Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Voter Ali Benflis, reste la meilleure option qui nous reste.
Avec toutes les idioties que tu nous deverses dans ce forum à longueur de journée sur la Syrie, sur l'Iran et surtout sur la Libye tu devrais avoir honte.
ya weddi arrêtez de noyer le poisson je vous ai dit .. restons dans notre dictature et laissons les autres pour le moment.
Y a un point je sais pas s'il a été soulevé (la flemme de tout lire), au lendemain de la fraude, benflis sortira dans la rue pour crier victoire et exiger le trône... l'opposition qui boycotte sortira aussi pour dénoncer la mascarade électorale pour exiger une période de transition mais pas pour défendre benflis... du coup, ils vont faire comment les deux ? l'opposition s'opposera aussi à benflis ? ça arrangera le pouvoir
Va voter pour qui tu veux mais epargne nous ta propagande anti Bouteflika. On votera pour lui si on n'a envie et si tu crois nous influencer avec tes messages à la noix tu te trompes lourdement. Personnellement j'irai voter Bouteflika et à l'instar de nombreux forumistes qui feront de même on est restés bien silencieux pour l'instant.
Dommage pour Boutesrika, le coup de pouce russe ne peu se faire, le tandem ; Putin-Medvedev a d'autres chats à fouetter, en Ukraine.
Je suis désolé, Ahmadov, ma conscience me dicte mon devoir, je ne peux la tromper. Bouteflika a assez nuit la patrie et veut encore continuer à le faire.
Je suis un anti-Bouteflika, parce qu'il a juré la main sur le Coran à plusieurs reprises de servir le pays et le peuple de la meilleure façon possible, il ne l'a pas fait et ne le fera jamais; un petit rappel à ça;
Il sait qu'il est gravement malade, et incapable de gérer les affaires du pays, et au lieu de passer le flambeau à la relève ( possiblement à vous mister Ahmadov) il continue avec son mépris, et ne cède pas.
Les choses sont claires. Le système algérien avait son candidat et sa stratégie qui visait le rejet des Algériens, et espérer ainsi s'échapper par la petite porte. Mais Monsieur Bouteflika en a décidé autrement, il ne veut pas que son nom figure dans le livre d'or du vide politique. Il a alors décidé d'être candidat pour appliquer une vraie politique, c'est son serment au peuple Algérien. Le système s'est retrouvé dans l'impasse puisque son candidat (qui n'est pas Bouteflika) n'a pas vocation à présenter un programme politique, et que si ce dernier le faisait, cela irait contre les intérets de ce clan. Il ne reste plus alors à ce système que de parasiter toute expression politique par des procédés antidémocratiques via leurs relais de rue téléguidés par des organisations en cols blancs.
On ne remet pas en cause la droiture, la probité de Monsieur Benflis, mais les Algériens ne voteront pas pour un homme, mais pour un programme politique dont la vision d'équité leur permettra d'aller de l'avant. Les Algériens veulent en finir avec cette méritocratie de la politique honorifique pour des femmes et des hommes politiques qui n'incarne aucune aspiration populaire, ils n'ont pour argument que la seule appréciation qu'ils ont de leur personne. Cette vision du bien fondé basé sur une noblesse de lignée est dépassée. L'Homme s'est tourné sur le chemin de l'esprit et des idées dépourvus de toute argument d'appartenance biologique.
Les choses sont claires. Le système algérien avait son candidat et sa stratégie qui visait le rejet des Algériens, et espérer ainsi s'échapper par la petite porte. Mais Monsieur Bouteflika en a décidé autrement, il ne veut pas que son nom figure dans le livre d'or du vide politique. Il a alors décidé d'être candidat pour appliquer une vraie politique, c'est son serment au peuple Algérien. Le système s'est retrouvé dans l'impasse puisque son candidat (qui n'est pas Bouteflika) n'a pas vocation à présenter un programme politique, et que si ce dernier le faisait, cela irait contre les intérets de ce clan. Il ne reste plus alors à ce système que de parasiter toute expression politique par des procédés antidémocratiques via leurs relais de rue téléguidés par des organisations en cols blancs.
On ne remet pas en cause la droiture, la probité de Monsieur Benflis, mais les Algériens ne voteront pas pour un homme, mais pour un programme politique dont la vision d'équité leur permettra d'aller de l'avant. Les Algériens veulent en finir avec cette méritocratie de la politique honorifique pour des femmes et des hommes politiques qui n'incarne aucune aspiration populaire, ils n'ont pour argument que la seule appréciation qu'ils ont de leur personne. Cette vision du bien fondé basé sur une noblesse de lignée est dépassée. L'Homme s'est tourné sur le chemin de l'esprit et des idées dépourvus de toute argument d'appartenance biologique.
Voter Ali Benflis, reste la meilleure option qui nous reste.
c'est qui lui ? Seras t'il capable de gouverner face au gros généraux ou Alors il feras t'il un compromis avec eux et rebelote et encore Benflis et plus jeune que boutef Alors ce seras 5 voir 6 mandats
c'est qui lui ? Seras t'il capable de gouverner face au gros généraux ou Alors il feras t'il un compromis avec eux et rebelote et encore Benflis et plus jeune que boutef Alors ce seras 5 voir 6 mandats
Il faut fermer les vannes du pétrole et du gaz et utiliser la monnaie de singe qu'on a aux USA (3-4 ans de budget).
Je sais pas pour toi, mais ici en Algérie on prend très au sérieux la situation qui risque du jour au lendemain devenir un enfer (elle l'est déjà pour certains), alors un peu de sérieux madabik
Moi aucune idée car je vois tous ça droit dans le Mur
J'aurais bien vu un Ouyahia par exemple mais bon on vas me dire un voleur mais il a un cv de premier ministre quand a l'autre Benflis c'est ça tous le monde le vois comme le sauveur ça me rappelle un certains Abes Madani
Je sais pas pour toi, mais ici en Algérie on prend très au sérieux la situation qui risque du jour au lendemain devenir un enfer (elle l'est déjà pour certains), alors un peu de sérieux madabik
Je suis très sérieux. Tu fermes les vannes. Tu as toujours l'argent (la monnaie de singe) aux USA. Tu vis dessus pendant 1, 2, 3 ans et pendant ce temps tu réfléchis.
Parce que le problème en Algérie est du à un manque de réflexion. Les gens sont boulimiques. Ils veulent ça, ça et ça mais le sujet est ailleurs.
Moi aucune idée car je vois tous ça droit dans le Mur
J'aurais bien vu un Ouyahia par exemple mais bon on vas me dire un voleur mais il a un cv de premier ministre quand a l'autre Benflis c'est ça tous le monde le vois comme le sauveur ça me rappelle un certains Abes Madani
Dans un autre topic tu disais que le vote est un devoir, tu vas donc voter non ?
Commentaire