Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comble de l'hypocrisie: proposition d'une limite de mandats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bachi

Bonsoir Bachi.

Lis l'article 178 de la constitution en vigeur et tu comprendra mieux ce que je voualis dire par verrouiller la question de dezux mandats successifs.

le voici d'ailleurs :

Art. 178 - Toute révision constitutionnelle ne peut porter atteinte:
    1 - au caractère républicain de l'Etat;
    2 - à l'ordre démocratique, basé sur le multipartisme;
    3 - à l'Islam, en tant que religion de l'Etat;
    4 - à l'Arabe, comme langue nationale et officielle;
    5 - aux libertés fondamentales, aux droits de l'homme et du citoyen;
    6 - à l'intégrité et à l'unité du territoire national.
    7 - à l'emblème national et à l'hymne national en tant que symboles de la Révolution et de la République.

Commentaire

oui, je comprends mais malgré cette interdiction, un président peut en appeler à la souveraineté du peuple pour changer n'importe laquelle de ces constantes.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Non s'il y a unedisosition quiinterdit de porter atteinte au pincipe de deux mandat (pour favoriser au mieux la possibilité de l'alternance au pouvoir ) aucune autorité ne pourra proposer une révison du principe enhausse ou en baisse. c'est scellé.

seulele changement de constitution par une constituante (et pas une simple revision partielle ou amendement partiel ) peut faire sauter une regle constante.

bonne fin de soirée mon ami.....

Commentaire

A supposer que la constituante soit une condition, même si c'est faux, tu crois vraiment que ce soit un obstacle pour un président qui tient à changer ces dites constantes?
          Bien sûr que non...

Bonne soirée à toi.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
          X