Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol, alcool, prostitution en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol, alcool, prostitution en Algérie

    Etant musulman, aimant mon pays je trouve inadmissible certains points qui me serre le coeur:

    => vente d'alcool libre
    => fabrication de vin et exportation
    => des voleurs en veux-tu en voilà dans toutes les échelles sociales
    => discothèques de plus en plus nombreuses
    => le plus terrible; la prostitution


    MAIS OU VA T-ON?
    COMMENT VIVRE SON ISLAM DANS UN TEL ENVIRONNEMENT?
    POURQUOI LES AUTORITES RELIGIEUSES NE DENONCENT-ELLES PAS CELA?

    ET POURQUOI PAS ORGANISER LA PLUS GRANDE MANIFESTATION A ALGER JAMAIS CONNUE A CE JOUR CONTRE CES FLEAUX?

  • #2
    ???

    la prostitution, et le vol, il est vrai sont des problèmes à résoudre (mais je ne prétends pas avoir la solution)...
    pour le reste je vois que tu es pour une société purement religieuse et non laïque, si tu veux vivre ta religion personne ne t'en empêche, et on le respecte, respecte également la croyance ou la non croyance des autres...
    bonne continuation

    Commentaire


    • #3
      perso j'ai un truc a te dire Amira-rim
      on en a rien a faire de la laïcité surtout en Algérie
      tu sais Amira-rim
      quand les francais ont commence a coloniser l'Algerie et qu la colonisation sest continuer ces au nom de la laïcité

      Commentaire


      • #4
        salam alaykoum
        je suis d'accord avec les points que tu a enumere,et tu as raison,c'est un vrai fleau.
        Il faut éduquer la population,arreter de se tourner vers les systemes de vie occidentaux,en résumer arreter de singer les non musulmans.
        Le seul systeme qui peut nous sauver,c'est la chariaa.
        N'aller pas mettre ce que je dis en relation avec ce qui s'est passé avec les groupes armés qui ont ensanglanté notre pays.
        Cependant,nous devons y aller doucement,et chacun de nous se doit de faure des efforts sur lui meme car c'est la que ca commence.
        Une fois que la population aura changé,les gouverneurs changeront incha Allah

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djeba45
          Le seul systeme qui peut nous sauver,c'est la chariaa.
          et le bon sens
          et l'amour la fraternité la paix

          Commentaire


          • #6
            Etant musulman, aimant mon pays je trouve inadmissible certains points qui me serre le coeur:

            => vente d'alcool libre
            => fabrication de vin et exportation
            => des voleurs en veux-tu en voilà dans toutes les échelles sociales
            => discothèques de plus en plus nombreuses
            => le plus terrible; la prostitution

            MAIS OU VA T-ON?
            COMMENT VIVRE SON ISLAM DANS UN TEL ENVIRONNEMENT?
            POURQUOI LES AUTORITES RELIGIEUSES NE DENONCENT-ELLES PAS CELA?


            Va en arabie saoudite ou en Iran, là tu pourrais sans problème vivre ta spiritualité.

            Commentaire


            • #7
              Biensur,tu commences a comprendre
              bon sens amour fraternite et paix font partie de la chariaa

              Commentaire


              • #8
                Aimer son pays implique respect pour les citoyens qui y vivent.
                Ce que je trouve inadmissible, c'est de mettre dans le même sac les voleurs et autres proxénètes avec les amateurs et débiteurs de boissons.
                Libre à chacun de faire de sa vie ce qu’il veut du moment qu’il ne piétine pas sur la liberté des autres.
                De quel droit imposer ses croyances aux autres ?

                ET POURQUOI PAS ORGANISER LA PLUS GRANDE MANIFESTATION A ALGER JAMAIS CONNUE A CE JOUR CONTRE CES FLEAUX?
                Une manif pour éradiquer les vols et la prostitution me laisse perplexe surtout si les objectifs derrière sont l’instauration d’un Etat religieux.

                Plutôt une manif pour la laïcité et le droit de penser librement.
                "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

                Commentaire


                • #9
                  La laicité c'est pas un systeme pour nous,tu devrais le savoir,c'est tt comme la démocratie ou tout ces autres systemes occidentaux.
                  L'algérie n'est pas un pays occidental alors ne cherchons pas quelque chose qui ne fait pas partie de nous.
                  D'autre part dans un etat religieux,les non musulmans peuvent vivre leur croyance et leur religion,mais les musulmans(majoritairement majoritaire en Algérie) vivent la leur comme on nous l'a enseigné

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Babilo

                    merci Babilo pour ton soutien!!!

                    je tiens quand même à préciser que colonisation et religion, sont deux choses distinctes!
                    arrêtons de dire que parce que nous voulons d'une démocratie et d'une laïcité, nous sommes occidentaux... Notre terre, l'Algérie a une grande richesse culturelle, et religieuse: les juifs, les chrétiens et les musulmans y ont vécu heureux et soudés. Alors pourquoi vouloir instaurer un état religieux, en voulant finalement évincer tous les "mécréants" comme vous les appeler, parce qu'il ne pratique pas la religion musulmane, parce qu'il préfère aller en boite de nuit etc...
                    Je pense que la meilleur chose dans notre pays en reconstruction, c'est de pronner la tolérance, et non pas par des dicours tout faits, "istauration de la Chariaa".
                    De toute façon notre peuple ne pourra jamais accepté ça, regarder l'histoire, ne l'oubliez pas, les algériens n'aiment pas l'injustice, et n'aiment pas qu'on leur impose quoi que ce soit...A méditer

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Amira-Rim
                      les juifs, les chrétiens et les musulmans y ont vécu he
                      Tout dabord concernant les juifs ils n'existent plus en Algerie espèce disparue en tout sil existe il se cache
                      et les chrétiens ils ont des églises certes mais n'ont jamais rien apportés ni culturellement ni cultuellement
                      [quote="Amira-Rim"]nous voulons d'une démocratie et d'une laïcité[quote]
                      la democratie cest une utopie vue la position dominante de l'armee par rapport au pouvoir
                      concernant la laïcité
                      si tu veux être laïc tu as le droit mais n'espère pas imposer ta laïcité aux autres particulièrement les algeriens qui pour rien au monde n'accepterai la laïcité
                      aussi si tu ne pratique l'islam ou si tout bonnement tu n'es pas musulmane et que tu ne crois pas a Dieu c'est ton probleme pas le mien
                      tu sais personne ni moi ni un autre ne t'obligera sur ce forum a être musulmane
                      Envoyé par Amira-Rim
                      De toute façon notre peuple ne pourra jamais accepté ça, regarder l'histoire, ne l'oubliez pas, les algériens n'aiment pas l'injustice, et n'aiment pas qu'on leur impose quoi que ce soit...A méditer
                      accepter quoi
                      tu crois que l'algerie sera un état laïc tu peux rever aucun algerien n'acceptera cela
                      et de quelle injustice tu parles
                      en 1991 ce sont les algeriens qui ont designer les vaiqueurs c'est à dire le F.I.S.
                      ceux qui n'ont pas voter tant pis pour eux c'est leur probleme
                      ensuite c'est l'armée qui a fait des centaines de mort voir plus

                      Commentaire


                      • #12
                        olala renaissance

                        des idées aussi fermées conduisent à des dictatures, et je ne pense pas qu'en Algérie on veuille de cela.
                        Ensuite concernant les élections de 1991, je pense que tu n'as pas encore réfléchi au pourquoi de cette élection, notre pays comme je te l'ai dit est en reconstruction à tous les niveuax, politique, idéologique, etc...
                        Aussi: pourquoi tu me parles de l'armée, et des morts, dans quel cadre tu me parles de ça, en quoi j'ai débattu sur ce sujet?
                        Je pense que tu as un peu de mal à cadrer tes idées, ça peur un peu dans tous les sens, et tes idées ne sont pas claires, puisque tu fais des amalgames.
                        Enfin, concernant ma foi je ne te demande ni à toi, ni à personne de me juger, ni de porter un avis quelconque, donc ta citation est sans intêret.
                        Je ne vois pas pourquoi tu es sur ce forum, si tu n'acceptes pas le débat, les idées différentes sont là pour nous faire évoluer, je ne te demande certainement pas d'adhérer à mes idées, mais simplement de les lire et de faire avancer le débat.

                        Commentaire


                        • #13
                          La laïcité en Algérie non merci, sans aucune façon. Pourquoi l'imposer à une population à majorité musulmane? Ca irai à l'encontre de leurs pensées, leurs idées, leurs moeurs,... La laïcité est provocante et ne laisse place qu'à peu de liberté. Au contraire, elle n'opporte que la misère, appauvrit les plus pauvre, enrichit les plus riches, ne protège ni la veuve ni l'orphelin et les droit de la femme en sont baffoués puisqu'elle laisse agir le marché sexuel et autres réseaux.
                          L'ISLAM par contre apporte toutes les solutions, je ne parlerai pas de ce qui se passe dans d'autres pays soi disant république islamique à notre époque mais plutôt de ce qui s'est passé à une époque où "l'empire musulman" connaissait son âge d'or pendant plusieurs siècle. Parcequ'on respectait en ce temps là les fondements de l'islam et qui à fait des musulmans des êtres cultivés, intéligents, experts dans les sciences, partageant avec les non-musulmans leur savoir, tolérants les autres religions, donnant aux hommes et aux femmes des droits et des obligations (très innovatrice car dans le reste du monde elles n'étaient rien),... EST-CE UN HASARD ....

                          L'islam dont je parle est cet islam, et inchaa allah elle renaîtra en Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par renaissance
                            si tu veux être laïc tu as le droit mais n'espère pas imposer ta laïcité aux autres
                            Merci de rappeler nos droits. Mais jusqu’à preuve du contraire c’est les régimes religieux (dont islamistes) qui imposent leurs lois sur des populations désarmées. Les systèmes laïcs quant à eux garantissent les droits de cultes pour toutes les croyances.

                            Envoyé par renaissance
                            les algériens n'aiment pas l'injustice, et n'aiment pas qu'on leur impose quoi que ce soit
                            Tout à fait d’accord avec toi. La horde intégriste a eu à le vérifier à ses dépens. Le peuple algérien n’est pas un peuple soumis.

                            Envoyé par renaissance
                            la democratie cest une utopie vue la position dominante de l'armee par rapport au pouvoir
                            La Démocratie, comme tout autre acquis, ne se donne pas. Elle doit être arrachée. Adopter la politique de l’autruche pour cela, ne mène à rien. De milliers d’Algériens épris de liberté ont donné de leur vies pour semer les germes d’un système démocratique. La route est certes encore longue, mais hélas, au vue de tes dires, le système à encore plusieurs alliés.

                            Une pensée particulière aux Martyrs des luttes démocratiques
                            "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est que des cracks ce que vous racontez tous il n'y a rien de sincere la pluspart des algeriens se seoulent comme des trous et les prostituées il y en a partout et personne ne se plaind bien aucontraire s'il ya des prostitueés c'est qu il ya des clients et je pense pas que les sois disant musulmant font grand chose de l'autre sense

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X