Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIADUC DE L'INDÉPENDANCE (AHMED-BEY) Une huitième merveille à Cirta

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ci joint ce que j'ai glané sur Wiki

Le département français d'Algérie est une ancienne division administrative de l'Algérie française, de 1848 à 1962. Les départements français d'Algérie sont souvent confondus avec les départements français du Sahara (1957-1962) bien qu'ils soient distincts et dépendant de ministères différents, ministère de l'Algérie et ministère du Sahara[réf. nécessaire].
    Sur leur numéro d'Insee, les Français d'Algérie et les personnes nées en Algérie française[réf. nécessaire] ont gardé leur numéro de département de naissance : 91 - Alger, 92 - Oran, 93 - Constantine (le 94 correspond aux Territoires du Sud, devenus par la suite départements français du Sahara).
    Tu es de trés mauvaise foi.

Mais ce n'est pas d'aujourd'hui.

Reporte-toi à la carte de confiture, elle te met au parfum .

Au passage merci à toi confiture , c'est bien la carte des 15 departements au lendemain de l'indépendance(1962)
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Ahmed bey était un ottomant ,mais le seul qui na pas fuit comme une merde devant les francais comparer aux autres bey des autres régions...lempire ottomant a commencer a seffondrer en partie a cause des mariages mixtes et cest pas une blague...
      Barberousse et Ahmed bey sans oublier salah bey qui a repousser plusieurs fois les espagnoles dalger restent les 3 ottomants les plus dignes de cette periode ottomane en algerie..

Commentaire

• Il était kouloughli, d'une mère algérienne, né en Algérie lui-même, il se disait algérien et est mort pour l'Algérie.
        C'est le seul qui écrivait des lettres à la Sublime Porte en Arabe et non pas en Turc.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• je serai très content de voir la même infrastructure que l'état construit à Constantine, dans toutes les autre villes sauf Annaba je plaisante surtoute Annaba ...

ce topic deverait être dédié à la ville de Constantine et sa richesse culturelle, mais Allha ghaleb le régionalisme de certains nous gâche notre plaisir de voir nos villes se développer
          Si tu relit le topic,j'avais demandé que je voulais apprendre pourquoi on dit la capitale de l'Est,de l'Ouest etc...C'est du jamais vu,mais hélas personne n'a pu me donner des réponses à part certaines qui datent du colonialisme et bien avant.
          Tu es un mythomane de grande envergure,je n'ai jamais évoqué des propos de régionaliste et je te lance un défi à part le moment où j'avais évoqué les singes ou les ânes qu'il y a dans la ville de Sétif en te rappelant que c'est toi qui nous l'a appris dans un autre topic (celui du tourisme en
          Algerie).Sinon le plus grand raciste de ce forum c'est bien toi et en voici la preuve flagrante:

je n'ai jamais compris le sentiments de certains annabi vis à vis de Constantine. si j'ai ma p'tite idée, Annaba est la ville de l'est qui copie le plus Constantine, la cuisine , le malouf aissawa fqayrat, habit traditionnel, faut pas le vivre mal ...
          Malgré ce régionalisme archarné qui te déboussole,je t'informe que les aissawas et les fkayrettes date du 14 ou 15 eme dont l'origine vient du Maroc (LIXUS le marocain t'en dira plus.)
          encore une fois tu dit des âneries car je ne vois pas la différence des plats de cuisine entre deux villes qui sont a 100 kms à vol d'oiseau,t'es juste un bambin.
          Fehmti ya dindo.
          Dernière modification par guediri, 11 août 2014, 22h54.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

• iska
            Un algérien ne dit jamais " touhti mais touht .
            Cela denote tes origines marocaines
            C'est inscrit.
            Il ne faut jamais dire jamais.
            Vas connaitre ton pays avant de dire des trucs falacieux.
            Mais c'est vrai qu'on dit pas chez nous "touhti fel fekha" mais "Touhti fel handra"
            My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

• Ahmed bey était un ottomant ,mais le seul qui na pas fuit comme une merde devant les francais comparer aux autres bey des autres régions...lempire ottomant a commencer a seffondrer en partie a cause des mariages mixtes et cest pas une blague...
              Barberousse et Ahmed bey sans oublier salah bey qui a repousser plusieurs fois les espagnoles dalger restent les 3 ottomants les plus dignes de cette periode ottomane en algerie..
              Pour l'historien Abdelkrim Badadja , Ahmed Bey est injustement ignoré pour les services rendus à l'Algérie qu'il considérait comme son premier pays. Le Bey qui a combattu la France jusqu'en 1847 est plus méritant que Salah et de l' Emir Abdelkader . Le premier malgré son dévouement pour Constantine a été assassiné dans une querelle intestine turque , alors que l'Emir s'est rendu aux Français pour devenir leur collaborateur.

Commentaire

Chargement...
              X