Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marche du 20 avril réprimée à Tizi-Ouzou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Not comment !

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Nous n'avons rien entendu sur les manifestations de la commémoration du printemps Berbère dans les autres régions amazighophones de l'Algérie : Aurès, Mzab, Ouarsenis, Pays Touareg...etc

Les Kabyles libres doivent se sentir esseulés

Les Berbères aux marges de l'Histoire

Commentaire

Voilà une vidéo que je qualifierais de degueulasse

ils trainent un corps sans pitié. si apres ca Louny dit qu'il ne voit rien ce sera grave
        Je suis désolé, vous faites de la propagande à travers le sentimentalisme.

Si les émeutiers attaquent et cassent, il faut bien que la police riposte. Après, tu filmes et voilà, c'est la répression. Combien de policiers blesses ?

Il faut avoir toute la scène depuis le début, pas juste la fin.

A Bouira pendant le vote, combien de gendarmes blessés ?

Et puis, ça me rappelle bizarrement le même mode opératoire que ce qui s'est passé au Mzab. On filme, on fait des ralentis, ... Et après qui tu vois au Trocadéro avec Mehenni ? Fekkar. C'est pas magnifique ça ?

Franchement, je ne sais même pas pourquoi le pouvoir se casse la tête. Il devrait démissionner et laisser le pays à ceux qui vont créer une croissance économique de 50% et faire de l'Algérie un grand bordel pour Occidentaux. Les policiers, les gendarmes idem, ils démissionnent. Laisse les gens s'entretuer.

Les policiers et les gendarmes ne doivent plus intervenir. Quand il y a un problème, les gens se débrouillent.
        Dernière modification par Louny, 21 avril 2014, 12h31.

Commentaire

Il ne faut jamais faire confiance au maghzen concernant tout.

Louny
          Ceci prête à sourire venant d'un mkhazni de la junte qui ne voit pas de répression et qui sort le MAK pour noyer le poisson.

Regarde bien les photos ci après dans lesquelles on constate clairement l'usage d'une artillerie lourde ( voitures blindées).

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/...96120341_n.jpg

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/...54901127_n.jpg

Il ne manque que l'aviation...

Gallek il n' y a pas de répression !!

http://image-shark.swigtbox.com/di-OEEU.jpg

Ca c'est du mercurochrome peut être..!!

Commentaire

Vous me faites rire.

Vous parlez de répression de quoi ?

Vous parlez d'une riposte des policiers à cause d'émeutiers qui cassent tout (on l'a vu à Bouira pendant le vote où quand Sellal est allé à Béjaïa) ou de répression de manifestants qui défilaient pour commémorer le 20 avril ? Parce que ça me fait vachement rire d'opprimer une manifestation à Tizi alors que la même a lieu à Bouira.

La police et la gendarmerie ne servent plus à rien. Si c'était moi, je les paierai à ne rien faire. Plus de maintien de l'ordre ni rien. Les gens font ce qu'ils veulent.

Commentaire

C'est vraiment immonde ce que les forces de l'ordre ont commis comme abus.
              Monstrueux !

Tous ces policiers qui ont participé à ces actes répréhensibles devraient être sévèrement punis.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c'est logique des gens comme toi derrière leur pc, n'ont jamais eus affaire à ce régime coloniale, dit toi bien cette vidéo lynchage de manifestant kabyle indigne les algériens sauf toi, mais on sait d'ou tu viens et qui tu es, ya weld de Telmcene fils de moulay Idrisse, mais dit toi bien, la rébellion est déjà commencé en Kabylie pour cause de cette bavure policière et finira chez toi à Telemcene, car la résistance est là
                Dernière modification par wilams, 21 avril 2014, 16h45.
                Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

C'est sur qu'en voyant la vidéo les Kabyles doivent se sentir seuls mais ils ont l'habitude

ps : mais qu'ils se rassurent la donne pourrait changer ....
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

c'est logique des gens comme toi derrière leur pc, n'ont jamais eus affaire à ce régime coloniale, dit toi bien cette vidéo lynchage de manifestant kabyle indigne les algériens sauf toi, mais on sait d'ou tu viens et qui tu es, ya weld de Telmcene fils de moulay Idrisse, mais dit toi bien, la rébellion est déjà commencé en Kabylie pour cause de cette bavure policière et finira chez toi à Telemcene, car la résistance est là
                    Pourquoi tu ramènes à Tlemcen ya le régionaliste ? Tu as de la chance que ce n'est pas le DRS sinon, ils vous auraient tous ....

Moi aussi je demande réparation pour les 200.000 morts causés par les Berbères Toufik et Nezzar.

Le reste de l'Algérie s'en fout de cette marche. Excuse-moi, mais, nous, on s'en fout. Il y a eu déjà tellement de morts, alors 120 en plus ou en mois, nous, on s'en fout.

Après, c'est vous qui faites comme les juifs à récupérer ces morts à d'autres fins. RDC et MAK dans les manifestations pour récupérer tout ça. Excuse-moi, les Kabyles ne sont pas opprimés en Algérie. Ils sont partout.

Faites déjà le ménage chez vous pour savoir ce que vous voulez.

C'est plutôt le RCD qui me donne envie de vomir à récupérer tout ça. Za3ma, halte à la violente répression et pas un mot sur les militaires morts.
                    Dernière modification par Louny, 21 avril 2014, 16h58.

Commentaire

Toi louny , tu es né en france , tu n'as jamais vécu en algérie ni ne connais ce pays, ne parle pas au nom de gens dont tu n'as jamais paragé le quotidien ni tu ne saurai partagé le futur bon ou mauvais .
                      Arrête de semer ta haine entre les gens , reste en retrait et parle des choses qui te concernent comme ce qui touche à la communauté maghrébine en france par exemple .
                      tu es lourd ..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Bien sûr que je connais le pays puisque j'y vais tous les ans et que je sais ce qui se passe en Algérie.

Après, si vous utilisez ces morts pour votre fond de commerce c'est votre problème.

Je suis désolé, je ne vois pas ce que fait le MAK dans cette marche ni le RCD d'ailleurs. Mais bon, moi je m'en fou.
                        Dernière modification par Louny, 21 avril 2014, 17h23.

Commentaire

Louny

Excuse-moi, mais, nous, on s'en fout. Il y a eu déjà tellement de morts, alors 120 en plus ou en mois, nous, on s'en fout.

Tout comme tu t'en fiches quand c'est les Mozabites, si c'est ça être compatriote tu nous expliques pourquoi il n'y aurait pas séparation (autonomie) ainsi chacun fait ce qui lui plait ?
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Le amazighe, il est chez lui comme le Kbyle, comme le chaoui, comme le m'zab donc rien de régionalisme comme tu le penses, si toi qui se sens étranger parce que tu es d'origine de pays de l'ouest <<moulay Idrisse>> , quant à tes 200 000 morts demande les comptes au responsable qui nous a ramener les alphabètes d'Egypte comme enseignants à 48 h de l'indépendance de d'Algérie.
                            Encore une fois, elle est belle la "démocratie" algérienne sous le règne de sa "Majesté" le roi Bouteflika4. Au lieu d'aller prêcher pour le respect des droits de l'homme au Sahara à Abuja ou devant les ONG payés par l'argent du peuple algérien, il doit d'abord protéger sa population kabyle, gharadia ... contre les agissements d'une police fasciste dont les méthodes n'ont rien à envier aux pratiques de la police israélienne!!!!!!!!!!!!
                            je me demande comment la France pays des droits de l'homme à enfantée des gens comme toi!
                            Dernière modification par wilams, 21 avril 2014, 17h36.
                            Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

A la suite de la diffusion de la vidéo pour le moins choquante :

"Le DGSN ordonne une enquête sur les dépassements des forces de l’ordre à Tizi Ouzou (Vidéo)[/B]

Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le général major, Hamel Abdelghani a ordonné, lundi, une enquête suite à la mise en ligne d’une vidéo mettant en cause les forces anti-émeute intervenues hier lors de la répression des manifestants du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie(MAK) qui projetaient d’organiser une marche à Tizi Ouzou à l’occasion de la commémoration du 34 e anniversaire du printemps amazigh.

Dans un communiqué émanant de la cellule de communication de la DGSN, Djilali Boudalia indique que suite à la mise en ligne de cette vidéo montrant des policiers en train de tabasser des manifestants lors de l’empêchement de la marche des militants de la cause amazighe à Tizi Ouzou, le général major Hamel Abdelghani a instruit l’ouverture d’une enquête sur ces faits qualifiés dans le même communiqué de grave et d’atteintes aux règles d’intervention de la police nationale.

Comme il a ordonné que des mesures disciplinaires soient prises à l’encontre des policiers qui seront reconnus coupables de ces graves dépassements.

Commentaire

Empêchement de la marche du 20 avril à Tizi Ouzou : Le wali réfute la thèse d’interdiction

Empêchement de la marche du 20 avril à Tizi Ouzou : Le wali réfute la thèse d’interdiction

Les services de la wilaya de Tizi Ouzou ont réagi, lundi, à l’empêchement de la marche du 20 avril que devait organiser hier par le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie(MAK) en soutenant dans un communiqué mis en ligne qu’à l’origine de la décision de réprimer la manifestation l’absence d’entente des organisateurs sur le choix de l’itinéraire de la marche.

En effet, selon la cellule de communication de la wilaya de Tizi Ouzou, qui affirme n’avoir pas interdit la tenue de la marche marquant le 34ème anniversaire du printemps amazigh, » les services de l’Etat chargés de l’ordre et soucieux de la sécurité du citoyen avaient arrêté un dispositif destiné à encadrer et à accompagner les marcheurs sur le parcours à emprunter. Malheureusement, plusieurs itinéraires et points de ralliement ont été différemment proposés par des groupes de marcheurs qui n’ont pas pu s’entendre sur le choix du parcours à suivre. Les dissensions entre marcheurs ont provoqué hélas la confusion et ont excité les esprits ».

Toujours selon la même source, « cette supposée interdiction ne pouvait être le fait des autorités de la wilaya qui ont la profonde conviction que les revendications liées à l’histoire, au patrimoine, à la culture, à l’identité nationale et à la langue amazigh doivent être soutenues et accompagnées. Le musellement de l’expression de telles revendications légitimes relève d’une autre époque, une époque révolue ».

Pour expliquer le recours à la force afin d’empêcher la manifestation, la même cellule de communication soutient que »certaines personnes, mues probablement par des intentions inavouées, ont eu des comportements intempestifs, allant jusqu’à jeter des pierres sur des agents de l’ordre public » allant jusqu’à affirmer que le dispositif impressionnant déployé avait « la seule mission d’encadrer la marche, de la sécuriser et non de l’empêcher ».

« Les autorités de la wilaya déplorent tous les incidents survenus et les dégâts enregistrés aussi minimes soient-ils » indique encore la même source.

Commentaire

Chargement...
                                X