Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol, alcool, prostitution en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Vol, alcool, prostitution en Algérie

    Pourquoi lier des problèmes sociaux à une approche religieuse, ou ethnique, ou même culturelle.

    C'est un problème de politique (Du Politique et pas seulement DE LA politique) dans une société donnée, à un moment donné.

    Par ailleurs je ne comprends pas lorsque quelqu'un se disant de religion musulmane(et non pas de culture musulmane, se défend d'être intégriste ou fondamentaliste.

    Existrait'il une autre position lorsque l'on est "Coraniste" ?

    A vous lire...

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Babilo
      L'auteur a tout de même pris le soin de préciser que la population algérienne (puisqu'il cite le cas de la laïcité en Algérie) n'est que majoritairement (donc pas totalement) musulmane.
      Bien sur que l'Algerie est totalement musulmane
      c'est une religion d'état
      il n'y aucune autre religion que l'islam en Algerie sinon on verrai ausi Bouteflika allez dans une eglise le dimanche et faire le shabbat avec les juifs le samedi
      les chretiens sont vraiment tres minoritaire quant au juif inexistant
      ceux qui tendrait a dire que certains algeriens depuis la decenie 91 ne sont plus musulmans du faite de la cruauté de certains evenement
      se trompent car on s'apercoit que ceux qui ne souhaitent plus addherer a leur propre foi l'islam n'ont pas forcement quitter leur esprit de musulman je m'explique
      malgre tout ceux qui ne pratique et ont un deficit de foi n'ont simplement pas conscience d'etre des musulmans ils se sont simplement egares de leur destinees mais ils croient reellement a la justice et a l'amour et la justice l'islam le propose mais d'autres tels que le pouvoir en place tente d'incarcerer ou de sequestrer les musulmans(parce que dans l'ideal islamique un musulman qui tente de se rapprocher en portant une kamice ou une barbe est directement cataloguer comme etant un danger de l'etat) dans la position de terroristes choses qu'ils ne sont pas et de culpabiliser tout ceux qui ont la foi pour detruire leur esprit d'amour que tout les musulmans ont vis a vis de leur prochain.


      Envoyé par Babilo
      Les exécuter dans des stades de foot parce qu'ils ont bravé l'interdit ? N'exagérons pas! Jupiterus ne prône pas une soi disant république islamique de notre époque mais plutôt celle de l'époque de "l'empire musulman". Lapidons les à coup de pierres!!
      Le retour au 14ème siècle. Quelle bonne idée!! Renfermons nos femmes, brûlons nos télés et nos ordis (de toute façon c’est une invention de l’occident), détruisons nos banques et remettons nous au cheval... ainsi le pauvre ne sera plus pauvre, le riche ne sera plus riche, la veuve et l'orphelin seront protégés de cette peste qu'est la laïcité.
      Arretes d'etre demagogue en disant que ceux qui veulent un ideal islamique sont des personnes archaique ces personnes n'aspirent qu'au changement de politiques de pouvoirs d'institutions
      tous les musulmans veulent respirer dans la modernité
      et la modernité ce n'est pas forcement addherer a toute les idees developper per les occidents qui quand ils entendent le mot magique de "PETROLE" accourent a toute enjambées et quand ils voient que l'on ne vas pas dans leur sens nous nous les musulmans traitent "de sales arabes","autochtones","arrieres","archaïques","ter roristes","intégristes".

      Envoyé par Babilo
      Plus sérieusement, la laïcité n'est que la séparation du religieux d l'Etat. Elle n’ambitionne aucunement à éradiquer l’Islam. C’est une grossière manipulation du concept. On oublie souvent que dans les pays à majorité chrétienne, c’est cette même laïcité qui est garante du respect du culte musulman.
      Séparation ou plutot controle de la religion comme monsieur Nicolas Sarkosy la si bien orchestré avec la creation d'un conseil francais du culte musulman qui n'a de francais que le nom
      et dont l'objectif non avoué du ministere de l'interieur est le controle des valeurs et des convicitions que l'islam véhicule auprés des musulmans francais
      et maintenant il veulent creer une fondation pour controler le financement de tout ce qui permet au culte de se developper les dons de tous les musulmans de france ca va faire enormement de millions voir des milliards d'euros au sein d'une fondation qui n'est qu'une entreprise écran pour corrompre ceux qui ont créer des associations cultuelles musulmanes a but non lucratif pour qu'il assimile bien la leçon en francais ces bien joues pour l'etat ainsi il n'y aura qu'une seule possiblité de financer une mosquée en passant au préalable par l'etat
      les musulmans ne sont pas encore autonomes dans la possiblité de pratiquer leur culte
      on en est encore a la colonisation sauf que la elle a lieu en france que ce sera nous les musulmans francais qui en payeront les pots cassés et non
      l'etat principal responsable de la desorganisation de nos droits entant que francais..

      Envoyé par Babilo
      La tolérance est le respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser, d'agir, de ses opinions politiques et religieuses.
      l'hyper-tolérance est-ce l'interdiction de l'alcool, de la fabrication et de l’exportation du vin ?!! Est-ce la fermeture des discothèques ?!!
      C'est le droit des Algeriens de refuser l'alcool et la production du vin et donc le financement par les impots algeriens de la fabriction de peches
      il manquerai plus que l'algerie fasse une culture ou un elevage de porc
      remarque l'etat algerien en est principalement composé.

      Envoyé par Babilo
      On ne peut donc nier la présence de l’occident dans la culture algérienne. C'est incontestablement une culture métissée qui a su conserver l'essentiel des apports successifs tout au long des cheminements sinueux de son histoire.
      Presence ou pas l'Algerie est indépendante algerienne et muslmane
      en faite quand tu parles de presence tu veux dire colonisation c'est vrai que l'algerie a plus souffert de la colonisation qu'elle n'y a gagnée.

      Envoyé par Babilo
      Certainement pas par l’instauration d’un Etat théocratique. Cela ne conduirait qu’à l’effet inverse.
      En quoi un être retrouvera-t-il foi en sa religion si celle-ci est employée à des fins politiques et d’oppression des libertés individuelles ?!!
      Et si c'est le souhait de tout les algeriens qu'est ce tu en dis?
      tu vas faire un coup d'etat pour imposer la democratie occidentale qui refuse que l'islam ai sa place centrale en algerie.

      Commentaire


      • #48
        renaissance
        si c'était le souhait des algeriens cela aurait fait longtemps que le fis aurait pris le pouvoir
        mais non ,ce n'est pas le cas ils n'ont pas eu de soutien de la population locale
        ca va pas te faire plaisire mais la production de vin a tres bien progressé , deplus en plus de cultivateur algerien s'y remettent soutenu par l'etat, de meme la productiion de biere a augmenté ,depuis la loi sur l'interdiction d'importation d'alcool
        alors compte tjr pour que l'alcool soit interdis
        il y aaussi la vente de viande de sanglier en kabilie ,si tu connais un chasseur tu lui demande et il t'en ramene
        et oui mon vieux ,lalgerie devient de plus en plus ouverte ,
        le rai love fait de plus en plus d'adepte ,les jeunes organisent de plus en plus de "boums" pour se rencontrer entre filles et garcons
        ce qui est marrant dans ce genre de fete ,c'est que tu vois arriver une fillle voilé ,et hop quand elle est a l'interieur de la salle ,le voile a disparu pour quelques heures
        une autre chose ,les maison close sont des propriété de l'etat ,elle sont controlé par lui et ne desemplicent pas
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #49
          réponse

          il ne faut pas séloigner des occidentaux car ils peuvent nous apporter beaucoup au niveau de leur conception de l'etat mais il ne faut pas non plus se rabaisser pour avoir les memes chances d'avancer; il faut qu'on leur montre que nous ne sommes pas des integristres et des dictateur qui aime vivre dans un pays sous dévellopé...

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par samarah
            il ne faut pas séloigner des occidentaux car ils peuvent nous apporter beaucoup au niveau de leur conception de l'etat mais il ne faut pas non plus se rabaisser pour avoir les memes chances d'avancer; il faut qu'on leur montre que nous ne sommes pas des integristres et des dictateur qui aime vivre dans un pays sous dévellopé...
            c'est ridicule de vouloir s'approcher des occidentaux
            les algeriens et les maghrebins ont leur propre culture l'occident une autre
            le mieu ce serai que chacun reste a sa place
            j'ai pas envie que les occidentaux se permette de critiquer mon pays il s'agirai totalement d'ingerence dans les affaires interieurs de l'algerie
            l'algerie ne regarde que les algeriens et pas les occidentaux et les europeens

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par lullaby
              je ne vois pasce que vous reprochez à la laicité!!vous avztellement depréjugés cest fou!
              je me suis souvenu que tu etait prof
              ces pour ca que tu defends aussi ardemment la L.A.Ï.C.I.T.E
              JE PENSE QUE CA VEUT DIRE :
              Ligue d'Autodefense Contre l'Islam pour le Totalitarisme de l'Etat

              Commentaire


              • #52
                Laicité : Principe de la séparation de la société civile et de la société religieuse, l'Etat n'exercant aucun pouvoir religieux et la Religion aucun pouvoir politique.
                c'est à dire l'Etat neutre entre les religions

                Quelque chose de chocant dans cette definition ???
                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                Commentaire


                • #53
                  renaissance ouvre les yeux l'occident n'a pas que des cotés negatifs!! et le modele que tu semble proposer humm tu m'excusera mais avant de parler renseigne toi sur la queue qu'il ya le week end en arabie saoudite pour aller a bahrein !!

                  la proposition de la manif m'a simplement schotché!! quels seraient les arguments de cette marche ? arreter toutes les prostituees ? fermer les debits d'alcool ?
                  si ça existe c'est d'abord pask'il ya une demande !!et qui demande ?pourquoi elle existe ?

                  il faut s'attaquer aux problemes :le logement et le chomage !!
                  si les gens etaient plus heureux cad que des qu'un jeune veut se marier il n'ai pas a faire un chemin de croix pour pouvoir trouver un appart et qu'il n'ai pas finalement a abondonner l'idée pasqu'il n'a aucune envie de ramener une personne de plus dans le 40m carré ou ça famille de 10 personne vit !!!

                  un autre probleme est le grand fossé qui se fait dans la population
                  de plus en plus de personnes reclament un retour 'aux sources' de l'islam en se radicalisant et le plus nouveaux c'est que se sont des gens éduqués et parrallement a ça, le phenomene qu'on connait boit, café braché, club...et toute la vie qui va avec...le grand danger et qu'on assiste dans quelques années a un affrontement, et le choc sera tres dure !!
                  pour ce qui est de la laicité je suis a 100 % pour !!
                  la laicité ne veut pas dire exclusion de la religion bien au contraire , en etant separé de l'etat elle reprend ça place
                  seuls les gens qui veulent y avoir acces l'auront et on ne forcera pas des non croyants a apprendre hypocritement ou a se soummettre a des normes qu'ils ne reconnaissent pas !!

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par elga_pataki
                    renaissance ouvre les yeux l'occident n'a pas que des cotés negatifs!! et le modele que tu semble proposer humm tu m'excusera mais avant de parler renseigne toi sur la queue qu'il ya le week end en arabie saoudite pour aller a bahrein !!

                    la proposition de la manif m'a simplement schotché!! quels seraient les arguments de cette marche ? arreter toutes les prostituees ? fermer les debits d'alcool ?
                    si ça existe c'est d'abord pask'il ya une demande !!et qui demande ?pourquoi elle existe ?
                    Salma elga
                    tout d'abord je voulais te dire qu'il fallait arreter d'attaquer ceux qui crois que l'islam a sa placve légitime en algerie sans laïcité (si tu y crois tant mieu pour toi mais il faudrait mieu ne pas l'imposer en algerie)
                    qu'il fallait arreter de critiquer ceux qui reve et qui crois en un ETAT ISLAMIQUE DEMOCRATIQUE ET ALGERIEN par l'exemple de l'arabie saoudite
                    ll'arabie saoudite et l'algerie sont deux pays bien ditincts
                    et differents il ne faut pas les comparer

                    et ce n'est pas moi qui ait eu l'idee de la la proposition de la manif
                    bien quelle puisse etre interessante

                    aussi il fait que nous algeriens de france d'algerie et de navarre arretions d'etre spectacteur des grands fléau qui se developpe en algerie tels que la prostitution (c'est dommage que tu ne la condamne pas plus que ça)
                    et la production la vente et l'exportation d'alcool de liqueurs et autres produits dangereux pour la sante des algeriens et pour toutes l'ALGERIE.

                    il faut commencer a combattre la prostitution en algerie sinon si on reste les bras croisés et que l'on reste spectacteur
                    de notre propre pays
                    on peut assister dans le futur au developpement de grands reseau de prostitution a des marches de tourisme sexuel et a des mafias tres bien organiser (deja que la loi est tres peut appliquer
                    si on ne se bat pas l'algerie sera comme un pays de l'est
                    si on commence a se battre maintenant on peut gagner demain)
                    ces reseau pourrait agir dans tout le pays et sans limite et serai tres difficile a demanteler et a neutraliser
                    perso je ne suis pas pour une republique algerienne tres tres tres corrompue mais pour
                    UN ETAT ISLAMIQUE DEMOCRATIQUE ET ALGERIEN
                    conviendrait mieu

                    Commentaire


                    • #55
                      Pour l'alcool, c'est dommage d'arrete la production. Parce que l'Algerie commence à faire du vin de qualité . A base de Chardonnay et de Pinot Noir.

                      A consommer avec moderation

                      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                      Commentaire


                      • #56
                        adnocturne ici c'est pas les alcolos anonymes O.K.
                        NE POLLUE PAS ICI AVEC TON ALCOOL
                        moi je preferes une bonne hamoud boualem et un sandwich de kalentika

                        Commentaire


                        • #57
                          J'aime bien renaissance, il me fait rigoler.
                          Je lui montre un petit os et il saute dessus...

                          Note que je suis pas alcoolique merci de te preoccuper de ma santé avec tant de prevenance.
                          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                          Commentaire


                          • #58
                            TU NE SAIS QUE PARLER SI TU TE TAISAIS CA SERAI MIEU POUR TOI

                            Commentaire


                            • #59
                              Se taire sur un forum....
                              Hum hum... Je vois pas trop l'interet je suis la pour parler justement.

                              Tu veux un petit verre d'armagnac pour te detendre ?
                              (Un spiritueux inventé il y à 800 ans par des moines trapistes tu te rends compte !!!)
                              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                              Commentaire


                              • #60
                                arrêtes ton trollisme et tes enfantillages
                                il faudrai commencer a moderer tes propos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X