Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de refus de visa pour l’espace Schengen: L’Algérie détient le record maghrébin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mauvaise réputation

"""
    La chronique de Hafid Derradji : tremblement de terre à Genève avec des répliques à Paris

L’envahissement du terrain par les supporters algériens à Genève à l’occasion du match amical de préparation de l’Équipe nationale algérienne face à la Roumanie a suscité de nombreuses réactions ici et ailleurs. Une telle attitude nous interpelle et suscite de multiples interrogations, d’autant plus que les supporters algériens n’en sont pas à leur premier forfait. En effet, ce genre de comportement de la part des supporters de l’équipe algérienne en Europe se répète à chaque nouvelle sortie de l’équipe. Et malgré les mesures de sécurité rigoureuses et les appels des organisateurs au public algérien de se conformer pleinement aux règles et aux lois européennes, rien n’y fait.
    Certains Algériens pourraient comprendre la réaction des supporters algériens. On pourrait tenter de l’expliquer par la nostalgie et l’attachement à la patrie, ainsi que par la fierté éprouvée à l’égard de l’équipe de leur pays principalement composée de joueurs issus de l’immigration comme eux.
    En revanche, de nombreux Européens s’étonnent de les voir agir ainsi. Ils ignorent leur motivation et leurs raisons et ne voient aucune justification à de tels actes en dehors des frontières. Des comportements qui ont des répercussions fâcheuses allant jusqu’à arrêter le match. Sans oublier le tort causé à la vie des gens et à l’ordre public.
    Par ailleurs, les conséquences touchent toute la communauté algérienne à l’étranger et attirent les regards sur elle. Notre équipe est interdite de jeu dans les stades européens et l’image de l’Algérie est ternie auprès de l’opinion publique internationale, alors qu’elle n’était déjà pas très reluisante par le passé pour des raisons historiques, politiques, culturelles et sociales.
    ............................................. """

Commentaire

Faudrait aussi donner les conditions de refus, on considere les dossiers incomplets comme refusés ??? Parce qu il y en a......

Et si les pays de Schengen donnent moins de visas c est aussi parce qu ils doivent déjà se concentrer sur les nouveaux entrants de la CEE qui eux aussi ont la reputation de venir voler les prestations sociales......

Il y a un retour du protectionnisme .
      Always on the sunny side.....

Commentaire

Le refus d’accorder des visas aux d’Algériens est principalement motivé par le risque jugé « important » de voir ce sésame détourné de son objet et servir le dessein d’un séjour illégal.
        C'est ce que j'ai dis : on est mis dans le même sac que les autres nord-africains qui fuient la misère et la guerre et qui dans 100% des cas utilisent le visa touristique pour s'installer illégalement.
        99 % des haragas arrêtés en méditerranée sont tunisiens,marocains,lybiens,egyptien,afrique noires.
        Dernière modification par snake78, 11 juin 2014, 19h29.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Dommage, l'Algerie n'a pas de ceuilleuses de fraises pour booster ces chiffres.

Commentaire

non c pas la même chose...yak vous répétez à longueur de journée qu'on est un pays pauvre, non? donc c'est justifié s'ils optent pour la fuite....mais je ne comprends pas ce qui motivent les votres

un pays pauvres et le peupe soumis à la prostitution,c'est vrai que c'est pas pareil

Commentaire

La chronique de Hafid Derradji : tremblement de terre à Genève avec des répliques à Paris

L’envahissement du terrain par les supporters algériens à Genève à l’occasion du match amical de préparation de l’Équipe nationale algérienne face à la Roumanie a suscité de nombreuses réactions ici et ailleurs. Une telle attitude nous interpelle et suscite de multiples interrogations, d’autant plus que les supporters algériens n’en sont pas à leur premier forfait. En effet, ce genre de comportement de la part des supporters de l’équipe algérienne en Europe se répète à chaque nouvelle sortie de l’équipe. Et malgré les mesures de sécurité rigoureuses et les appels des organisateurs au public algérien de se conformer pleinement aux règles et aux lois européennes, rien n’y fait.
              Certains Algériens pourraient comprendre la réaction des supporters algériens. On pourrait tenter de l’expliquer par la nostalgie et l’attachement à la patrie, ainsi que par la fierté éprouvée à l’égard de l’équipe de leur pays principalement composée de joueurs issus de l’immigration comme eux.
              En revanche, de nombreux Européens s’étonnent de les voir agir ainsi. Ils ignorent leur motivation et leurs raisons et ne voient aucune justification à de tels actes en dehors des frontières. Des comportements qui ont des répercussions fâcheuses allant jusqu’à arrêter le match. Sans oublier le tort causé à la vie des gens et à l’ordre public.
              Par ailleurs, les conséquences touchent toute la communauté algérienne à l’étranger et attirent les regards sur elle. Notre équipe est interdite de jeu dans les stades européens et l’image de l’Algérie est ternie auprès de l’opinion publique internationale, alors qu’elle n’était déjà pas très reluisante par le passé pour des raisons historiques, politiques, culturelles et sociales.

je prefere cette réputation que celle de la thailande du maghreb

Commentaire

Les algériens ne fuient pas la misère comme dans ton pays, la plupart vont faire du tourisme en France et Espagne.

La tu exagère franchement
                Le salaire moyen en Algérie est encore très bas comparé au niveau européen
                N'importe quel ouvrier aura bien plus intérêt a venir travailler de l'autre côté de la mer si on lui donne un visa..... Et je parle pas du système de santé ou de l'éducation !
                Si les algériens sont discriminé en terme de visa ,c'est que le pays traine encore une réputation d'être un foyer terroriste ,sans compter que en France les pieds noirs ne rechignent jamais a mettre des bâtons dans les roues d'Alger

Commentaire

La tu exagère franchement
                  Le salaire moyen en Algérie est encore très bas comparé au niveau européen
                  N'importe quel ouvrier aura bien plus intérêt a venir travailler de l'autre côté de la mer si on lui donne un visa..... Et je parle pas du système de santé ou de l'éducation !
                  Si les algériens sont discriminé en terme de visa ,c'est que le pays traine encore une réputation d'être un foyer terroriste ,sans compter que en France les pieds noirs ne rechignent jamais a mettre des bâtons dans les roues d'Alger
                  Ceux qui vont faire du tourisme en Europe et demande le visa pour ça c'est justement pas les ouvriers mais les classes moyennes et aisées.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

@ snake78,
                    je ne suis pas lá pour attiser la haine et polémiquer, mais comme tu as parlé de misere, et comme quoi l'Algerie est epargnée, alors lá, tu ne peux pas dire cela á moi. la plupart des marocains du forum n'ont pas mis les pieds en Algerie, donc tu peux leur faire gober ce que tu veux. je suis á mon 5eme voyage en Algerie, un pays que j'aime, et je peux te dire, que j'ai vu une misere noire par endroit, tout comme chez nous au Maroc cher ami. Wllah ce que j'ai vu á thnia et borj menail, je ne l'ai vu nul par ailleurs. donc, stp, laisse lbir bghtah. nous sommes dans le meme sac frere, ou plutot la meme mer.e. je ne dis pas ca pour offencer qui que ce soit.
                    deuxio, la plupart des harraga que je vois sur Paris, sont des algeriens. fais un tour a Barbes, je ne pense pas qu'ils sont lá pour visiter le sacré coeur, avec tout leur buisness de cigarettes...Donc soit objectif, le chat ne fuit jamais la maison oú se tient un mariage 'proverbe marocain'. peut etre algerien aussi.
                    Dernière modification par akilou, 12 juin 2014, 17h54.
                    KechMarra centrum

Commentaire

Salam akilou

Les clodo de Barbes sont pas des clando ordinaire lol s est ........, mais je pense pas que tu connais pas bien les campagnes Algeriennes, les ville touristique Marocaine ne sont pas comparable s est le monde merveilleux lol

Commentaire

Je me demande pourquoi ils refusent les visas aux algeriens, peut etre qu'ils jugent qu'ils sont deja nombreux en france

Commentaire

Chargement...
                        X