Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaïd Salah–Mediène, ou les clés de la transition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sidmark a dit :

    Tu ne dis rien de nouveau.
    S'il y a quelqu'un sur ce forum qui a eu droit d'accès à la chapelle des secrets , qu'il éclaire notre ignorance des dessous de cet iceberg politique qui alimente nos craintes quant à l'avenir du pays ... Nous ne faisons qu'analyser , très sommairement, l'évolution de la situation post-électorale et les résultats qui pourraient , éventuellement , en découler ... Notre analyse , faute d'informations fiables et palpables, n'est , par conséquent, que supputations sur les probables scénarii qui peuvent survenir sur la scène ...

    Par ailleurs , je ne vois pas de quels signes avant-coureurs tu veux parler ? Parlons plutot des signes avant-coureurs des ingrédients d'un inévitable affrontement entre deux camps opposés , si par malheur , Bouteflika est réélu contre la volonté du peuple ... L'ANP ,mise plus que jamais face à ses responsabilités , est en devoir d'éviter cette funeste tragédie ...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #17
      On peut aussi verser dans le même dossier le communiqué d'hier du RCD, nonobstant ses motivations et la contradiction apparente avec ses positions classiques en la matière, où il se veut alarmiste à propos de la guerre des clans au sein de l'armée.

      Revenant sur les différentes interventions des segments de l’armée opposés au chef de l’Etat et la dernière mise en garde qui leur a été adressée par son chef d’état major, le RCD invite à tirer les conséquences de l’hégémonie militaire qui a « confisqué l’indépendance par un coup d’état ». Et d’ajouter que « la pire des éventualités pour le pays et l’armée elle même, serait de voir cette dernière aspirée dans des aventures auxquelles elle ne peut et ne doit pas faire face ».


      A.E. (Extrait)


      .......................
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #18
        Na3im

        Na3im a dit:
        Par ailleurs , je ne vois pas de quels signes avant-coureurs tu veux parler ?
        Avant l'annonce officielle de la candidature de Boutef, on avait des signes avant coureurs de ce qui se tramait pendant cette période. Souvient-toi des déclarations par journaux interposés des deux camps qui s'affrontaient.

        Ensuite la déclaration officielle de cette candidature, annonçait la fin des hostilités et aussi l'acceptation d'un consensus entre les deux camps sur les modalités de ce 4ème mandat. Et là, comme par miracle, s'arrêtaient tous ces communiqués hostiles les uns les autres par presses entreposées.

        Mais, à l'heure actuelle, les seules déclarations viennent seulement de ceux qui sont en dehors de ce consensus.

        Voilà pour mon point de vue.

        Commentaire

        Chargement...
        X