Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Entretien avec Amara Benyounes : « Le peuple algérien a tranché et il n’y aura pas de transition »
Et tu t'attendais à quoi ?..
Qu'il te déblaie le terrain
Sincérement , je ne m'attends à rien du tout venant de leur part , ils sont en pannes d'idées ..bonnes bien sur.
Tu accordes trop d'importance à ce type !
Les décisions se prennent beaucoup plus haut mon cher ami
ce type est le porte voix de son maître , et je pense qu'il dit vrai , il n'y aura pas de transition attendue , ils ont encore cinq ans de délais pour se mettre définitivement à l'abri et préparer un plan de succession qui leur accorde la haute main sur le pays en mettant les gardes fous partout.
capo , tu crois toi à une haute autorité invisible clairvoyante et bienveillante qui garde la maison , il n'en est rien , ce quatriéme mandat en est la preuve la plus éclatante , boutef et ses colégues avaient 15 ans pour amorcer cette deuxiéme république , il n'en fut rien et il n'en sera rien dans le futur proche.
en haut , y'a personne .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
toi t es comme Bayrou qui est du centre tantôt a droite tantôt à gauche c'est comme le vent y tourne
Bayrou se tait devant les atteintes aux droits de l'homme ou à la justice alors que je dénonce toute atteinte surtout quant il s'agit d'une néo colonisation .
Il ne s’agit pas de répression mais de dérapage de la part de la police. Un dérapage qui est inacceptable et qui a été d’ailleurs condamné, y compris par le DGSN et des policiers ont déjà été suspendus. Je suis certain que la commission d’enquête va déboucher sur des sanctions exemplaires parce que la police algérienne doit être exemplaire, notamment par rapport au respect des droits de l’Homme. C’est une police qui a beaucoup souffert pendant les années du terrorisme.
Souhaitons qu'Amara Benyounès, qui fut dans l'opposition, veille à ce que ce point soit respecté. Les représentants de l'état doivent être exemplaires au vu des millions de martyrs qui n'ont pas été sacrifiés pour que l'Algérie subisse une honte internationale. A moins qu'Amara Benyounès ait oublié qu'il aurait été responsable du FLN France ce qui serait un désastre qui conduirait au déshonneur de l'Algérie. Prions pour qu'il lui reste le nif.
Au cours de l'interview de Benyounes, on a eu à reconnaitre le niveau ZERO d'un journalisme français au large sourire quand il s'est agi de parler de la forme que prendrait l'intervention du Président algérien devant le peuple algérien. Un sourire qui cache un mépris et une incompétence de n'être pas arrivé à être un contre pouvoir dans la France de Jaurès, et un manque de lucidité qui les fait rire du malheur des Français en ces périodes difficiles.
Dernière modification par jour, 26 avril 2014, 23h54.
Commentaire