Annonce

Réduire
Aucune annonce.

47 migrants nigériens meurent de soif près de In Gezzam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

XENON

L’Islande s'est affranchie du mode de vie Européen qui l'avait menée au désastre et à la ruine, pour le plus grand bonheur de son peuple, qui a écrit lui même sa propre constitution et qui jouit de libertés, de dignité, de considération que tu n'auras jamais en France, au Canada ou aux USA.

PS/ les asiatiques qui ne sont pas occidentaux n'ont rien à apprendre de tes amis....
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Les saoudiens sont des hypocrites.
      Leurs elites et les familles royales sont tous occidentalises a outrance
      Ils ne s'y prennent qu'aux simples gens, par mepris et pour garder leur controle

A lire certains sur ce thread, on croirait que ces ignares sont des gens visionnaires et bourrés de matiere grise, alors que c'est des bisounours comme tous les arabes.

Le monde arabe est a genou devant la mondialisation, personne n'y echappe.

Les asiatiques peut etre, mais nous, jamais. Klana boubi.

Commentaire

Vanille

Tout ce que tu viens d'écrire est ce qu'il fallait lire dans mes propos, comme il est inutile d'aller en "Yaoudie" ( la famille régnante étant juste un prête trône pour les occidentaux...les Anglais les y ayant installés..)...il suffit juste d'ouvrir un oeil (il suffit), chez nous, pour se rendre compte de notre acculturation quasi totale....Jadis cela se faisait par la guerre, de nos jours par la télé et les médias dits "sociaux"...
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Les saoudiens sont des hypocrites.
          Leurs elites et les familles royales sont tous occidentalises a outrance
          Ils ne s'y prennent qu'aux simples gens, par mepris et pour garder leur controle
          C'est normal. Le problème dans une société, ce ne sont pas quelques élites mais c'est gérer la masse (les 80% de gens qui pensent à consommer et se divertir). C'est ça le problème. Eux, ils gèrent comme ça.

Et, promettre à tous les Saoudiens et Saoudiennes des vies comme à l'occidental alors qu'ils vivent dans un désert, c'est voué à l'échec.

Commentaire

Moi je prefere encore les algériens, compare aux saoudiens, nous nous en sortons moins mal. Au moins chez nous, les simples gens ont plus de chance qu'en arabie saoudite de changer leur vie.

Ils ne font pas toujours le bon choix mais c'est mieux que de vivre et mourir opprimé. Avoir le choix c'est mieux que de vivre comme un esclave.

Commentaire

Tu dis ça du point de vue occidental. Mais, eux, ils ne se sentent pas esclaves. Tout est relatif. Ils ont toujours vécus comme ça et aiment vivre dans la tradition.

C'est comme les Mozabites, ils aiment vivre comme ils vivent.

Commentaire

nous nous en sortons moins mal. Au moins chez nous, les simples gens ont plus de chance qu'en arabie saoudite de changer leur vie.
                Question de points de vue surtout...Changer vers quoi au juste? se renier, serait-ce un changement, ou plutôt une acculturation? En Algérie on perd tout au fil des années, traditions, transmission de la gastronomie, tenues vestimentaires, us et coutumes,religion, que reste-il au juste?

Commentaire

47 migrants nigériens meurent de soif près de In Gezzam
                  c'est horrible

rabbi i r7am'houm

Commentaire

Louny

Ils veulent vivre a l'occidentale, ils le font en clandestin c'est tout
                    L'hypocrisie. Apres on vient nous raconter que c'est la assala qu'ils aiment. Yaw tabtab. Moi je m'en tiens aux faits pas aux paroles.

wakila

En Algerie, on tient encore aux traditions. Tu n'es jamais allé à un mariage? Les algériens en font meme trop je trouve. En fait, c'est la meme schizophrenie chez tous les arabes, ils veulent vivre à l'occidentale, mais n'osent pas abandonner leurs traditions. Tous pareils, des femmes habilées en pantalons. Les saoudiens dans ce cas sont moins hypocrites puisqu'ils portent des robes

Commentaire

L’Islande s'est affranchie du mode de vie Européen qui l'avait menée au désastre et à la ruine, pour le plus grand bonheur de son peuple, qui a écrit lui même sa propre constitution et qui jouit de libertés, de dignité, de considération que tu n'auras jamais en France, au Canada ou aux USA.

PS/ les asiatiques qui ne sont pas occidentaux n'ont rien à apprendre de tes amis....
                      Islande : peuple Européen de culture européenne .
                      japon : Sans l'ouverture du japon au commerce occidental et donc àla civilisation occidentale , ce pays serait anachronique et féodal , le modéle de dévellopement japonais est clairement inspiré du modéle occidental .
                      l'asie en géléral également ,

il n'ya pas de modéle parfait , et le modéle occidental a ses travers que nous connaissons tous , mais il faut rester honnête , c'est le modéle qui présente pour l'instant un modéle efficace et éprouvé en matiére de dévellopement économique , d'organisation politique et d'émancipation juridique et social de l'individu .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Tu n'es jamais allé à un mariage?
                        Justement..on y voit des feux d'artifice..de la bouffe occidentale, des robes occidentales bien légères ou marocaines....Quid des tenues Algériennes, du couscous traditionnel?

Commentaire

Islande : peuple Européen de culture européenne . Pays sorti de l'Europe des banquiers pour son plus grand bonheur! Seul pays d'Europe a avoir mis sous écrou hommes politiques de premier plan et banquiers qui ont ruiné le monde! pays qui a quitté l'euro!
                          japon : Sans l'ouverture du japon au commerce occidental et donc àla civilisation occidentale , ce pays serait anachronique et féodal , le modéle de dévellopement japonais est clairement inspiré du modéle occidental .
                          l'asie en géléral également ,
                          Faux! le Japon n'a pas le choix il est sous occupation militaire US depuis 1945!

il n'ya pas de modéle parfait , et le modéle occidental a ses travers que nous connaissons tous , mais il faut rester honnête , c'est le modéle qui présente pour l'instant un modéle efficace et éprouvé en matiére de dévellopement économique , d'organisation politique et d'émancipation juridique et social de l'individu .c'est surtout le modèle le plus ignoble, le plus individualiste, celui qui détruit toutes valeurs humaines, celui qui supprime les droits fondamentaux de l'être humain, sa liberté, pour faire de lui un numéro juste bon a vivre dans la dette, la peur et la soumission!

Sinon, lis a signature pour mieux comprendre ce que le modèle que tu défend est!

Commentaire

Ils veulent vivre a l'occidentale, ils le font en clandestin c'est tout
                            L'hypocrisie. Apres on vient nous raconter que c'est la assala qu'ils aiment. Yaw tabtab. Moi je m'en tiens aux faits pas aux paroles.
                            Je ne pense pas du tout que ce soit le cas.

Le mec du Qatar qui a acheté le PSG porte un costume quand il va en France et met son habit traditionnel quand il rentre au Qatar.

http://www.lexpress.fr/pictures/482/...oi-de-doha.jpg

Ce sont les Algériens les schizophrènes. Les femmes portent le voile en France et même la burqa.

Les Saoudiens restent chez eux.

J'ai entendu certains couples franco-algériens font la hijra. Ils rentrent en Algérie et quand ils accouchent ils le font en France pour garder la nationalité française et pour les soins. C'est ça l'hypocrisie.
                            Dernière modification par Louny, 11 mai 2014, 15h51.

Commentaire

Bof, façon de voir.
                              Pour moi l'essentiel qu'il ne faut pas perdre de vue dans tout cela est que les arabes sont tous dans la meme impasse. Ils veulent avoir le confort de la vie à l'occidentale et ses 'plaisirs' et en meme temps se raccrocher a un passe lointain, traditions et je ne sais quoi, pas parce qu'ils aiment ce passé mais parce que ca les reconforte psychologiquement, une vision romantique d'un passe qui n'est plus

Le modele traditionnel repartit les roles et les responsabilites, tout y est clair. La vie occidentale voui voui je veux bien, mais je ne veux pas lacher les privileges et autorite que m'offre le modele traditionnel.

= Schizophrenie chronique et intraitable.

C'est pas parce qu'on mange du couscous ou on porte une robe au Qatar et un costume en france qu'on rejette le mode de vie occidental. C'est plus profond.

Commentaire

Tout simplement, la culture occidentale est une culture forte qui a bouffé les autres cultures. Si les autres veulent garder leur tradition , il faut qu'ils soient forts dans leur tête et aient l'envie de garder leur tradition.

Ceux qui veulent s'occidentaliser et devenir un Occidental le font à leur risque et péril car ils ne pourront plus revenir en arrière et seront toujours insatisfaits et des suiveurs (pas beaucoup de capacité de résistance).

Commentaire

Chargement...
                                X