Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La preuve par Google: que faire des «Arabes» ? par Kamel Daoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arrezki
    a répondu
    Et c'est pas encore fini, attendons la fin du pétrole et vous allez voir dans quel état seront les pays
    Qu'aurait été le monde dit " arabe "et musulman sans le pétrole ? Ce pétrole qui a annihilé toute volonté de production , de création , et d'émancipation ...

    A penser seulement qu'il toucherait à sa fin ,ou que les cours de son prix baisseraient drastiquement , ces pays arabo-musulmans auraient toutes les peurs ,toutes les angoisses et les incertitudes du monde pour appréhender le futur ! ...

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    Envoyé par Xenon
    il doit penser que tant que les arabes n'auront d'autres réaction que le boycott du kiwi israélien , ces derniers seront bien en paix en palestine et ne risqueront rien du tout ...
    que peuvent-ils bien faire? (les arabes)

    même l'arme la plus pacifique (le boycotte économique) leur est contesté.

    il y'eut avant des leaders arabes charismatiques, et qui ont prouvé que ce n'était pas la volonté qui manque, ni le courage, ils sont à six pieds sous terre.

    tu connais le mode opératoire des sionistes, je n'ai pas besoin de te l'expliquer Xenon, assassinat, empoisonnement, coup d'état ... etc

    quand les arabes se sont tous unis contre les sionistes, et que l'existence de cette entité qu'on appel israel était menacé, c'est l'occident qui à accouru à son secours.

    les arabes comme vous dites, sont maintenu la tête sous l'eau, ils sont devenu la risée du monde entier, ceux sur qui il est facile de taper, très en vogue même.

    les arabes sont faibles aujourd'hui, ils n'ont que leur yeux pour pleurer, avec un glorieux passé fantoche et un discours de complexé qui sent que tout le monde se moque de lui et rigole derrière son dos, et il a en partie raison.

    comme je le disais, David est du mauvais coté du manche, il se trompe de cible, je ne sais pas s'il le fait exprès.

    à ce propos, je voudrai lire de sa part un texte de la même trempe que celui ci sur l'hypocrisie occidentale qui a transformé le monde arabo-musulmans en brasier, qu'il plante la pointe de sa plume au milieu du front des sionistes et de leur sbires, qu'il dénonce le massacre des civiles palestiniens qu'il considère comme bénéficiant d'une solidarité hypocrite, antisémite, mais qu'il le fasse sans réserves, sans la peur de froisser ceux qu'il tente de séduire par ses longs texte épicés et saturés de h'rissa.

    si t'en as des comme ca sous la main, tu me rendrais un grand service en m'envoyant leur liens.

    Laisser un commentaire:


  • molker
    a répondu
    C'est ce que dit exactement BHL , occupez vous de la Tchétchénie ,occupez vous du Darfour ..Et laissez Israël tranquille !

    Laisser un commentaire:


  • xenon
    a répondu
    C'est salaud, à ce train il va négocier le prix Nobel.
    s'il voulait des prix , il gagnerait plus à écrire des pamphlets à la gloire de la nation arabe ...
    c'est un agitateur d'idée et il me rappelle feu said mekbel (rahimahou allah)
    kyass al khir .

    Laisser un commentaire:


  • xenon
    a répondu
    il a du talent et son lexique est impressionnant, mais ceci n'est qu'une autre de ces réactions épidermiques de sa part à l'encontre des appels aux boycottes des produits sionistes.
    en gros, c'est juste un écrivain de niveau qui dit en paraphrasant "vous êtes ridicules avec votre boycotte vous les loosers à vie et de génération en génération"
    il doit penser que tant que les arabes n'auront d'autres réaction que le boycott du kiwi israélien , ces derniers seront bien en paix en palestine et ne risqueront rien du tout ...

    Laisser un commentaire:


  • xenon
    a répondu
    il devient suspect ..Au moment le monde entier est choqué par ce qui se passe
    à Gaza ,il sort un papier qui va en contre sens ,il se désolidarise ..Et comme par
    Il ne se désoladarise pas , ( il en a le droit cela dit) , il dit juste qu'il serait bien de se préoccuper de Ghardaia à 500 km d'Alger de la même maniére
    qu'on puisse avoir de la ferveur pour Gaza.

    Laisser un commentaire:


  • epicure
    a répondu
    arretez un peu avec votre prix ......kamel daoud est sur la breche de la critique sociale et politique depuis plus d'une dizaine d'année ...il a exister avant ce livre et il sera la encor apres ce livre ! c'est son 6 eme livre !

    des prix il en a deja recu ...ca ne lui pas tourné la tete ....

    Laisser un commentaire:


  • molker
    a répondu
    Il doit réfléchir deux fois plus ...Sansal n'y est pas arrivé lui ,pourtant ....

    N'a pas "le prix.." qui veut !

    C'est vrai qu'il dit des vérités sur l'Algérie ,des vérités que tout le monde pense

    en plus ,et c'est pour ça qu'il avait beaucoup de fans dont moi ,mais...Là !

    il devient suspect ..Au moment le monde entier est choqué par ce qui se passe

    à Gaza ,il sort un papier qui va en contre sens ,il se désolidarise ..Et comme par

    hasard il est nominé aux plus prestigieux prix littéraires alors que c'est son

    premier ouvrage et il est inconnu dans ce monde (connu comme journaliste)

    sa première édition s'est faite en Algérie ....BON !!!C'est comme par hasard !!

    Comme si dans ce monde le hasard existe !

    Permettez moi d'en douter !

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    il a raison, mais encore une foi, il est du mauvais coté du manche.

    il a du talent et son lexique est impressionnant, mais ceci n'est qu'une autre de ces réactions épidermiques de sa part à l'encontre des appels aux boycottes des produits sionistes.

    en gros, c'est juste un écrivain de niveau qui dit en paraphrasant "vous êtes ridicules avec votre boycotte vous les loosers à vie et de génération en génération"
    Dernière modification par Risk, 14 septembre 2014, 20h59.

    Laisser un commentaire:


  • ernestito
    a répondu
    En quoi Daoud a tord, regardons juste notre histoire moderne:

    Maroc-Algérie, deux pays qui se tapent dessus depuis les années 60
    Algérie, plus de 150000 morts, et malgré un pétrole cher on ne produit rien.
    Ne parlons pas de la mauritanie.
    Lybie: pays qui s'est fait haire de tout les autres pays arabe
    Egypte: on a bien vu comment ils réagissent, un incident diplomatique avec l'algérie, pour un simple match de foot
    Les pays du Golf? pfff n'en parlons meme pas!!

    Et c'est pas encore fini, attendons la fin du pétrole et vous allez voir dans quel état seront les pays

    Qu'est ce qu'ils reste? hein?

    Laisser un commentaire:


  • okba30
    a répondu
    Daoud, ne fait que remuer le couteau dans la plaie.
    C'est salaud, à ce train il va négocier le prix Nobel.

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    Passons. Pourquoi cet article ? Parce qu'il a un effet d'illustration d'une étrange carte mentale sur notre siècle : on se querelle, on refuse nos langues et nos histoires propres en dehors de l'idéologie encore dominante de l'empire arabe d'autrefois, on se débat dans les aliénations anciennes et identitaires, on accuse Israël de nos propre faiblesses et défaites, on ne produit pas, on ne participe pas au bonheur de l'humanité. Cette langue, son sort, son « intraductibilité », son impuissance sur le monde et sa puissance sur ses colonisés est le reflet de notre situation dans le monde. Nous ne savons pas que faire du monde et le monde ne sait pas quoi faire de nous. Cette nationalité fantasmée est un poids mort pour le monde, pour ceux qui la subissent, ceux qui s'en revendiquent, ceux qui la défendent et ceux qui la sacralisent plus que la vie vivante et ceux qui essayent d'y retrouver le corps d'un empire décédé mais sans sépulture.
    C'est cette langue de vérité, même si elle est brutale, qui me fait aimer l'auteur.
    Je ne suis pas berbériste, je ne sais dire que Azul et encore. Je ne suis pas un pro Israel, tout le contraire. Je partage pourtant l'avis de Kamel Daoud sur le monde arabe, je suis encore plus pessimiste que lui.
    Ce monde est en train de tout pervertir. Même l'Islam.

    Laisser un commentaire:


  • hben
    a répondu
    على كمال دواد الامازيغي المتصهين
    A défaut de répondre et d'argumenter, histoire, justement d'infléchir la thèse de K.Daoud, le mek préfère la facilité et le confort que lui procurent le fait de l'accuser des deux tares que les arabistes détestent le plus, l'Amazighité et les accointance sionistes... Finalement il a bien raison K.Daoud, la paresse semble bien la première qualité des arabes!

    Laisser un commentaire:


  • benyoucef
    a répondu
    Le problème de Daoud, c'est qu'il donne des leçons au monde arabe mais, il n'a aucune légitimité pour le faire

    En gros c'est un emmerdeur.

    Laisser un commentaire:


  • Arbia
    a répondu
    ce n'est pas son rôle Arbia , c'est juste un gars qui a une torche entre les mains et qu'il s'en sert pour illuminer les zones obscures de son environnement...
    le probléme sont donc ces zones d'ombres et non la torche.


    daoud ne fait que remuer la mouise désolée pour le terme mais je n'en vois pas d'autres, d'ailleurs peut être qu'il en a illuminé certains alors grand bien leur fasse, cependant je ne vois pas du tout ce qu'il a amélioré si ce n'est stigmatiser et rabaisser, il défonce juste des portes ouvertes.


    EI est le fruit le plus abouti de ce que le monde arabe sclérosé a fini par offrir à l'humanité ...normal donc qu'il y fasse référence.

    pour reprendre ton terme, c'est le fruit abouti d'un monde arabe sclérosé et bien sûr d'occidentaux dont les USA qui eux en 1ère ligne ont complètement détruit le pays et ont fait des milliers de victimes (armes dotés d'uranium appauvri). N'oublions pas que l'EI est né dans un environnement très violent l'Iraq, ce sont les USA et les hypocrites orientaux qui ne récoltent que ce qu'ils ont semé; et que ce daoud puisse omettre cela, comme beaucoup de journaleux de son acabit d'ailleurs, c'est faire dans l'imposture et la tromperie ni plus ni moins.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X