Annonce

Réduire
Aucune annonce.

47 migrants nigériens meurent de soif près de In Gezzam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je comprends ton argument Louny mais ce n'est pas aussi simple. On ne peut pas donner envie aux gens, soit ils l'ont soit pas.

    Les systemes arabes ont tendance a essayer par tous les moyens deb garder leurs societes fermees, pour garder le controle. mais ca ne marche plus, c'est archaique comme approche.

    Faire semblant zaama de tenir le coup alors qu'on est foutus, bouffés crus. On a perdu beaucoup de temps, Allah ghaleb; men jadda wajad wa men zara3a hassad. Nous on n'a rien fait et on n'a rien semé.

    Commentaire


    • #62
      On ne peut pas donner envie aux gens, soit ils l'ont soit pas.
      C'est exactement ça le problème. On ne peut pas donner envie aux gens.

      C'est pour ça que je dis que c'est une question de peuple. Il y a des peuples qui ont plus envie que d'autres. Les Maghrébins sont un peuple mou. On dirait que ce peuple n'a envie de rien et qu'il ne veut rien faire. C'est très difficile de bouger un tel peuple inerte. Contrairement aux Anglo-Saxons qui sont un peuple très actifs.

      Commentaire


      • #63
        47 migrants nigériens meurent de soif près de In Gezzam
        Entre In Guezzam (Algérie) et Arlit (Niger) il y avait le poste frontalier Assamakka, mais surtout le point où se marchandait des tonnes et des tonnes de toute sorte de marchandise de contrebande venant de l’Algérie et ça faisait vivre toute la population du Nord du Niger abandonnée à sont sort. ( puisque touaregs et arabes)
        A cause du terrorisme, rien ne passe plus depuis l’Algérie au Niger et au Mali, il y a aussi la perte du " généreux " Khaddafi, ce dernier était un employeur, pour beaucoup d'africains.
        Le malheur des pays du Sahel est bel et bien le colonisateur français toujours present.

        Commentaire


        • #64
          Réellement j'ai envie de vomir



          " 10 Maladies dangereuses envahissent nos rues"



          Plus xénophobe que cette Une de merde tu ne peux pas !!



          ../..
          Dernière modification par l'imprevisible, 12 mai 2014, 21h24.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #65
            Effectivement, c'est écoeurant !

            Ce Echourouk est une vraie ordure
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #66


              quand on "pond" un article comme celui-ci avec un titre gorgé de préjugés on a plus rien à envier à la famille Le pen.oeilfermé

              Commentaire


              • #67
                Echourouk avait ramassé tous les journalistes -médiocres ( arabisés ), des esprits tordus

                Carrément un placard fourre -tout ...aucune déontologie journalistique

                au lieu d analyser le fond du problème , pourquoi et la cause de cet exode massif en fuyant leur pays , .....il vomit sa haine sur les africains ..au lieu de le voir humainement

                Honte à ces médiocres , des imbéciles soit disant journalistes
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #68
                  Limitée et simpliste

                  Quand une ignorante haineuse prend le stylo, voici le vomi que Madame Nouara Bachouche, idiote qui se prend pour une journaliste

                  Les migrants sub-sahariens transmettent 10 dangereuses maladies vers l’Algérie
                  Nouara Bachouche / version française: Moussa K.

                  Les différentes wilayas du pays ont connu ces derniers mois des flux de migrants sub-sahariens originaires du Mali et du Niger. En ralliant dans un premier temps les wilayas du sud du pays, ces clandestins finissent par envahir de nombreuses wilayas du nord du pays, où ils occupent les rues principales et les places publiques.

                  Venant du Mali, du Niger, de la Corne de l’Afrique, de la Somalie, de l’Érythrée et du Kenya, des dizaines de clandestins ont envahi les places publiques, les devantures des mosquées, les gares routières et les marchés où ils exercent la mendicité.

                  Selon un bilan établi par la Gendarmerie nationale dont Echorouk détient une copie, plus de 3.000 migrants clandestins africains ont été arrêtés en 2013, dont 90% sont de nationalités malienne et nigérienne. Le chiffre s’est élevé au cours du 1er trimestre de l’année en cours de 70%. De leur côté, les services de la police ont procédé l’année écoulée à l’arrestation de 7.000 clandestins venant de ces pays. Durant les trois premiers mois de l’année en cours, on a constaté que ce chiffre avait augmenté de 65%.

                  Des rapports sécuritaires établis par les unités de l’armée, de la GN et de la police ont fait état de l’explosion du phénomène d’immigration clandestine en Algérie surtout après la crise du Sahel, où des dizaines de familles ont le climat de violence qui prévalait dans leurs pays d’origine.

                  Selon les témoignages de ces femmes ayant immigré illégalement en Algérie, leurs époux non détenteurs de documents officiels préfèrent rester dans les wilayas du sud, tandis qu’elles et leurs enfants préfèrent s’installer dans les wilayas du nord où elles occupent des espaces publics, les principales artères et les devantures des lieux de culte en faisant la manche.

                  Il y a lieu de noter que la capitale, Alger, n’est pas épargnée par ce phénomène de migrants clandestins, dont leur nombre est en nette croissance. Ceux-ci éprouvent même des problèmes linguistiques pour demander l’aumône, au point où certains utilisent le langage de signes pour s’exprimer. Leur présence en bon nombre inquiète énormément les Algérois au quotidien.

                  Dans ce contexte, des médecins de la santé militaire mettent en garde contre les dangers qui en découlent de cet exode de ces migrants originaires de 23 Etats africains en direction de l’Algérie, notamment après les événements qu’ont connus la Libye et le Mali. En plus des risques de la prolifération des armes et de la drogue, un sérieux problème s’est posé, c’est celui des maladies infectieuses que transmettent annuellement les 9.000 «haraga» africains aux Algériens ainsi que les 30.000 réfugiés.

                  Il s’agit d’une liste de 10 maladies dangereuses, dont le Malaria, le Sida, l’Hépatite et le virus Ebola.

                  Quant au chemin que parcourent les clandestins pour atteindre l’Algérie, la Gendarmerie nationale a noté que les migrants en provenance du Mali passent par Tin Zawatine, Abesla, Ghardaïa, Meniâa, In Salah, Tlemcen, Oran, Chlef et puis Alger.

                  Quant à ceux qui viennent du Nigéria, ils passent par Asmakha, In Guezam, Kaa Rat Nass, Tamanrasset, Ghardaïa, In Salah, Tlemcen et puis Alger. En prenant comme point de départ Abou Dhabi, les migrants traversent le Kenya en passant par la Libye, Maghnia et puis Illizi.


                  Echourouk
                  ../..
                  Dernière modification par l'imprevisible, 13 mai 2014, 05h39.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X