Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital : Un «champion de la diversification»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cevital : Un «champion de la diversification»

le 15.07.14 | 10h00

Le groupe privé Cevital, dirigé par l’homme d’affaires algérien Issad Rebrab, est un «champion de la diversification qui emploie plus de 12 000 employés en Algérie dans une dizaine de secteurs d’activité», souligne Emmanuel Noubissié Ngankam, le représentant résident de la Banque mondiale en Algérie.

«Dans un contexte mondial où les capitaux ont de moins en moins de nationalité, le fondateur de Cevital a compris l’impérieuse nécessité d’étendre ses tentacules et de s’ouvrir à l’international», écrit Emmanuel Noubissié Ngankam dans la dernière newsletter de la Banque mondiale, La lettre d’El Djazaïr. Le groupe privé «lorgne non seulement la rive nord de la Méditerranée, mais scrute également les immenses opportunités qu’offre l’Afrique», poursuit l’auteur, pour qui Rebrab suit «dans le domaine des affaires une tradition panafricaniste dont l’Algérie, son pays, en est historiquement le chantre».

Le représentant résident de la Banque mondiale en Algérie est également revenu sur l’acquisition de FagorBrandt, second groupe français de l’électroménager. «Le sauveur des emplois en France, c’est bien lui, l’Algérien Issad Rebrab, qui s’inscrit dans la lignée d’autres industriels venus du ‘’Sud’’ qui osent mettre le grappin sur ‘’ les bijoux de famille’’ des anciens maîtres», relève-t-il, en citant, entre autres, l’indien Lakshmi Mittal, patron d’ArcelorMittal, leader mondial de la sidérurgie, qui emploie près de 300 000 salariés dont environ 160 000 en Europe.

L’auteur du portrait évoque aussi la rencontre entre Issad Rebrab et le président français, François Hollande, le 17 février dernier à l’Elysée. «Ce fait d’armes n’est pas isolé. Il se situe dans la continuité des ambitions, d’un visionnaire qui, grâce à son audace, à son goût du risque et bien évidemment à son entregent, au sein de la classe dirigeante algérienne, a pu bâtir un empire industriel et financier», note encore Noubissié Ngankam, précisant que la fortune du patron de Cevital est évaluée à 3,5 milliards de dollars, selon Forbes, un magazine économique américain.

Hocine Lamriben

El Watan
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

la fortune du patron de Cevital est évaluée à 3,5 milliards de dollars, selon Forbes, un magazine économique américain.
    Une fortune déclarée de 3,5 milliards $ dans un pays qui ne produit plus rien et dont 99% des recettes pétrolières nourrissent toute la population Algérienne...cherchez l'erreur!
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

cherchez l'erreur!
      Aucune erreur .

C'est un industriel .

Cite moi un seul algérien qui emploi autont de monde en Algérie.
      Cessez de dénigrer pour le plaisir de le faire .

Même s'il a volé son pays , il réinvesti l'argent volé en Algérie .

Bientôt l'usine fagor en Algérie et la création de milliers d'emplois

J'aimerai bien qu'il vienne investir dans le su-ouest .
      Dernière modification par Iska, 15 juillet 2014, 14h50. Motif: ;
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Que les investisseurs sérieux soient aider...Et que Dieu iberek el houm fi melhoum ou yestorhoum incha'Allah !
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Code HTML:
          J'aimerai bien qu'il vienne investir dans le su-ouest .
          il a fait une demande a l'etat pour qu'il puis investir f les terres de tamenrasset
          mais l'etat a dit non c'est logique cette réponse
          Dernière modification par saad449, 15 juillet 2014, 15h26.
          La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Commentaire

À travers l'Algérie Cévital n'emploie que des kabyles

Dans la direction on ne parle pas

Commentaire

Et ça repart !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

....par l'argent des autres populations

Commentaire

MINABLE
                  C'est le seul mot qui me vient à la bouche pour de tels commentaires aussi petits que celui qui les énoncé sans pudeur

Commentaire

Le groupe privé Cevital, dirigé par l’homme d’affaires algérien Issad Rebrab, est un «champion de la diversification qui emploie plus de 12 000 employés en Algérie dans une dizaine de secteurs d’activité», souligne Emmanuel Noubissié Ngankam, le représentant résident de la Banque mondiale en Algérie.
                    Issad Rebrab

Un grand bravo a ce Monsieur ...

Commentaire

pourtant c'est vrai

Commentaire

Kounek sbaa oukoulna

Toi qui denigre, va creer ne serait ce qu'une TPE et apprendre le don de soi et ce jour là on te d'ici là va cuvé ta haine du berbere chez mainstream

Commentaire

Je ne hais pas les kabyles ni les berbères la preuve est que j'ai des amis kabyles, pourquoi ne pas parler sur le dessous des berbers quand ils ont tors

Commentaire

la preuve est que j'ai des amis kabyles,
                            Il n'y a pas une femme politique de l'UMP qui a dit un jour ( ya pas longtemps).

"Je ne suis pas raciste, la preuve , j'ai une amie noire "oeilfermé

Commentaire

Je ne hais pas les kabyles ni les berbères la preuve est que j'ai des amis kabyles, pourquoi ne pas parler sur le dessous des berbers quand ils ont tors
                              c'est ce que disent tout les kabylophobes.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                              X