Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux avions d'Air Algérie se frôlent à l'aéroport d'Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deux avions d'Air Algérie se frôlent à l'aéroport d'Alger

Publié le 01.09.2014, 17h08 | Mise à jour : 17h26
    Envoyer Un avion d'Air Algérie sur le tarmac de l'aéroport Houari Boumedienne à Alger. Un avion d'Air Algérie sur le tarmac de l'aéroport Houari Boumedienne à Alger. | Fayez Nureldine
    Air Algérie donne des frissons à ses passagers. Deux avions de la compagnie algérienne se sont frôlés lundi matin à l'aéroport d'Alger. Deux ATR 72 500 se sont touchés au moment où l'un d'eux allait stationner. Il a légèrement frôlé l'aile de l'autre, a juste indiqué la compagnie nationale dans un communiqué diffusé par l'agence APS.

«Cet incident sans gravité n'a causé aucun dommage», selon un responsable de la compagnie assurant que le trafic se «déroule normalement».

«Suite à un traçage trop rapproché du parking des aéronefs, les deux ATR 72 500 se sont frôlés légèrement. Au moment de stationner un des deux avions a touché le bout d'aile», a t-il indiqué.

Depuis la fin juillet, la compagnie algérienne est sous le feu des projecteurs. Le 24 juillet, un avion affrété par Air Algérie auprès de la compagnie espagnole Swiftair, reliant Ouagadougou-Alger s’était écrasé au nord du Mali. Le crash a fait 118 mort dont 54 Français.

Moins grave mais tout aussi dérangeant, le 12 août dernier, un avion d'Air Algérie à destination d'Alger s'était enlisé juste avant son décollage de l'aéroport de Lille (Nord). L'appareil avait mordu sur le gazon au moment de faire demi-tour pour se positionner dans l'axe de la piste et son train d'atterrissage s'est enlisé, causant la fermeture des pistes pendant plus de deux heures.
    LeParisien.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Tbahdil
    Gallak c'est un coup monté pour destabiliser Air Algérie
    Comme si elle ne réussit pas à s'auto destabiliser par elle meme!

Commentaire

Même lorsqu'un avion d'Air Algérie fait un petit pet , tout le monde en parle ,vraiment Air Algérie est devenue la mal-aimée au monde je me demande pourquoi cet acharnement; c'est notre compagnie nationale , on doit l'aimer et la supporter avec ses défauts jusqu'à ce qu'elle arrive à une bonne gestion professionnelle et arrive à "décoller "sur de bonnes bases; pourtant dans les années 1960/1970/1980 ses pilotes étaient parmi les meilleurs au monde , je ne sais pas ce qui arrive à cette compagnie ces dernières années ou du moins depuis les années 2000 .
      Dernière modification par ACAPULCO, 01 septembre 2014, 20h56.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

LeParisien.fr
        iiiiiiiiiiiiiih, twalou jnahtik yaw
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

C'est à l'image des stationnements à Alger.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Quelle bêtise de venir faire un flan à chaque fois qu'un avion d'Air Algérie dévie de 2 cm de sa trajectoire....c'est vraiment pas intelligent! D'autant plus qu'on nous ressasse le Ouaga-Alger effectué par un sous-traitant!
            En revanche le Rio-Paris qui s'est crashé c'était bien un avion d'Air France et qui plus est un Airbus....mais là on se tait et on baisse la tête, pff

Commentaire

Air Algérie donne des frissons à ses passagers
              On dirait que se journaliste ne suit pas trop l'actualité comme si air algerie était la seul au monde à faire subir 'des frissons',sa doit peut-être être être une mauvaise estimation de la tour et du pilote qui n'à pas peut être pas réagit à temps tout simplement...je dit sa car je l'avais vécu à Hambourg en un jour de pluie,bref se journaliste n'a pas mis la realité du risque aux lecteurs,trop dans la dramatisation... sa revient malheureusement trop à faire peur la population pour pas grand chose

Commentaire

Franchement je ne suis pas nationaliste, mais là ça suffit, pourquoi détestez-vous dont tant votre pays!!! Arrêtez un instant de nous emmerder avec vos histoires d'air Algérie, vous jouez le jeu des compagnies étrangères qui ne sont pas meilleures! Que les autres compagnies crèvent elles viennent pas chez nous! On prend pas vos avions!!! Tfouuu!
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

On prend pas vos avions!!! Tfouuu!
                  J'ai oublié qu'on volait dans des avions made in chez nous

c'est notre compagnie nationale , on doit l'aimer et la supporter avec ses défauts jusqu'à ce qu'elle arrive à une bonne gestion professionnelle
                  Notre? Depuis quand? Sauf si tu fais partie de ceux qui se partage le gateau.
                  C'est la compagnie d'une poignée d'hommes et nous somme la vache à lait... donc à moins d'etre maso, je ne vois pas pourquoi je devrai supporter.

Qu'on ait pas le choix je veux bien mais qu'on couvre l'incompétence qui règne en espérant que le progrès et la délivrance nous tombera dessus... autant se mettre un doigt dans l'oeil.

Commentaire

J'ai oublié qu'on volait dans des avions made in chez nous
                    Débile ta phrase! Si tu confonds compagnie aérienne et constructeur aéronotique...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Débile ta phrase! Si tu confonds compagnie aérienne et constructeur aéronotique...
                      A la hauteur de mon intelligence, vous nous avez voler toute l'intelligence

Effectivement, débile de croire qu'on peut fabriquer quelque chose chez nous... ah si rwina et ses dérivés!

Et Aigle Azur c'est quoi? Ou parce qu'elle s'aligne sur les prix d'air couscous maalich elle peut venir? Y'a aussi Air méditerranée qui est censée casser l'image du monopole et représenter les compagnies low cost ... mais bon, vous etes assez intelligent Allah ybarek.
                      Dernière modification par absent, 02 septembre 2014, 12h41.

Commentaire

.

.
                        Dernière modification par MEK, 02 septembre 2014, 12h21.

Commentaire

Chargement...
                        X