Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voter Ali Benflis, reste la meilleure option qui nous reste.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

houari16 ..

si je savais que tu avais un minimum de credibilité ici sur fa ...j'aurais pris la peine de te repondre .....

.alors STP continue ...fais comme sellal et sa troupe ......a faire l'anti benflis ...ca lui rapportera quelques voix j'en suis sur !

Commentaire

houari16...tu répète de la propagande DRS nulle . tu répète la même prpagande de la chaine ta3 zbal numidia news...t'es null, toi et le bouffon de cette chaine pourri.

Beaucoup voterons Benflis zkara fi chiyatine et Nahar et numidia news et Boutef et les têtes brulés qui l'entourent . zkara zkara zkara

Commentaire

Voter Benflis a mon avis est voter pour le regime. Il est un des leur et sans doute son election va offrir au regime actuel un nouveau souffle pour survivre une autre décennie ou deux. Il faut aussi se rappeler qu'il est connu d'être un corrompu et corrupteur dans sa region.
        Il se plaint du tazwir alors que c'est lui qu'était le chef d'orchestre dans les elections mascarade de 99 pour le compte de Bouteflika.
        c est aussi mon opinion
        j ai des certitudes sur certains faits

PS ...et notez que je ne fais pas partie du mouvement "Ahrar Chaouiya"
        Dernière modification par DocRemady, 12 avril 2014, 06h15.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Belle Chanson pour Benfliss

Sans la fraude , c'est Benfliss le prochain président.

J'espere de tout mon Coeur que les électeurs des aures , ceux de kabylie , ceux du centre et du sud et de l'Ouest d'Algérie seront tous animés de cet espoir que partage tout le peuple, celui de fermer á jamais la page Bouteflika.

Que tous ceux qui décideront d'aller voter, de donner leurs voix á Benfliss et de s'assurer que leur choix ne sera pas détourné.

Commentaire

Benflis à Khanchela

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Je ne voterai pas, parce que je ne sais pas pour qui voter. Mais si j'allais voter, Benflis serait en fin de liste. Quelqu'un qui fraternise avec le FIS!

Hamboukoum cha nahdar wcha ngoul!

Commentaire

Envoyé par Eight
                  Je ne voterai pas, parce que je ne sais pas pour qui voter. Mais si j'allais voter, Benflis serait en fin de liste. Quelqu'un qui fraternise avec le FIS!
                  Cette histoire de Benflis avec le FIS est une manœuvre pour le discréditer. Benflis est catégorique : le retour de l’ex-Fis est exclu.
                  Dernière modification par shadok, 12 avril 2014, 18h14.

Commentaire

Benflis s'il sera élu, il nous permettra de nous débarrasser de la mafia bouteflikienne, et peut être la poursuivre en justice....
                    bof juste la remplacer par une autre mafia c est toujours comme ça en Algérie !

Commentaire

• @Vympel

Benflis s'est engagé pour un seul mandat de 5 ans. S'il est porté au pouvoir par les urnes, il doit rendre des comptes de son bilan.

Commentaire

• Benflis s'est engagé pour un seul mandat de 5 ans. S'il est porté au pouvoir par les urnes, il doit rendre des comptes de son bilan
                        Oui. Il va faire 5 ans (ie rien du tout) et il va partir. Après, tout le monde est sur les starting-block pour prendre le pouvoir. Parmi eux, des gens que personne ne connait et payés par on ne sait qui. Bechouya, bechouya, le pays va se faire infiltrer.

Vous avez tout faux. Ce système républicain il ne vaut pas un centime. Il suffit de voir comme la France et les USA se sont fait infiltrer. Ce système n'a aucun avenir.

Commentaire

• Envoyé par Louny
                          Oui. Il va faire 5 ans (ie rien du tout) et il va partir. Après, tout le monde est sur les starting-block pour prendre le pouvoir. Parmi eux, des gens que personne ne connait et payés par on ne sait qui. Bechouya, bechouya, le pays va se faire infiltrer.
                          C'est quoi la solution, la présidence à vie ? Il faut bâtir une Algérie des institutions pas une Algérie des hommes providentiels. Boumediene n’a pas dit : لنبني دولة لا تزول بزوال الرجال ?

Commentaire

• C'est quoi la solution, la présidence à vie ? Il faut bâtir une Algérie des institutions pas une Algérie des hommes providentiels. Boumediene n’a pas dit : لنبني دولة لا تزول بزوال الرجال ?
                            Oui des institutions, mais pas des institutions occidentales.
                            Pourquoi les Occidentaux aiment-ils tant exporter leur démocratie et leur système républicain. Ils savent alors qu'ils peuvent s'infiltrer avec ce système et mettre n'importe quel pays à genou sans tirer une seule balle. Et pire, ils peuvent le verrouiller complètement si bien qu'une fois enfermé, tu ne pourras plus sortir.

Bref, évitez-nous d'avoir la polémique à chaque fois :

Votez pour élire un maire
                            Un an après, Votez pour élire un wali
                            Un an après, votez pour un président
                            Deux ans après, votez pour élire un maire
                            Un an après, Votez pour élire un wali
                            ......

Pendant ce temps, aucun problème de réglé.
                            Il faut être un idiot pour croire que c'est l'état qui va te trouver du travail ou te construire un logement.

Comme je dis, les Mozabites 0% de chômeurs, pas de crise de logement. Parce qu'eux ont déjà réfléchit à leur système et qu'il fonctionne.

Par contre, vous, vous n'avez pas réfléchit à votre système qui ne fonctionne pas. Vous voulez juste chasser un, pour essayer de placer votre pion. Za3ma un député ou deux. Mais c'est du grand n'importe quoi. C'est une bataille à vie.

Commentaire

• Benflis fait-il peur ?

Ali Benflis capitalise les faux pas et les échecs à répétition des promoteurs du 4e mandat pour prendre de l’ascension. Par sa gestion judicieuse de la campagne électorale, il a mis en évidence les faiblesses du camp de son principal rival et a fait oublier ses propres casseroles.

À quelques jours de la date du scrutin, Ali Benflis engrange de plus en plus de chance de gagner la bataille des urnes, à telle enseigne qu’il commence sérieusement à inquiéter les partisans du 4e mandat. Son passage sur le plateau de l’ENTV est parfaitement illustratif d’un début de panique dans le camp de Bouteflika.
                              Sans aucune éthique, le panel de journalistes s’est érigé en inquisiteur contre l’invité de la télévision publique mais en faveur du Président sortant. La palme revient à la représentante du journal Ennahar, qui lâche une énormité : “M. Benflis, en cas de votre victoire, accepteriez-vous la défaite ou œuvriez-vous à créer la zizanie (takhlat) ?” Vingt minutes plus tard, elle récidive en brandissant une photo de Hafnaoui Ghoul (un journaliste opposant) avec un activiste malien et une avec le candidat afin de suggérer que ce dernier a des accointances avec le terrorisme. Un confrère de l’APS pose une question tendancieuse pour inspirer l’idée que Benflis planifie le retour du FIS dissous sous couvert d’une amnistie générale. On lui rappelle aussi sa participation au pouvoir au début des années 1990 puis aux côtés de Bouteflika. Contre toute attente, Ali Benflis réussit à retourner la situation à son avantage et à se débarrasser de quelques boulets de son passé politique. Il utilise, à bon escient, un média public pour lever les équivoques sur sa velléité à réhabiliter des dirigeants du FIS dissous.
                              Une interprétation confortée par un soutien supposé d’Ali Benhadj à sa candidature et une sortie médiatique d’Abassi Madani. Benflis précise qu’il ne propose que d’engager un débat général sur la réconciliation nationale. Louisa Hanoune, dont l’opinion publique ne sait plus si elle fait campagne pour sa candidature ou pour celle du Président sortant, a ciblé, aussi, par des attaques frontales l’ancien chef de gouvernement. Elle l’a accusé “de vouloir reproduire le scénario ukrainien en Algérie, dans le cas où il ne gagnerait pas l’élection”.
                              À vrai dire, Ali Benflis, qui a entamé la course pour la fonction présidentielle plutôt timidement, prend de la hauteur au fur et à mesure que la campagne électorale approche de son terme. Il capitalise judicieusement chaque faux pas et chaque échec — et ils sont nombreux — des promoteurs du 4e mandat. Là où le directeur de campagne du Président sortant, Abdelmalek Sellal, ou ses alliés (Ouyahia, Belkhadem, Saâdani, Ghoul, Benyounès, Bensalah, Tou, Abdelmalek Boudiaf…) sont chassés de la pire manière par une population opposée au statu quo, Benflis est accueilli avec les honneurs (Batna, Ghardaïa, Béjaïa…). Les partisans d’une 4e mandature s’appuient sur ce que Bouteflika a fait pendant les quinze années passées à la tête du pays. Ils défendent tant bien que mal un bilan controversé. Benflis parle de ce qu’il écrira sur une page blanche de l’histoire future du pays, s’il gagne l’élection.
                              Au-delà, Ali Benflis incarne son propre rôle dans la joute électorale, au moment où celui de son principal rival est joué par des figurants, manquant — pour la plupart — de talents oratoires, de charisme et d’argumentation. À ce titre, les cartes supposées gagnantes du clan présidentiel sont contredites, de manière cinglante, par l’épreuve de la campagne électorale. Au lieu de garantir la préservation de la sécurité et de l’ordre public, le 4e mandat augure d’une instabilité annoncée.
                              L’hostilité grandissante à la reconduction du chef de l’État au sommet de la pyramide institutionnelle dément aussi les allégations de Sellal et les autres, qui ont prétendu que les citoyens l’ont incité à rempiler pour une énième mandature.
                              Quand Ali Benflis adapte son discours au lieu, à l’auditoire et à la circonstance du jour, les représentants du Président-candidat à sa propre succession s’embourbent tantôt dans des promesses imprécises et généralistes tantôt de maladroites tentatives maladroites de démantèlement du front du refus.
                              Âgé à peine de 69 ans, l’enfant de Batna marque la campagne électorale par une présence dynamique et entreprenante. Il montre l’image d’un potentiel président possédant les capacités physiques et mentales de gérer les affaires de l’État par lui-même tandis que l’actuel locataire du palais d’El-Mouradia renvoie le reflet d’un homme malade et diminué qui fragiliserait davantage, s’il restait au pouvoir, l’institution et le pays.

Commentaire

• Louny
                                Oui. Il va faire 5 ans (ie rien du tout) et il va partir.Après, tout le monde est sur les starting-block pour prendre le pouvoir.
                                Haha... elle est belle celle là... comme si dans 5 ans le système aurait rempli suffisement les poches et partira...
                                Pas à la tique ..

Commentaire

Chargement...
                                X