Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cela s’est passé un 10 juin 1920, naissance d’Abane Ramdane

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Illustre inconnu, par rapport aux autres noms très mediatisés du mouvement national, dès 1925 avec l'étoile nord-africaine. c'est tous ce que tu as trouvé pour te débiner. Trouve donc un autre nom pour tes "berbéristes précurseurs et authentiques nationalistes" de la révolution 54/62 (sic)
    t en connais beaucoup des GARS l O S*

CRIER AUX FRANCAIS JE SUIS DE L ORGANISATION SECRETE

QUE TON IDOLE BEN BELLA A COUCHE SUR PAPIERS APRES UNE GIFLE

*
    A MAJORITE DE KABYLES QUI TE RESTE EN TRAVERS LA GORGE

ET POUR TA CULTURE
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=323605
    Dernière modification par nacer-eddine06, 19 juin 2014, 16h59.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Sadek Hadjeres, étudiant en médecine, Mabrok Belhocine et Yahia Henine, étudiants en droit et membres de la commission de rédaction du journal El Maghreb El-Arabi, diffusent une brochure intitulée "L’Algérie Libre vivra" au sein du PPA/MTLD. Ce, pour "faire connaître les conceptions du courant de rénovation et démontrer la fausseté de l’accusation de berbérisme".
      Qu'est-ce donc ce berbérisme dont ils s'innocentaient ?!!

*
      A MAJORITE DE KABYLES QUI TE RESTE EN TRAVERS LA GORGE
      Kabylocentrisme

Sur l’effectif, Amrani précise:

“L’effectif total du Parti en 1945-1946 variait entre 9 et 12000 militants qui se répartissaient ainsi: un bon tiers pour la capitale (4000), la Kabylie de 800 à 1200, le Constantinois où venaient en tête Skikda et Annaba, enfin le Sud Algérois. L’Oranie était la moins nombreuse, sauf Oran et Mostaganem.

“Les rentrées financières n’ont jamais dépassé le million de francs (centimes). Elles provenaient des cotisations des militants, des sympathisants et des membres bienfaiteurs.
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=323609
      Dernière modification par confiture, 19 juin 2014, 17h12.

Commentaire

• Q
        u'est-ce donc ce berbérisme dont ils s'innocentaient ?!!
        des lilluptiens
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• t en connais beaucoup des GARS l O S* CRIER AUX FRANCAIS JE SUIS DE L ORGANISATION SECRETE QUE TON IDOLE BEN BELLA A COUCHE SUR PAPIERS APRES UNE GIFLE A MAJORITE DE KABYLES QUI TE RESTE EN TRAVERS LA GORGE ET POUR TA CULTURE
          1/ Avant la révolution, oui. Mais pendant la révolution, qu'est ce qui empêcherait de déclarer son appartenance (passée) à l'os, puisqu'on est dans le fln ?? Et puis on parle d’événements survenus pendant la révolution (mort d'abane ramdane), que vient faire l'os, organisation dissoute des années auparavant ?

2/ benbella, mon idole ? Comment sais-tu cette "non-vérité" ? C'est un djin marocain qui te l'a suggéré ? Awah, çà y est, ton outre commence à se fissurer, rien qu'a voir les majuscules que tu utilises....tu ferais mieux de cesser l'échange pour le bien de ta santé.

3/ Et puis à la fin, arrête de me fatiguer avec tes sautes d'humeurs ridicules, ton belhocine n'est qu'un avocat, il n'a été ni chef de wilaya, ni chef de secteur (à l’intérieur), ni chef négociateur, ni quelque chose d'important, il était militant de l'udma puis du pca, il est entré dans le fln (donc la revolution) à titre personnel, individuel, en enlevant inconditionnellement et préalablement sa veste de son ancienne appartenance partisane (en mettant en veilleuse sa tendance secrète berberiste, s'il en avait). Pendant la revolution 54/62, il n'y avait que le fln, rien que le fln, toutes les autres appartenances partisanes (udma,mtld, centralistes, pca, ulemas,) ont été dissoute dans le fln. Et tes berberistes étaient absents, invisibles, écrasés, muets, en extinction. Ils n'osaient même pas émettre une idée fractionniste, ils risquaient d'aller faire connaissance avec le boussaadi dans le fossé à coté, et amirouche veillait au grain.

Commentaire

• Et puis on parle d’événements survenus pendant la révolution (mort d'abane ramdane), que vient faire l'os, organisation dissoute des années auparavant ?
            Parceque tu as commis un faux flagrant par escient qui denote une detestation de tout ce qui est berbere assurer dans mon sentiment de tes diverses interventions homiriques sic

Abane Ramdane est un personnage-monument de la révolution de Novembre 54 TOUT COMME LE SONT Mustapha Benboulaid, Larbi Benmhidi, Boussouf, Si L‘haoues, Zighoud Youcef, Badji Mokhtar, Hadj Lakhdar et des milliers d’autres héros combattants de la révolution dans les quatre coins de l’Algérie. Il a lutté pour la libération de l’Algérie, TOUTE l’Algérie. Et c’est dans cette optique qu’il était foncièrement et viscéralement anti-berberiste et a signé (avec d’autres chefs) et ordonné expressément de LIQUIDER en priorité les berberistes. Il est mort assassiné suite à des différends et des rivalités de chefs. C’est un épisode douloureux et malheureux de la lutte de libération nationale et ce genre de drame arrive dans toutes les entreprises de bouleversements sociaux par la force (rivalités de chefs, lutte pour le pouvoir, différences de stratégies, règlements de comptes entre Hommes, humains mortels). Après l’indépendance des gens malintentionnés parmi ceux qu’il combattait en priorité (et qui j’en suis sûr le maudissent en privé et dans les coulisses comme ils maudissent Amirouche, n'est-ce-pas arezki ?) ont déterré ce détail de la guerre pour le reprendre à leur compte et au compte de leur agenda tribaliste. Et ce belaid abane aurait dû respecter la mémoire de son oncle et s’occuper de ce qu’il sait faire le mieux, la médecine et de ne pas se laisser manipuler, à moins qu’il soit lui-même de la chapelle évoquée plus haut.
            Dernière modification par nacer-eddine06, 19 juin 2014, 18h08.

Commentaire

• QUE TON IDOLE BEN BELLA A COUCHE SUR PAPIERS APRES UNE GIFLE
              Pour la gouverne.. Ben Bella a craché le morceau sans être giflé

Commentaire

• Pour la gouverne.. Ben Bella a craché le morceau sans être giflé
                Je sais c etait zaama pour dire qu il a ete torture

Commentaire

• Après l’indépendance des gens malintentionnés parmi ceux qu’il combattait en priorité (et qui j’en suis sûr le maudissent en privé et dans les coulisses comme ils maudissent Amirouche, n'est-ce-pas arezki ?) ont déterré ce détail de la guerre pour le reprendre à leur compte et au compte de leur agenda tribaliste.

akram00 . Je sais que tu en fait un objet de fixation sur ma petite personne .Parce que je suis une des rares personnes que tu ne pas prendre de haut malgré tes épaulettes ,et surtout très souvent je t'ai clouer le bec sur différents sujets que tu crois maitrisés .

Ce n'est pas pour autant que tu peu te permettre des calomnies mensongères à mon encontre .

Aussi loin que l'on puisse remonter dans la lecture des topiques concernant le sujet en débat :jamais on ne découvrira que c'est moi qui avait avancer que ABANE a était responsable de l’élimination de BERBÉRISTES: je suis BERBÉRISTE et le revendique fièrement, et ce n'est pas d’aujourd’hui c'est depuis 1968.

Cette information qui fait polémique je l'ignorer, je l'ai apprise comme tous les lecteurs de ce forum sur information de confituere qui est peut-être la même personne que ahram 00.

D'ailleurs, qui peut accéder à de telle information, si ce n'est les rekebs (les montures) du pouvoir
                  Dernière modification par arrezki, 19 juin 2014, 22h00.

Commentaire

• D'ailleurs qui peut accéder à de telle information si ce n'est les rekebs (les montures) du pouvoir
                    la correspondance existe et est connu

elle s adressait a l oc fln

Commentaire

• Aussi loin que l'on puisse remonter dans la lecture des topiques concernant le sujet en débat :jamais on ne découvrira que c'est moi qui avait avancer que ABANE a était responsable de l’élimination de BERBÉRISTES: je suis BERBÉRISTE et le revendique fièrement, et ce n'est pas d’aujourd’hui c'est depuis 1968.

Cette information qui fait polémique je l'ignorer, je l'ai apprise comme tous les lecteurs de ce forum sur information de confituere qui est peut-être la même personne que ahram 00.
                      Le problème n'est pas ton ignorance .....c'est plutôt qui te fait dire :

toi confiture tu t'inscris dans le combat d'ABANE :dans celui de larbin ,
                      De mieux en mieux ya Rziouek ....Abane est devenu un larbin pour toi

Tu disais déjà de lui (en gras) :

C'est vrai que Abane a cosigné avec Krim Belkacem l'ordre d'élimination des berbéristes durant la révolution !

Des traitres il y en a eu de tout temps.
                      .

Commentaire

• confiture

Toujours dans la désinformation
                        Pauvre monture imbécile
                        Dernière modification par arrezki, 19 juin 2014, 22h39.

Commentaire

• toi confiture tu t'inscris dans le combat d'ABANE :NON dans celui de larbin

Pauvre rekabhoume imbécile
                          Dernière modification par arrezki, 19 juin 2014, 22h41.

Commentaire

• Pauvres rekabhoumes imbéciles

Avec ou sans les épaulettes ...
                            Dernière modification par arrezki, 19 juin 2014, 22h43.

Commentaire

• Le problème de rziouek n'est pas son ignorance ....c'est plutôt qui lui fait dire :

toi confiture tu t'inscris dans le combat d'ABANE :dans celui de larbin ,
                              De mieux en mieux ya Rziouek ....Abane est devenu un larbin pour toi

Tu disais déjà de lui (en gras) :
                              C'est vrai que Abane a cosigné avec Krim Belkacem l'ordre d'élimination des berbéristes durant la révolution !
                              Des traitres il y en a eu de tout temps..
                              Citation:
                              Mais comme ses prédécesseurs :Jugurtha , Syphaxe , ou plus proche de nous Tarik ibnou quel que chose ,... Il à fait la guerre pour les autres

Commentaire

• toi confiture tu t'inscris dans le combat d'ABANE :NON dans celui de larbin: confiture , pauvre larbin imbécile
                                Dernière modification par arrezki, 19 juin 2014, 23h08.

Commentaire

Chargement...
                                X