Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Annaba dispose du potentiel pour devenir un pôle de modernité en termes de TIC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Annaba dispose du potentiel pour devenir un pôle de modernité en termes de TIC

    La wilaya d'Annaba, grâce à son université et à son parc technologique, a le potentiel nécessaire pour devenir un ‘‘pôle de modernité'' en termes de technologies de l'information et de la communication (TIC), a estimé, mardi, la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Zohra Derdouri, au cours d'une visite de travail dans cette wilaya.

    Elle (la wilaya d'Annaba) doit pour cela ‘‘fonctionner aux normes internationales et développer les actions liées aux TIC qui auront un impact direct et incontestable sur l'économie locale et de toute la région'', a ajouté la ministre.

    Mme Derdouri qui présidait, aux côtés des autorités locales une cérémonie de signature d'une convention entre l'université Badji-Mokhtar et le technoparc d'Annaba, a également appelé, s'agissant des services postaux, à la multiplication des bureaux de poste de proximité dans l'optique d'améliorer la couverture et de rapprocher les citoyens de ces structures.

    La convention signée au siège de l'université, par le recteur de l'université, Amar Hiyahou et le directeur général de l'Agence nationale des parcs technologiques, Youcef Aklouf, a pour objectifs, selon la ministre, ‘‘d'établir les bases maîtresses d'une coopération féconde entre l'Agence nationale de développement des parcs technologues et l'université, d'une part, et, d'autre part, de mettre en évidence et d'accompagner tous les projets d'intérêt commun visant la promotion des TIC''.

    La ministre de la Poste et des TIC avait entamé sa visite par l'inspection, à Sidi-Salem, des installations de la station de câbles sous-marins Sea-Ne-We 4 (South East Asia-Middle East-Western Europe 4). Il s'agit d'un câble sous-marin de télécommunications de 20.000 km en fibre optique reliant Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, le Bangladesh, l'Inde, le Sri Lanka, le Pakistan, les Emirats Arabes Unis, l'Arabie saoudite, l'Egypte, l'Italie, la Tunisie, l'Algérie et la France.

    Mme Derdouri, s'enquérant du fonctionnement de la station, a insisté sur sa sécurisation de ce site qui assure l'écoulement de l'information au moyen de 260 gigabits sur une capacité totale de 640 gigabits. L'Algérie a participé au financement de cette installation de 500 millions de dollars au moyen d'une contribution de 30 millions de dollars, a-t-on indiqué.

    La ministre a inauguré au cours de sa tournée dans la wilaya d'Annaba deux bureaux de poste à El Bouni et Seraïdi, ainsi qu'une agence commerciale Mobilis à Annaba. Elle a également visité les locaux du technoparc d'Annaba qui sera fonctionnel en septembre prochain avec une trentaine de projets liés aux TIC.


    Sihem L .16.07.214


    .

  • #2
    Le seul truc que je trouve dommage est que la majorité de la bande passante dont dispose l'Algérie sert à véhiculer des vidéos pornographiques !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      a également appelé, s'agissant des services postaux, à la multiplication des bureaux de poste de proximité dans l'optique d'améliorer la couverture et de rapprocher les citoyens de ces structures.
      Justement, il aurait été judicieux que la ministre en profite pour nous nous dire où en est le projet de la Banque postale qui, après plus de 10 ans de gestation, non seulement n'a pas vu le jour mais a totalement disparu des écrans radar...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Mme Derdouri après avoir réussi dans la gestion de la poste (un mois pour recevoir une lettre entre Alger et Bouira) la voilà promue au rang de ministre et là c'est la 176 place de l'Algérie en matière de TIC qui va en prendre un coup!

        Pathétique!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          >>>Mme Derdouri après avoir réussi dans la gestion de la poste
          C'est Houadria, Derdouri est la dernière promotion de la 1ere année Ibtidai, elle n'arrive pas encore à articuler, enfin donnons lui encore une chance, ils ont bien donné une chance à celui qui s'est enfuit à celui qui lave les morts

          Gallek Hareb Lel Ghassel

          Commentaire


          • #6
            La wilaya d'Annaba, grâce à son université et à son parc technologique, a le potentiel nécessaire pour devenir un ‘‘pôle de modernité'' en termes de technologies de l'information et de la communication
            Il faudrait d'abord eradiquer les parasites de ma tres chere belle ville avec du Fly-tox,si le Fly-tox ne serait pas efficace ...... le napalm.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #7
              on peut méme plus rire de ce genre d'articles...
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Elle (la wilaya d'Annaba) doit pour cela ‘‘fonctionner aux normes internationales et développer les actions liées aux TIC qui auront un impact direct et incontestable sur l'économie locale et de toute la région'', a ajouté la ministre.
                Commencez d'abord par ressembler aux autres villes internationales, en éradiquant les TIC et autres mousTIC qui pillulent dans la wilaya d'Annaba.
                Au lieu de faire dans la frime, dans le hef et dans le temniyk

                Na3lbou el Hem
                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                Commentaire

                Chargement...
                X