@ epicure:

J'adhère complètement et c'est ce que j'ai essayé vainement d'expliquer. Après ça, celui qui boycotte est un partisan du "Zéro" effort.
          Depuis toujours, ce qui a été usurpé ne revient jamais sans efforts. La leçon a bien été assimilée par nos valeureux aïeuls qui étaient arrivés à chasser l'occupant français.
          Il faut militer, il faut rappeler l'inaptitude du candidat-président et voter.
          A votre argument qui consiste à dire que notre participation ne fera qu'élever le taux de participation et que nos voix seront détournées. Sachez que ce même taux sera gonflé si rien n'y fait. Pensez-y.
          Dernière modification par Walidk, 26 mars 2014, 03h30.
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

@ Walidk

La participation à une élection est légitime lorsque cette élection est légitime et crédible. La présidentielle d'avril est incontestablement une mascarade électorale. Les arguments pour le démontrer ne manquent pas et sont connus de tous.

La ligne rouge a été largement franchi par les maffieux au pouvoir qui ose insulter gravement l'intelligence du peuple algérien en lui proposant d'accepter qu'un mort-vivant incompétent garde son poste pendant encore 5 années supplémentaires comme si le palais d'El Mouradia était un maison de repos pour vieux en fin de vie. Dès lors qu'il s'agit d'une mascarade électorale, y participer ne fera que légitimer le résultat de cette mascarade.

Dans les faits, les Algériens ont besoin de manifester massivement (et pacifiquement) pour dénoncer cette mascarade électorale et chasser le clan Bouteflika du pouvoir, et non de sortir pour y participer massivement et légitimer ces maffieux corrompus comme le préconisent les répugnants maffieux du clan Bouteflika.

Commentaire

A mes yeux , ne pas aller participer a cette mascarade et surtout ne pas aider les fraudeur par votre présence est la moindre des choses a faire.
              Sinon, la baguette magique n’existe pas encore.
              Monsieur, dans cette mascarade se joue le sort de la nation. Et je ne suis pas partisan de la moindre des choses mais plutôt du maximum de choses qui restent à faire.
              Aujourd'hui, les partisans de Benflis et ceux du boycott peuvent constituer une force non négligeable une fois unis. Ils constitueront même la majorité écrasante du peuple qui aspire à un modèle commun pouvant répondre aux exigences primordiales de chaque courant.
              Si beaucoup ont préféré rallier Benflis, c'est parce qu'ils n'ont pas perdu de vue que ce candidat a suscité la sympathie de plusieurs partis qui, qu'on le veuille ou pas, comportent en leur sein des militants versés dans la politique plus que nous, qui ne faisons de politique qu'à l'approche des élections et autres évènements politiques. Autres acteurs importants de part leur carrières, des enseignants dans les différentes universités, des journalistes, des analystes (qui au passage, de par leurs interventions, laissent le téléspectateur ébloui tant ils sont compétents et éclairés, prouvant que l'Algérie regorge de têtes pensantes). Et bien sûr, il y en a d'autres catégories qui le soutiennent.
              Dans ses messages, Benflis a mis le doigt sur les multiples plaies: la justice, la jeunesse, le malaise de la population,...Il n'a pas le discours d'un beau parleur bien qu'il parle très bien.
              Dernière modification par Walidk, 26 mars 2014, 03h24.
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Dans les faits, les Algériens ont besoin de manifester massivement (et pacifiquement) pour dénoncer cette mascarade électorale et chasser le clan Bouteflika du pouvoir, et non de sortir pour y participer massivement et légitimer ces maffieux corrompus comme le préconisent les répugnants maffieux du clan Bouteflika.
                @ Nassim
                J'ai cité le paragraphe qui m'intéresse le plus, là où il est fait allusion à une solution, celle de manifester. Qui croit vraiment que cela va changer quelque chose? Cela a été fait et il le sera encore de plus en plus souvent et n'aura aucun succès.

Moi comme beaucoup de gens redoutons le fait qu'un dérapage peut se transformer rapidement pour aboutir à un scénario de violence que personne n'espère. Pour cela, n'est-il pas plus sage de tenter ce dernier coup? Cette opposition peut proposer une commission englobant des militants des différents partis (surtout opposants) pour veiller à la transparence du scrutin depuis le Ministère de l'Intérieur même, tandis que d'autres veillent au bon déroulement au niveau des bureaux de vote.

C'est une proposition comme une autre mais qui est loin d'être mauvaise. La situation actuelle exige de nous de telles pratiques.

Commentaire

Envoyé par nassim
                  C'est l'argument futile avancé par les minables maffieux au pouvoir depuis l'indépendance de l'Algérie. 52 ans après son indépendance, l'Algérie demeure "insignifiante" sur la scène internationale et ne tient le coup que grâce aux hydrocarbures. Durant la même période, la Corée du Sud qui ne produit ni pétrole ni gaz, est passé d'un pays très pauvre à un pays très riche ayant un PIB 5,4 fois supérieur à celui de l'Algérie, et exportant pour 557 milliards $ par an, soit 278 fois plus que l'Algérie.
                  La Corée du Sud n'était pas sortie d'une guerre et d'une colonisation de plus d'un siècle, meurtrie avec 99% d'analphabètes ... il y avait des priorités avant de passer une industrie. Dans les années 70 lorsque le pays s'est lancé dans une industrie lourde,en fabricant des camions et des engins, beaucoup de voix se sont levées contre. Je ne dis pas que tout est parfait, il y a beaucoup à faire. Autre point la Corée du nord reste aussi très loin de sa soeur, allez savoir pourquoi !

Pour se développer, l'Algérie n'a pas besoin de minables maffieux incompétents et corrompus comme les Bouteflika & cie, mais de cadres compétents formés dans les meilleures universités du monde.
                  Exactement, mais ces cadres envoyés par l'Algérie pour être formés dans les meilleurs universités du monde, ne reviennent que rarement, et une bonne partie d'entre eux ne font que critiquer leur pays dans les forums.

Commentaire

La solution pratique est une transition qui sera dérigé par un comité de sages et d'unité nationale composé d'hommes sages et intégres ainsi que certains technocrates qui remettront sur les rails l'économie nationale.je propose AÏT AHMED a la tête du comité.
                    Mais comment arriver à cette transition ? Il ne peut y avoir de transition avec le système en place, il faut le faire dégager. Comment ?

Commentaire

Il se dégagera tout seul avec le temps ... donc patience

Commentaire

Il se dégagera tout seul avec le temps ... donc patience
                        Arrête d'insulter notre intelligence

Commentaire

Tu t'insultes toi même ... la patience الصبر c'est une vertu que t'en a pas apparemment

( وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوفْ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الأَمَوَالِ وَالأنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ (155) الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُواْ إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعونَ (156)أُولَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ

Commentaire

Benflis à Ouargla : "Je sais qu’il y aura fraude le 17 avril , je sais qu’il y a déjà eu fraude . Je ne suis pas naïf, c’est pour cela que je n’ai pas quitté la compétition"

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Tu t'insultes toi même ... la patience الصبر c'est une vertu que t'en a pas apparemment
                              Tu continues à insulter notre intelligence , en osant maintenant instrumentaliser des textes sacrés, pour défendre ton cher système pourri-mafieux-corrompu-méprisant-méprisable-traitre-incompétent-insultant-dangereux-assassin-injuste.... tu soutiens l'un des régimes les plus pourris de la planète qui joue avec l'avenir de toute une nation et un peuple de plusieurs dizaines de millions d'âmes.
                              Je ne veux pas échanger avec quelqu'un qui ose toute honte imbue soutenir ces connards, je ne sais pas comment vous arrivez à vous regarder dans la glace.

Commentaire

+1 Myst
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X