Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EXCLUSIF. Algérie - Ali Benflis : "C'est moi qui ai été élu !"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le jour J, j'avais dépêché mes observateurs dans les bureaux de vote. Certains, et ils sont nombreux, ont été purement et simplement chassés des centres pour que l'on puisse laisser l'administration continuer l'oeuvre qu'elle avait déjà commencée. D'autres ont été menacés, ou même enlevés pendant quelques heures,
    Chassés par qui?.......
    N'importe quoi.. c'est grave si c'est le cas...
    Mais les observateurs ne peuvent pas être chassés!..moustahil...

Pour les Pv...y a deux... un en archives.. et l'autre pour le juge une fois arrivé â l'APC...
    Il sera vérifié en présence du président du bureau de vote..s'il y a pas d'erreur sur le nombre de voix...
    Les résultats sont proclamés oralement aux observateurs par le président du bureau ...avant de mettre au propre leur deux PV....

On donne pas de PV aux observateurs.. je crois...

Commentaire

En 2003, Benflis est remplacé au gouvernement par Ouyahia. Il reste secrétaire général du FLN et devient d’un coup de baguette magique un opposant et un rival de Bouteflika. A moins d’un an de la présidentielle, la construction du personnage a commencé. Benflis s’exprime, la presse le reprend. On oublie Hamrouche, Taleb Ibrahimi, Sifi et les autres dont les déclarations sont marginalisés par une presse indépendante mais dont les journalistes phares sont manipulés et/ou stipendiés par les services.
      Je me souviens très bien de cette période, tout les faits et gestes de Benflis faisait la une, au point d'effacer l’existence même des autres opposants. 10 ans après, le meme scenario s'est reproduit, ils lui encore fait occupé les devants de la scène et ont fait oublié les voix des opposants comme Djilali et Benbitour.

Commentaire

Tous les PV sont à la base vierge, signées et cachetés !!
        Ils se remplissent après le dépouillement en présence des observateurs et des organisateurs de chaque bureau de vote..et des copies conformes sont données à quiconque en réclame - On ne va tout de même pas donner le sceau de l'état à chaque bureau !!..
        Euuuh , quand même pas , pas toi Capo , ils ont finis par t'avoir ou quoi ? tu n'as jamais été dans un bureau de vote ou quoi ? tun'as jamais fais un PV de réunion ? la signature et le cache s'est après que tout le monde c'est mit d'accord sur le contenu ...enfin je vais quand même pas t'apprendre ces choses elementaire ?.....

la c'est vraiment grace
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

La diabolisation de Benflis ne passera pas surtout par des régionalistes racistes et corrompus jusqu'à la moelle.
          Je parle de FAITS!! et non d'élucubrations
          il a trempé dans la soupe oui ou non?
          regarde la video ca en dit long de cet arriviste et maintenant il veut se faire une virginite.
          Qu'il aille voir les fils de moudjahids ca le consollera
          Soit disant en passant cela ne veut pas dire que je soutiens la momie.
          L'Algérie est condamnée a attendre 4 siècles avant de voir le jour.
          Pour le moment on est dans la phase de la famille révolutionnaire 50ans en attendant l'extinction de ces révolutionnaires de pacotille.
          Dernière modification par ali_baba, 22 avril 2014, 02h34.

Commentaire

Euuuh , quand même pas , pas toi Capo , ils ont finis par t'avoir ou quoi ? tu n'as jamais été dans un bureau de vote ou quoi ? tun'as jamais fais un PV de réunion ? la signature et le cache s'est après que tout le monde c'est mit d'accord sur le contenu ...enfin je vais quand même pas t'apprendre ces choses elementaire ?..
            Histo .. sur ce coup c'est moi qui t'apprend
            tous les PV sont cachetés d'avance par la commission électorale..
            Pour plus d'infos lire le code électoral

Cela dit, la loi prévoit que les PV vierges doivent êtres remplis à la fin du dépouillement,
            Ce à quoi faisait peut-être allusion Benflis.. est le fait que certains agents de bureau de vote inscrivent en journée "les noms des candidats" sur les PV (pour gagner du temps et rentrer plus tot chez eux).. ne laissant vides que "les cases des chiffres" à remplir à la fermeture du bureau.. D'après la loi, cette pratique est strictement interdite .. mais bon

.

Commentaire

Histo .. sur ce coup c'est moi qui t'apprend
              Désolé mais je prend pas , j'ai déjà été dans un bureau et je sais comment ça doit se passer légalement.

Je commence a comprendre ton acharnement contre Benflis mais de la à pervertir un raisonnement logique , une signature et un caché ne s'impose sur un PV qu'une fois tout les intervenants sont d'accord....

Commentaire

Histo

Oh que si !.. j'ai raison

j'ai déjà été dans un bureau et je sais comment ça doit se passer légalement.
                Pour le vote de Miss Algerie je présume

Commentaire

Pour le vote de Miss Algerie je présume
                  ça reste toujours plus sérieux et plus logique que ce que tu es en train de défendre

Ya Sii mohemed est ce que tu es sure que tu te relit pour t'assurer de la logique de ce que tu défend car j'ai beau essayer j'arrive pas à comprendre pourquoi tu veux défendre quelque chose d'illogique, parceque ici il s'agit pas de savoir qui a raison ou pas mais d'être en cohérence avec la loi.

Un PV se signe et se valide par un cache officiel après que l'ensemble des intervenant aie "valider le contenu "...

Anyway ça sert a rien, vous êtes dans une logique de casser tout ce qui ne vient pas de Bouteflika, l'unique raison que je vois pour ce comportement c'est que vous avez tellement peur d'une confrontation en direct que vous allez cassé toute opposition.

Et si il te plait ne me parle pas de transition, la transition aurait été l'election et si Hamrouche avait un minimum de confiance en lui même il se serait présenté.

Commentaire

Bonjour tout le monde!

"c'est moi qui ai été élu!"
                    Ça me rappelle une scène entre mafiosi, je ne me rappelle plus du film

Yakhi tmeskhir
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Ali Benflis : "C'est moi qui ai été élu !"

il se rend toujours pas à l’évidence que c'est lui qui a été crucifié

Commentaire

Histo

Un PV se signe et se valide par un cache officiel après que l'ensemble des intervenant aie "valider le contenu "...
                        Comme je l'ai dit dans mon 1er post.. le sceau de l'état figure sur les PV vierges avec la signature du directeur de la commission électorale

Le chef du bureau de centre appose - devant témoins - sa signature sur le PV à la fin du dépouillement de chaque bureau de vote ..

Où est le mal à dire ça ???

Et si il te plait ne me parle pas de transition, la transition aurait été l'election et si Hamrouche avait un minimum de confiance en lui même il se serait présenté.
                        Je n'ai pas parlé de transition sur ce topic

Commentaire

Ali Benflis : "C'est moi qui ai été élu !"
                          dommage, aucun algerien ne veut se sacrifier pour toi...
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Chargement...
                          X