Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le PDG d’Air Algérie insulte la communauté algérienne résidant à l’étranger..
oui allah yarh'mou ya son fils qui gère , mais pas aussi sympa
Je ne connais pas assez son fils mais son frère Abdelrezak.
Une fois Berabeh etait en train de voir un match de foot avec des potes.
Et la le commentateur en arabe n'arretait pas de parlait de "roukniya" (y'avait beaucoup de corners dans ce match) et soudain Berabeh qui dit "Ah yema hada roukniya der hala"
Allah yerhmou.
Dernière modification par guediri, 29 juin 2014, 00h43.
Le PDG de la compagnie aérienne a traité les Algériens de l’étranger de « zygotos », leur demandant « d’assumer leur choix de vivre à l’étranger » et qu’ »Air Algérie n’est pas la compagnie des émigrés »
A part les émigrés souhaitant rentrer au pays, qui aurait accepté des conditions de voyage déplorables, des retards jamais expliqués, des avions qu'on remplit sans respecter les conditions de vente pourtant stipulées sur les billets ou des familles dormant à l'aéroport ? Etre PDG Air Algérie implique des obligations dont celles de respecter ses clients surtout quant ils sont des compatriotes qui font le salaire.
D'autres "Algériens" qui préfèrent l'accueil déplorable d'AA au mérpis d'autres compagnies qui desservent l'Algérie, qui apprécient le poids des bagages toléré par AA au 20 Kg imposés par les autres.
Quand je voyage avec AA, je remarque que sont les voyageurs qui font n'importe quoi: se lever aux toilettes juste avant le décollage alors qu'ils avaient largement le temps pour le faire avant, changer de places sans demander l'autorisation des hôtesses et des stewards, exiger que leurs bagages soient juste au dessus de leur tête...etc. Alors que ces mêmes voyageurs n'oseraient jamais l'ouvrir sur Air France ou même Aigle Azur.
Cette image me rappelle le contraste entre le comportement des algériens dans les consulats algériens et dans les préfectures françaises. Des agneaux devant les étrangers mais sbou3a devant leur frères et sœurs.
Cette image me rappelle le contraste entre le comportement des algériens dans les consulats algériens et dans les préfectures françaises. Des agneaux devant les étrangers mais sbou3a devant leur frères et sœurs.
Perso je comprends le dirigeant de cette compagnie et en tant que client fidele d Air Algerie je n ai jamais fait les frais de gros retard excedant la demi heure et les prix des billets me conviennent,en terme de nourriture je suis pas difficile et c est ceux qui respectent le mieux la communauté musulmane!!
Donc je continuerai a voyager avec Air Algerie et a en etre fidele sachant que je voyager qu avec Aigle Azur avant et decu du comportement d une hotesse de l air avec une chebainia!!!
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Si un jour le ciel Algérien venait à s'ouvrir à la concurrence, Air Algérie ne tardera pas à sombrer.
Malgré le racket systématique de la communauté nationale de l'étranger, les profits de cette compagnie sont presque insignifiants, pour cause, sa masse salariale est énorme, il suffit d'ouvrir l'oeil dans les aéroports pour se rendre compte que beaucoup de personnes avec badge sont là et ne font absolument rien. Ce n'est pas tant le salaire de ces personnes qui grève les comptes d'Air Algérie, mais ce sont surtout les avantages qui vont avec en terme de billets gratuits (ou presque) pour eux et leur familles respectives.
Le ratio Salarié/Avion chez Turkish Airlines est de 65 salariés par avion dont 50% de personnel au sol. Chez Air Algérie on atteint 250 salariés par avion dont 86% sont des employés au sol (ceux qui traînent dans les aérogares).
Un Audit a été conduit par PWC à la demande du gouvernement algérien en 2008, il s'est avéré que Air Algérie devait largement fonctionner avec 2900 salariés et supprimer certains avantages pour pouvoir se passer de la perfusion financière gouvernementale.
Il m'a été donné de travailler indirectement pour Air Algérie et j'ai pu constater la corruption y est la règle. Chaque été la compagnie opte pour du leasing (en général 5 avions + équipages) et le coût de ces leasing sur 8 ans équivaudrait à acheter et maintenir les mêmes 5 avions. PWC avait mis le doigt sur ça aussi, mais le leasing chez Air Algérie, comme c'était le cas d'ailleurs chez Kahlifa, n'est qu'une façon de faire sortir des devises et de les encaisser à l'étranger. Au même moment, trois avions (gros porteurs 767) sont interdits de survol en Europe pour cause de défaut de maintenance, ils continuent certes à desservir la Mecque et la Turquie, mais la plupart du temps ils sont parqués à Alger et un avion qui ne vole pas est un avion qui coûte cher !
Alors personne ne me fera croire qu'Air Algérie est une compagnie professionnelle, elle en est encore très loin !
Dernière modification par Massnsen, 29 juin 2014, 11h13.
Commentaire