Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol, alcool, prostitution en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ......que la culture de ce pays sans etre europeenne n'est pas non plus saoudienne ! ....

    _______________________________________

    Ah que ça me fait sourire et que ça me dérange en même temps.

    Cette prostitution, n'allons surtout pas croire que son origine est d'Europe, de l'Islam ... ou de je ne sais quel pays ou quelle malédiction elle provient!

    La prostitution a toujours existé comme l'homoséxualité d'ailleurs. Des textes grecs et latins en contiennent étrangement des quantités de renseignements là dessus, et chaque port aussi minuscule le long de la Méditéranée avait à l'époque la ou les maisons qui recevaientt le marin qui chercher femme et gîte pour la nuit!

    La prostitution a éxisté depuis l'aube des temps en Algérie.... et qui prétend ne pas en être au courant ne sait pas mentir.

    MAIS pour ceux qui croient que l'Islam aurait changé le court de l'histoire de la prostitution, je vous livre crument ce que je sais et vous pouvez imaginer ce que j'ignore!
    Le long des côtes françaises, là où il y a des casinos, vous ne pouvez pas vous imaginer combien de musulmans du moyen orient y passent flamber leur argent ... et chercher la femme... tout comme à Paris ou les grandes villes européennes!
    Le bouquet c'est Londres, où il existe des lieux luxueux auquels votre salaire mensuel ne paierait même pas l'entrée.... où la clientète ciblée est toute la gente masculine qui débarque du moyen orient (encore)... et devinez d'où viennent la plupart des belles de nuit qui leur tiennent compagnie!
    Oui, elle viennet (pour plusieurs) de pays musulmans comme l'Égypte, le Liban et le Maroc.... (et qui sait ?) peut-etre de l'ALgérie....

    Pour ceux qui n'étaient pas au courant (et j'ai honte de le mentionner ici), il fut un jour où la France a renvoyé en Algérie tout un millier d'algériennes jugées indésirable en ce pays.

    J'ai de la peine en y pensant: mais pour réduire la prostitution, et ceci dans n'importe quel pays où elle constitue un fleau, il faut ÉDUQUER et AMÉLIORER les conditions économiques des familles de ces personnes qui, peut-être, n'avaient pas d'autre choix que faire ce à quoi ils (elles) sont contraint(e)s de faire.
    Dernière modification par Avucic, 24 mars 2005, 21h42.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • avucic,

      je ne suis pas d'accord la prostitution n'a pas toujours existée ! en algerie il y a une dizaine d'année ce phenomene etait plus que marginal ds la plupart des regions !


      ps : si ça marche aussi bien c'est qu'il y aaussi une forte demande !!!

      Commentaire


      • le plus vieux metier du monde !

        Je ne retiens du fil que ce qui a été discuté globalement autour d’un sujet qui en dit long et que nous avons du mal à cerner, accepter ou gérer dans nos sociétés en tant que telles( arabo-musulmane, ou l’esprit du male prédomine)

        Sans rentrer dans les causes et les conséquences sociales et sociétales du phénomène, parce qu’on pourra en parler sans jamais vraiment pouvoir tout comprendre, mais le problème n’est pas liée uniquement à l’Algérie, et ça serait une erreur réductrice de vision et de sagesse de vouloir façonner l’Algérie sans qu’il n y ait de prostituées ou de drogués. Les hommes et les femmes algériens ont eux aussi la même composition biologique et physiologique que tous les êtres humains sur terre . Et les conditions favorisant ce genre de vie et de train de vie souvent sont identiques comme partout ailleurs.

        Mère nature nous a doté de sentiments , d’envies et de désirs, et c’est tant mieux, car qu’aurait été la vie sans sensations ou impulsions, sans cet instinct animal qui conditionne nos moments humains.

        Au Maroc par exemple, nous avons assez de propos à retenir quand il est question de lire ici ou là, ces faiseurs de sociétés dicter leurs dogmes et dessiner leur moule pour avoir chacun la société qu’il veut, mais les filles sont là, les hommes aussi, et sortir le soir au Maroc est devenu une réalité et une nécessité pour tout le monde, l’ère ou Amir Almoumine donnait l’impression d’un Maroc en djellaba est révolu, et les filles n’ont plus besoin de sortir cachées, pour aller rejoindre leurs mecs ou appelez les comme vous voulez. L’ordre humain a prévalu, il est vrai, quoique en sortant dans les rues de Casablanca, Marrakech, Rabat, Agadir, Tanger, Fès, Mekhnès, alors les petits patelins , je ne vous en parle pas, car le besoin sexuel naturel, encouragé par l’invasion culturelle, l’émancipation – bonne ou mauvaise, là n’est pas la question, a prévalu et a façonné la vie des marocains, et vous avez des couples sur les plages ou en boite, ou même en plusieurs endroits publics qui flirtent sans vraiment se sentir gêné, et personnellement je trouve que c’est bien, au moins ça apprend à exprimer, et à extérioriser ses désirs et ses envies, ça apprend les droits de manifester ce que l’on veut, et ça donne aux responsables les vraies paramètres selon lesquels le devenir du Maroc, du vrai Maroc doit être accompagné.

        La nature est si belle, elle est pleine d’enseignements, et nous sommes si aveugles, pour ne pas voir toutes ses riches et belles diversités.

        La drogue, quand à elle, est un fléau qu’il faut condamner sans rien discuter, c’est une manière de tuer les gens, aussi comme la cigarette et l’alcoll, qui gênèrent des bénéfices dont seuls certains semblent en tirer profit, puisqu’ils ne font rien, mais absolument rien pour en limiter les dégâts, sinon, des timides campagnes de sensibilisations pour figurer .

        Et tjs lumière.

        Commentaire


        • je suis interloqué de voir que cet etat de fait soi discuté
          le monde est ainsi fait la femme a toujour ete une marchandise
          de premier choix meme si le monde occi veut changer tout ça
          prendre l argent ou il est! la liberter existe t elle ?
          je me demende quel le prix de ces nymphes pour la nuit
          et comment le citoyen de base peut en jouir

          Commentaire


          • Abdenour69: le monde est ainsi fait la femme a toujour ete une marchandise
            de premier choix .

            Je préfère penser que ce n'est pas ce que tu voulais dire.

            Commentaire


            • la femme a toujour ete une marchandise
              Il serait temps de se réveiller! La prostitution juvénile et la prostitution masculine sont en train d'emboîter le pas au plus vieux métier du monde, associé uniquement à la femme, et de gagner du terrain, partout dans le monde, y compris l'Algérie...

              Commentaire


              • si tu prends l'exemple de L'Iran, pays d'état islamique, la drogue fait des ravages pratiquemment dans toutes les catégories d'âges.

                Commentaire


                • L'Homme est ainsi fait

                  Il est regrettable de voir des commentaires axés sur le sexe, homme ou femme, ou autrement dit, le perpétuel combat qui doit exister entre la femme , les uns réduisent la femme à une simple marchandise, et elles répliquent en mettant au clair, les pratiques des hommes faites en dépit des lois très imposantes dans nos pays.

                  De toute façon, l’histoire nous appris que nous ne pouvons pas vivre les uns sans les autres, et le jour ou nous allons enfin, définir de vrais communs objectifs, auxquels nous aurons cru réellement, je crois que nous serons en mesure de nous compléter, et de pouvoir parfaire le monde dans lequel nous vivons, en tant que couples et en tant qu’enfants et parents.

                  Nous appartenons à des sociétés ou l’interdit est trop présent pour avoir fait de nous des esclaves d’idéologies que nous n’avons jamais compris, et pourtant, nous les avons adaptés à nos modes de vie, et à nos us sans même nous poser les interrogations qui semblent pourtant logiques.

                  Parler alors de la prostitution, est vraiment relatif, car le fond du débat doit être axé sur la responsabilité de tout le monde, y compris les gouvernants qui n’ont rien fait pour réfléchir des lendemains tangibles et honorables pour les sociétés qu’ils gouvernent, tout peut être fait, et tout doit être réfléchi, il est impensable que l’on continue dans nos sociétés arabes à rejeter l’évidence et à accepter l’illégal dans l’obscurité du noir de l’incompétence que nous refusons d’identifier et par conséquent d’affronter, il est inacceptable de nous voir entretenir dans la connerie et la nullité, comme les orphelins du troisième millénaire que les américains semblent vouloir façonner, par dirigeants interposés , et encore, ni le modèle américain n’a été l’exemple de la réussite, ni l’humiliation qui s’est instaurée dans notre quotidien, comme dans notre imaginaire, ne peut être un porteur de vrais espoirs, nos femmes et nos hommes n’attendaient ni les orientations américaines pour exprimer leurs humanités et leurs naturels, et nos femmes n’ont pas du attendre le sommet de Pékin pour des parties de jambe en l’air bien satisfaisantes et gaies, car humaines et naturelles elle même.

                  Ne peut être considérée comme prostituée que la femme moyennant son consentement contre une somme d’argent, car elle vit de ça, elle n’a que ça qui la fait vivre, ou à un autre niveau, c’est un atout de plus, qui peut ouvrir bien des portes, car la prostitution est un fléau humain, elle ne connaît ni limites, ni classes sociales, ni tarifs généralisée. Si je dois me référer à mes propres expériences, et à travers ma modeste expérience dans les pays arabes, je crois que nous avons beaucoup plus de prostituées qu’en Europe ou ailleurs, bien des gens croient que dans les pays du Golfe, cela est très difficile, mais là, je peux assurer que même en Arabie Saoudite, cela est très répandue, et des saoudiennes en plus. L’Iran a les plus belles prostituées au monde, et encore pas très chères, car elles ne sortent ni en boite branchée comme Amnesia de Rabat, Paradies de Marrakech, avant de passer à la casserole, ni dans les restaurants chics sur le Mékong, ou sur les terrasses de grattes ciel de Dubaï . Elles y vont directes et discrètes, cela coûte donc moins.

                  La rapport dans mon écrit, c’est qu’il vaut mieux que nos gouvernants reconnaissent l’existence de ce « métier », et qu’ils agissent pour que le noir et la discrétion, ne causent pas un désastre par les maladies que le tabou et l’interdit ne font que générer dans le silence absolu, au moins, ils auront fait du concret.

                  Et tjs lumière

                  Commentaire


                  • bachi ni je pense ni ne veut penser comme ce la mes voir la vie comme elle est n est il pas plus important que de l ideealiser;
                    hypocrisie n est pas de ma nature je ne suis pas un monstre

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X