Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol, alcool, prostitution en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ LaPinta
    moi je pense effectivement lorsque tout les pb en algerie seront plus ou moins résolues que la prostitution disparaitra car nul ne la souhaite mais personne ne fait rien contre car les interets sont diverses et difficile a demeler

    *****
    perso le principal sujet dans ce topic n'est pas la prostitution meme si on doit y trouver une solution efficace.

    @jupiterus
    pas besoin d'alcool pour une augmentation du nombre d'accidents routiers
    la betise
    se suffit a ellememe
    ces pas en allant taper directe sur un que tout sarrangera soit pragmatique pas ideologique

    Envoyé par jupiterus
    Si un jour un buveur venait à violer votre soeur ou votre fille n'allez pas vous plaindre ensuite..... ce que je veux dire c'est que l'islam n'interdit rien à l'aveugle, l'islam est hyper-tolérante, chacun est libre de faire chez lui ce qu'il veut MAIS QUAND CELA A DES REPERCUSSION SUR LA SOCIETE IL FAUT AGIR.
    tu as raison

    Envoyé par jupiterus
    Dire que l'alcool, la prostitution, les discothèques, la drogue,... c'est la liberté OUI POUR LES GENS QUI AIMENT CELA MAIS ONT DES CONSEQUENCES SUR LES AUTRES. C'est comme la peste, si sous pretexe de liberté on interdirai à isoler cette épidémie (et donc les gens malades) croyez-vous que vous n'en serez pas atteind? A MEDITER....
    c'est quoi ces conneries que tu dis sois pragmatique

    === Modération ===
    Soigne tes textes, renaissance. On n'est pas dans un tchatche.

    nassim.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par renaissance
      integristes ces le faite d'etre tres bien integrer a une societe , a ces valeurs et a ces moeurs
      T'es entrain de nous proposer une nouvelle définition du terme "intégriste"? :wink:

      J'ai compris ton propos et je suis sûr que tu m'as saisi. Ne jouons donc pas aux jeux de mots.
      Certes, il y a une certaine islamophobie en France, mais il faut être malhonnête pour dire que la France est contre l'Islam.
      La laïcité à la française n'est sans doute pas parfaite, mais il n'y a pas que les musulmans qui sont touchés par la loi sur les signes religieux dans les espaces publiques. Les chrétiens eux aussi ont dû s'adapter pour respecter la loi.

      Commentaire


      • #33
        jupiterus a écrit:
        Pourquoi vouloir a tout pris imiter l'occident, adopter leur moeurs, alors qu'on a notre culture.


        L'Algerie fait partie de l'occident.
        Maghreb veut bien dire occident et non orient !

        Et c'est quoi ta culture ?

        Quelle est la culture Algérienne ?

        Puisque tu es contre la culture occidentale je ne comprends pas pourquoi tu viens sur un site Francophone occidentale et utilise une langue occidentale pour t'exprimer. Ca n'a aucun sens.

        Voulons-nous qu'en Algérie la même chose qu'en occident

        Ca ne te ferait pas de mal.

        Commentaire


        • #34
          VIN ALCOOL ET PROSTITUTION

          MERCI ERNESTINO

          Vous avez vraiment bien résumé l'Algérie: A moins qu'on soit aveugle ou que veut prétendre que c'est nouveau, l'Algérie a connu tous ces fléaux.

          La question est de savoir pourquoi ça s'accentue.
          La réponse est simple: avec l'appauvrissement du peuple et malheureusement et son impuissance de se sortir de cette misère ne fait que mener au désespoir qu'on essaie de noyer dans l'alcool ou la drgue... ou alors on vole ou on se prostitue pour survivre.

          Il est grand temps que l'État algérien prenne conscience de l'URGENCE d'une politique sociale pour aider le peuple algérien à se relever et retrouver sa dignité.... qui lui a été volée.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #35
            je vais résumer nina pour ceux qui trouvent que ce qu'elle dit est confus,moi meme j'ai un peu de mal mai je me lance.
            Il faudrait que l'on change notre drapeau facon jamaique,qu'on enleve ce qui est du domaine religieu car"la religion se vit secretement",que nous nous disions occidentaux et que nous adoptions le systeme scandinave facon Norvege par exemple..mais je me trompe peut etre..

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par nassim
              La laïcité à la française n'est sans doute pas parfaite, mais il n'y a pas que les musulmans qui sont touchés par la loi sur les signes religieux dans les espaces publiques. Les chrétiens eux aussi ont dû s'adapter pour respecter la loi.
              certes la loi textuellement n'est pas specifique a un groupe
              mais son application et son interpretation differe
              si tu veux je peux te citer un exemple

              Au lycée Louis-Pasteur de Strasbourg, Cennet âgée de 15 ans, a fait sa rentrée de seconde. Dès le portail du lycée, la jeune fille a été refoulée le jour de la rentrée. "J'ai dit "Bonjour", raconte-t-elle. On m'a répondu : "Tu enlèves cela tout de suite." J'ai refusé. La proviseur m'a convoquée dans son bureau. Elle m'a expliqué la « loi ». J'ai refusé d'enlever mon bonnet. On m'a enfermée dans une salle sans fenêtre. On m'a interdit de sortir en récréation. Ils me traitent comme un monstre. Mais je ne suis pas un monstre !".
              ...
              Depuis la rentrée, Cennet est mise en quarantaine. Dans une salle à part, sans contacts avec le reste des élèves. Elle explique que "Le règlement intérieur n'interdit pas les couvre-chefs. On laisse entrer des garçons en casquette et des filles avec un bandana décoratif. Et on me refuse, moi, sous prétexte que c'est religieux. Mais, moi, je veux faire des études !"
              quelle est belle la France où on interdit au eleves (musulmanes portant le voile) d'aller en récréation parce que portant un signe ostensible
              et en plus elle est en quarantaine sans contact exterieure a croire que l'ecole est devenu une prison il manque plus que le parloir pour recevoir les parents d'eleves et la cellule d'internement c'est pratiquement plus vrai que nature pour Cennet

              pour avoir l'article que j'ai cité voici un lien eh bon je sens une moderation venir
              et un deplace vers Islam et HUMANITE dans le topic le port du voile

              Commentaire


              • #37
                je suis d'accord avec vous.je pense qu'il faut redonnez la foie a tout les musulmans.Notre religion est parfaite et elle présente l'avantage de nous éloigner des vices,qui nous apporte une grande ouverture d'esprit.Cela nouspermettrai de retrouver l'age d'or du monde arabe avant l'arrivée des occidentaux qui nous ont perverti, nous ont fait perdre nos valeurs pour qu'on avance pas et qu'on ne puissent pas les battre sur le plan intellectuel.

                Commentaire


                • #38
                  laicite

                  la laicité ne signifie pas démocratie parce que meme en france ou on pzarle de laicité les hommes politiques affirme bien leur croyances religieuses;la laicité est utiliusé quand ca les arrange et notamment envers les musulmans

                  Commentaire


                  • #39
                    arrêtons la parano

                    samarah dit:

                    Notre religion est parfaite et elle présente l'avantage de nous éloigner des vices,qui nous apporte une grande ouverture d'esprit.Cela nouspermettrai de retrouver l'age d'or du monde arabe avant l'arrivée des occidentaux qui nous ont perverti, nous ont fait perdre nos valeurs pour qu'on avance pas et qu'on ne puissent pas les battre sur le plan intellectuel.

                    Samarah, en Algérie on est Maghrébin, c'est à dire qu'il y a des arabophones, des berberophones, et toutes ces populations font l'Algérie et le maghreb. Qouiqu'on en dise, le fait d'avoir été colonisé a eu une influence sur notre société algérienne: par conséquent le fait d'instaurer un état purement islamique, pour diriger notre pays n'est pas du tout la solution.
                    Arrêtez ce discours, maintenant voyons les choses objectivement, et de manière réaliste, sur notre pays qui vit des heures difficiles depuis plus de 20ans, et essayons de trouver des moyens efficaces, constructifs, de sortir cette population frustrée, du chao dans lequel elle se trouve depuis des annèes.

                    Commentaire


                    • #40
                      l'année derniere il y a eu plus de mort de la route (niveau pourcentage ) que la france ,donc plus que l'europe
                      j'en deduis d'apres ce que certain disent ,que les algeriens boivent plus que les francais
                      le pourcentage de criminalité est aussi plus élevé
                      il faudrait donc prendre plus exemple sur nos voisins européens pour essayer d'endiguer cela, et non pas avec la relighion
                      le fis a essayé mais il n'a meme pas eu le soutien de la population
                      et montrez moi juste un seul pays musulman qui applique les regles a la lettre ou ça marche,
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #41
                        azul
                        alcool,prostitution, viols, banditisme eh oui il y a ça aussi!tout ça a exisré en algerie depuit belle lurette! certe tout ce beau gachit a prit de l'empleur c'est meme devenu enorme!
                        qui ne se' souvient pas des emirs qui ont instauré "zaouadj el moutaa" rien que pour satisfaire leurs plaisir bestial !
                        que sont devenues toutes celles qui les ont crue et celle qu'ils ont obligés?
                        que sont elles devenues apres que ces fous de l'islam se sont rendus à boutef?
                        ces femmes les à t'on acceptés au sein de
                        leurs familles boutef leurs at'il donne un emploi ou une rentes commes les assasins du fis? que NON .On les a abondoner à leurs sort certaines avec des enfants à votre avis comment feront elles pour faire vivre leurs enfants?leurs soit disant MARIS maintenants avotre avis ils fonts qoui? ben oui ils font les proxos!
                        ils profitent de ces femmes meme dans la misere. et maintenant sans honte aucune vous en parlez encore!ceci sans compter les centaines de veuves et les miliers d'orphelins qui sont livrés a eux memes
                        vous prenez le peuple ALGERIEN pour un sans memoire vous vous leurer l'integrisme a fini ces jours en algerie
                        consolez vous et diriger votre folie sur d'autres.nous,nous avons tiré les leçons qu'il faut.
                        Quant a la laicité qui vous géne tant sachez que laicite n'est pas kofr comme vous aimez a le dire laicite veut dire respect de toutes les religions ;
                        si nous voulons sortir du lot et avoir une place digne de nous dans ce bas monde
                        ce n'est pas avec le khimar qui n'est pas dans la culture maghrebine,mais avec le SAVOIR sans engager la religion . je pense que vouloir s'imposer aux autres par le biais de la religion est une faiblaise morbonde.
                        rescape

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Jupiterus
                          La laïcité en Algérie non merci, sans aucune façon. Pourquoi l'imposer à une population à majorité musulmane? Ca irai à l'encontre de leurs pensées, leurs idées, leurs moeurs,... La laïcité est provocante et ne laisse place qu'à peu de liberté. Au contraire, elle n'opporte que la misère, appauvrit les plus pauvre, enrichit les plus riches, ne protège ni la veuve ni l'orphelin et les droit de la femme en sont baffoués puisqu'elle laisse agir le marché sexuel et autres réseaux.
                          L'ISLAM par contre apporte toutes les solutions, je ne parlerai pas de ce qui se passe dans d'autres pays soi disant république islamique à notre époque mais plutôt de ce qui s'est passé à une époque où "l'empire musulman" connaissait son âge d'or pendant plusieurs siècle. Parcequ'on respectait en ce temps là les fondements de l'islam et qui à fait des musulmans des êtres cultivés, intéligents, experts dans les sciences, partageant avec les non-musulmans leur savoir, tolérants les autres religions, donnant aux hommes et aux femmes des droits et des obligations (très innovatrice car dans le reste du monde elles n'étaient rien),... EST-CE UN HASARD ....
                          Protégeons les musulmans de la laïcité!!!! Ça pourrait être le titre du post. L'auteur a tout de même pris le soin de préciser que la population algérienne (puisqu'il cite le cas de la laïcité en Algérie) n'est que majoritairement (donc pas totalement) musulmane. Que ferons nous alors des autres ? Les exécuter dans des stades de foot parce qu'ils ont bravé l'interdit ? N'exagérons pas! Jupiterus ne prône pas une soi disant république islamique de notre époque mais plutôt celle de l'époque de "l'empire musulman". Lapidons les à coup de pierres!!
                          Le retour au 14ème siècle. Quelle bonne idée!! Renfermons nos femmes, brûlons nos télés et nos ordis (de toute façon c’est une invention de l’occident), détruisons nos banques et remettons nous au cheval... ainsi le pauvre ne sera plus pauvre, le riche ne sera plus riche, la veuve et l'orphelin seront protégés de cette peste qu'est la laïcité.

                          Plus sérieusement, la laïcité n'est que la séparation du religieux de l'Etat. Elle n’ambitionne aucunement à éradiquer l’Islam. C’est une grossière manipulation du concept. On oublie souvent que dans les pays à majorité chrétienne, c’est cette même laïcité qui est garante du respect du culte musulman. Ça va de soi, car après tout de quel droit prive-t-on les gens de vivre paisiblement et conformément à leurs croyances (ou non croyances) ?

                          Envoyé par jupiterus
                          l'islam est hyper-tolérante,
                          Envoyé par jupiterus
                          Etant musulman, aimant mon pays je trouve inadmissible certains points qui me serre le coeur:

                          => vente d'alcool libre
                          => fabrication de vin et exportation
                          => des voleurs en veux-tu en voilà dans toutes les échelles sociales
                          => discothèques de plus en plus nombreuses
                          => le plus terrible; la prostitution
                          La tolérance est le respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses.
                          l'hyper-tolérance est-ce l'interdiction de l'alcool, de la fabrication et de l’exportation du vin ?!! Est-ce la fermeture des discothèques ?!!

                          Envoyé par jupiterus
                          Pourquoi vouloir a tout pris imiter l'occident, adopter leur moeurs, alors qu'on a notre culture.
                          Envoyé par djeba45
                          L'algérie n'est pas un pays occidental alors ne cherchons pas quelque chose qui ne fait pas partie de nous.
                          L’identité culturelle du Maghreb, à la différence du Machreq (orient), est triplement composée (du berbère, de l’arabe et du français). On ne peut donc nier la présence de l’occident dans la culture algérienne. C'est incontestablement une culture métissée qui a su conserver l'essentiel des apports successifs tout au long des cheminements sinueux de son histoire.

                          Le véritable enjeu actuel est d’assumer cette culture plurielle !!!!

                          Envoyé par samarah
                          je pense qu'il faut redonnez la foie a tout les musulmans.
                          Certainement pas par l’instauration d’un Etat théocratique. Cela ne conduirait qu’à l’effet inverse.
                          En quoi un être retrouvera-t-il foi en sa religion si celle-ci est employée à des fins politiques et d’oppression des libertés individuelles ?!!

                          Envoyé par renaissance
                          integristes ces le faite d'etre tres bien integrer a une societe , a ces valeurs et a ces moeurs
                          Le must du must. No comment !

                          Les intégristes, c’est pas forcément les autres… A méditer !


                          Pour finir et pour ceux que le petit mot de 7 lettres fait encore peur, en voici sa définition (le petit Larousse 2004) :

                          laïcité
                          nom féminin

                          1. Caractère de ce qui est laïque, indépendant des conceptions religieuses ou partisanes.
                          2. Système qui exclut les Églises de l'exercice du pouvoir politique ou administratif, et en particulier de l'organisation de l'enseignement public.

                          PS. Pas de bol en plus ! Il est du genre féminin!! Doit-on la voiler elle aussi ?!! :wink:
                          "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

                          Commentaire


                          • #43
                            JUSTIFICATIONS

                            il ne faut pas me prendre pour une intégriste car je ne le suis pas.
                            j suis née en france et la culture occidentale est ancrée en moi.
                            Je trouve simplement que se sert pas de cette culture a bon escient.
                            Au lieu de prendre les valeurs démocratique des occidentaux on récupère leurs vices et on perd notre identité et nos valeurs.On se laisse marché dessus sous prétezxte qu'on a une histoire commune.
                            Nous les algériens nous avons pas rompus avec les occidentaux mais eux il l'ont bien fait.ne se croivent-ils pas supérieur?
                            Le racisme n'en est il pas une preuve? Ils se servent de la religion musulmane pour nous qualifier d'integriste et de terrorrisme alors qu' à la base elle symbolise plus la paix, la pureté ,la pudeur la croyance en dieu et l'amour du prochain;Je pense aujourd'hui il y a une mauvaise interprétation de la religion musulmane.....

                            Commentaire


                            • #44
                              Je penses (tout comme Samarah) que les musulmans ne sont pas compris. On porte sur eux des clichés ou stéréotypes tout fait genre: "ils veulent un état islamique, ils veulent lapider, ils veulent détruire les églises, ils veulent enfermer les femmes dans leur maison,...." Dès qu'on ouvre ne serait-ce qu'un peu la bouche on nous foudroie avec des préjugés. Nous musulmans sommes des idéalistes, voulons ce qu'il y a de mieux pour tous les peuples de la terre, le système musulman n'est pas néfaste (encore faut-il que vous la connaissiez) et elle est garante de la liberté individuelle (tant qu'elle n'occasionne de préjudice à personne) et de l'intégrité de la société car la morale y règne en maître. Alors qu'un système laïque est certe garante de la liberté individuelle (encore qu'en France avec le voile....) mais ne respecte pas l'intégrité de la société à cause de l'immoralité et des vices qui s'y répendent. L'Islam a tous les avantages de la laïcité et est en plus MORAL. A bon entendeur salut;

                              Commentaire


                              • #45
                                je ne vois pasce que vous reprochez à la laicité!!vous avztellement depréjugés cest fou!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X