Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau tram est prévu pour Alger en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau tram est prévu pour Alger en 2008

    Un nouveau tram est prévu pour Alger.

    Le premier trancon, EST, qui doit étre livrée dans 3 ans ira des annassers vers Borj el kiffan. il aura une capacité de transport de 150.000 peronnes /jour. le projet s'etale sur 16.5 km comporte 38 stations avec 6 correspondances et 31 voitures.

    Un appel d'offres international va étre lancé prochainement.

    Le deuxiéme trancon OUEST qui doit venir aprés relira la place des martyrs vers Ain-benian et aura la capacité de 90 .000 voyageurs /jour. Il aura 15.8 km et 28 stations

    Enfin, un troisiéme trancon, final reliera les deux lignes, à savoir de la place des martyrs vers ruisseau.




    Question 1 : que va t' on faire du métro ?
    Question 2 : que va t' on faire de la ligne du train gare d'alger vers bab-ezzouar ?


    Source :
    Quotidien El -Khabar ( en arabe)

    http://www.elkhabar.com/pages/2004/d...2004/page5.pdf
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Je crois plutôt que le Tramway sera complémentaire du métro, c’est à dire qu’il faudra que les lignes se chevauchent mais ne se recoupent pas, qu'il soit une extension vers la banlieue, c'est mon avis, j’avais vu une émission sur Capital, stipulant que de nombreuses villes de province s’équipaient en Tram, Nantes, Montpellier, Valenciennes, etc.. Et qu’après études, le Tram apporté une qualité de vie supplémentaire dans le sens où il réduisait la circulation automobile et attirait de l’activité économique !

    Le Tramway d’Alger à l’époque coloniale Place des Martyrs !
    http://img110.exs.cx/img110/8426/pla...martyrs9qk.jpg
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Zek,

      Comme tu le dis, il serait intellingent de faire une cohabitaion inteligente des deux modes de locomotions.

      Merci pour le lien des jobs à DUBAI. :wink:
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        il a deja fallu attendre plus de20ans pour avoir une esquisse de metro alors le tram..
        le trançon sud va faire des heureux par contre bordj el kifan en 6 stations !

        Commentaire


        • #5
          en tout cas je trouve ce projet tres bien, non seulement ca va permettre au gens de se deplacer avec plus de facilité, mais surtout ca va aporter une touche de modernisme à une ville qui le merite ( de par son statut de capiltale du pays, sa grandeur...ect). lors ce que l'on voie les inovations dans les autres mégapoles en matiere d'infrastructures et de transport et que l'on compare avec celle de notre notre capitale...y'a pas photo!

          mainteant c sur que si ca patoge comme le projet du metro...on ai pas sortie de l'auberge :biggrin: ca ne sera pas rdv en 2008, mais en 2028!!! lol

          Commentaire


          • #6
            bonjour!

            je pense que les deux modes de trnsport seront tout à fait complémentaires puisque le metro (du moins la lingne n°1) ne couvre qu'une petite partie de la capitale et que le tram dessert les quartiers Est jusqu'à Bordj El kiffane, les correspondances entres les deux seront d'un grand apport pour la population.

            c'est un bon projet!

            NB: pour la ligne de train, on a déjà parlé d'une réhabilitation, non?
            l'Algérie, toujours debout !

            Commentaire


            • #7
              salut

              Faire un tram à Alger est une bonne chose, ça permettra d’absorber tout ce monde fou et résoudre un peu la crise du transport qui paralyse les habitants d’alger.
              Tout n’est qu’un projet sur papier, sachant que le cher métro n’a pas encore vu le jour depuis maintenant plusieurs années , alors pour le tram il faut encore rêver et attendre une cinquantaines d’années.

              metro....tram.....et ça repart .....
              sam et ca repart............

              Commentaire


              • #8
                Exactement Samjarod, c'est ce que je me dis...beaucoup d'autres projets n'ont pas encore vu le jour et restent projets sur papier..ou a la limite commencés mais jamais(JAMAIS) entamés.

                Mais c'est une bonne nouvelle, dans 3 ans qui sait !

                merci Stan pour l'info.

                Thirga,

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Bonjour,

                  Sinon pour le métro tu ne sais pas si les travaux avancent toujours ou bien ils sont gelés ???

                  a+
                  sam et ca repart............

                  Commentaire


                  • #10
                    Je voulais poser la même question que samjarod. :wink:

                    Commentaire


                    • #11
                      J'habite Alger et je peux dire que les travaux continuent toujours, en tout cas ils ne sont pas arrétés !
                      l'Algérie, toujours debout !

                      Commentaire


                      • #12
                        J'habite Alger et je peux dire que les travaux continuent toujours, en tout cas ils ne sont pas arrétés !
                        je vais en algerie qu'une fois par an..mais à Oran ...il y a un batiement qui est en construction depuis 1992..et il y a toujours des ouvrier qui s'y affaire...on est en 2005...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par aniasse
                          je vais en algerie qu'une fois par an..mais à Oran ...il y a un batiement qui est en construction depuis 1992..et il y a toujours des ouvrier qui s'y affaire...on est en 2005...
                          estce que tu parles d'une tour

                          Commentaire


                          • #14
                            je prefere le tram car le metro ce va vraiment etre crado ,y faudrai vraiment des equipe professionnel de nettoyage ,deja qu'a paris y a certaine station qui sont limite , et faudrai foutre plein de policiers ou des vigiles , parce que les agessions ca va y aller
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X