Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGÉRIE La fraude électorale, c'est officiel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il avoue qu'il a tout fait, en 1995, pour faire gagner [en plein guerre civile] le général Liamine Zeroual
    Même scénario en 1999 : Bachir Frik a reçu l'ordre de truquer l'élection dans sa wilaya pour faire gagner Abdelaziz Bouteflika. Et qui lui a donné cet ordre ? Un certain Ali Benflis, celui-là même qui prône le changement et la transparence, chef de cabinet à l'époque et directeur de campagne de Bouteflika.
    Il cite seulement deux cas concrets, dans lesquels il implique Zeroual et Benflis ... c'est probablement le vrais message qu'il veut faire passer.

Commentaire

Et pourquoi l'auteur de cet article ne fait aucune allusion au passé plus que douteux de cet ancien wali qui a écopé de plus de 6 ans de prison pour des affaires de corruption et dilapidation de biens publics ?

En tout cas, je trouve pour ma part plus que suspect que ce personnage, à peine sorti de prison, vienne jouer à l'ange dénonciateur du système...

Voici la première partie de son intervention sur Echorouk TV, pour ceux qui l'auraient ratée.

كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Et pourquoi l'auteur de cet article ne fait aucune allusion au passé plus que douteux de cet ancien wali qui a écopé de plus de 6 ans de prison pour des affaires de corruption et dilapidation de biens publics ?
        Moi, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que vous prenez ce que vous voulez. Vous piochez par-ci par-là ce qui vous intéresse et quand ce n'est pas dans le sens que vous voulez, vous le balayez par des arguments foireux.

C'est pour ça que l'on vit dans cette médiocrité ambiante partout.

Commentaire

@houari
          Selon l article
          ça veut dire toute cette armada sont des cons ou bien des aveugles ???
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

ALGÉRIE La fraude électorale, c'est officiel ??

c est vendre la peau de l Ours avant de l avoir tué ..?

dire " Officiel " à l avance , c est de la mesquinerie

@ernestito

trop d imagination ...
            le passé est révolu ...

les représentants des candidats devraient être vigilants ...
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Tout est douteux pour Louny, sauf ce qui vient du système.
              Pas à la tique ..

Commentaire

C'est vous qui êtes douteux.

Ceux qui sont douteux sont les USA qui prônent la démocratie et empêche le référendum en Crimée.

Commentaire

ALGÉRIE La fraude électorale, c'est officiel ??

dire " Officiel " à l avance , c est de la mesquinerie

@bel-court

trop d imagination ...
                  le passé est révolu ...

Commentaire

Louny
                    C'est vous qui êtes douteux.

Ceux qui sont douteux sont les USA qui prônent la démocratie et empêche le référendum en Crimée.
                    toujours là en train de noyer le poisson..
                    Pas à la tique ..

Commentaire

Tu peux répondre par des arguments. Si tu n'en as pas ce n'est pas de ma faute.

Commentaire

@bel-court

Le douteux , l article ???

ALGÉRIE La fraude électorale, c'est officiel oeilfermé??

dire " Officiel " à l avance , c est de la mesquinerie carrément de la sordidité

Commentaire

Louny
                          Tu peux répondre par des arguments. Si tu n'en as pas ce n'est pas de ma faute.
                          Quel genre d'arguments veux-tu entendre Louny? Ils nous arnaquent oui, a t-on vraiment besoin de vidéos? Un mort-vivant qui ne prononce pas un seul mot au peuple et qui nous passera avec un taux inémaginable.. et tu cherches des arguments et des preuves? t'es pas sérieux non?
                          Pas à la tique ..

Commentaire

Même scénario en 1999 : Bachir Frik a reçu l'ordre de truquer l'élection dans sa wilaya pour faire gagner Abdelaziz Bouteflika. Et qui lui a donné cet ordre ? Un certain Ali Benflis, celui-là même qui prône le changement et la transparence, chef de cabinet à l'époque et directeur de campagne de Bouteflika
                            Pour prétendre vraiment à un changement radical des procédures qui favorisent le système à chaque élection , c'est d'attendre encore quelques décennies (eh oui) , jusqu'à ce que cette vieille génération disparaisse à jamais de la vie tout court et surtout de la vie politique.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

Quel genre d'arguments veux-tu entendre Louny? Ils nous arnaquent oui, a t-on vraiment besoin de vidéos? Un mort-vivant qui ne prononce pas un seul mot au peuple et qui nous passera avec un taux inémaginable.. et tu cherches des arguments et des preuves? t'es pas sérieux non?
                              Je ne comprends pas de quoi tu parles. Ai-je dit que je soutenais le 4ème mandat et toute cette miseria (qui d'ailleurs est dû à cette démocratie républicaine) ?

Je te parle d'une vision à très long terme.

J'ai dit que le modèle que les "démocrates républicains" veulent imposer sera un échec car on va devenir comme les Occidentaux sans en avoir l'histoire ni la culture ni des citoyens responsables ni rien du tout.
                              Après quand vous allez voir tous ces médias de caniveaux pulluler encore plus. Quand vous allez avoir des médias qui veulent faire du sensationnel pulluler. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Et après, quand vous aurez la "démocratie républicaine" comme en France, vous allez nous sortir les mêmes salades. Oh, ça va pas blablabla.

Bientôt, on va nous parler du chômage, de la croissance, de l'économie.

Moi, je veux bien qu'on m'explique pourquoi les Mozabites et les Amishs ne sont pas au chômage et frôle le 0% de chômeurs. Pourtant, ils n'ont aucun prix nobel d'économie chez eux.
                              Dernière modification par Louny, 11 avril 2014, 18h13.

Commentaire

Louny
                                les "démocrates républicains" veulent imposer sera un échec car on va devenir comme les Occidentaux sans en avoir l'histoire ni la culture ni des citoyens responsables ni rien du tout.
                                D'aprés tes paroles et tes reflexions à long terme c'est pas un 4ème mandat que tu cherches mais un 10 ème mandat...
                                Arrête de mélanger n'importe quoi .. Comme si c'est Boutef and co. qui t'ont fait l'histoire, la culture et des citoyens responsables. 9/10 des portables trouvés ont été remis à leurs propriétaires ici, et chez nous on te met un coup de couteau derrière le dos pour un portable et tu viens me dire que ce régime fait des citoyens responsables. Allah yahdik..
                                Pas à la tique ..

Commentaire

Chargement...
                                X