Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La preuve par Google: que faire des «Arabes» ? par Kamel Daoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Au passage on n'a pas élevé les "cochons" ensemble ...
    Au passage j'ai gardé des moutons , des chèvres , mais jamais de cochons .

    Tu l'a fait tout seul mon gars
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #47
      Le comportement du bougnoule de service.
      Bougnoules , c'est le terme qu'employait les colons vis à vis des indigénes algériens .

      C'est vrai qu'il n'ya aucune insulteoeilfermé
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #48
        Au passage j'ai gardé des moutons , des chèvres , mais jamais de cochons .

        Tu l'a fait tout seul mon gars
        Une chèvre, un mouton ce n'est pas pareil qu'un cochon.


        Citation:
        Le comportement du bougnoule de service.
        Bougnoules , c'est le terme qu'employait les colons vis à vis des indigénes algériens .

        C'est vrai qu'il n'ya aucune insulte
        Mais moi j'ai employé l'expression l'expression "bougnoule de service"

        Ce qui n'est pas pareil que bougnoule seulement

        Un bougnoule peut être libre fier de ses origines de son histoire amoureux de sa terre de son peuple...de sa culture et de sa religion

        Un bougnoule de service: il est submergé par le sentiment d'infériorité et se met au service de son maitre pour lui plaire et imitera comme un signe son maitre pour se sentir valoriser.
        Mais hélas pour lui son maitre le regardera toujours comme un bougnoule.

        Commentaire


        • #49
          en toute logique , la propagande sioniste lui aurait valu plutôt de dire que tout va bien dans le meilleur du monde , comme ca on continue a faire la sieste et rêvasser à ghazouet badr à l’ère de la guerre des étoiles et des drones tueurs ,comme si de rien n'était ..
          Oui ....en toute logique ..... mais tout ne va pas bien comme aime le sahyouni ...chui sûr que t'es intelligent !

          Commentaire


          • #50
            Oui ....en toute logique ..... mais tout ne va pas bien comme aime le sahyouni ...chui sûr que t'es intelligent !
            ce n'est pas une question d'intelligence,il s'agit de garder autant que ce peut un cheminement logique dans le dévellopement de l'idée ,
            quelqu'un peut nous expliquer svp par des arguments rationnels et non émotifs le rapport qu'il y'a entre bhl le narcissique opportuniste et cet excellent chroniqueur et parfait connaisseur de sa société qu'est kamel Daoud ?
            confiture?
            Dernière modification par xenon, 16 septembre 2014, 01h25.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #51
              @xenon

              Monsieur Daoud. développe une these :

              - L'Identité musulmane obsolete
              - L'Identité arabe obsolete

              Les deux selon lui sont des boulets ... il faut les supprimer selon lui pour entrer dans la modernité....

              Mais pour quoi faire???
              Dernière modification par babeloued, 16 septembre 2014, 01h48.

              Commentaire


              • #52
                posté par Bachi

                Ce monde est en train de tout pervertir. Même l'Islam.
                ..

                je suis dans ton point de vue

                Kamel Daoud , le parfait exemple de l anti -arabe et anti -Islam

                Entant qu un homme de pensée ? ECRIVAIN ? CHRONIQUEUR devrait étre raisonnable de donner comment faire , des solutions , apporter un apport ( des réflexions ) pour y remédier
                au lieu de critique pour critiquer sans apporter de solution , ni une projection pour l avenir ...
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  il faut les supprimer selon lui....

                  Non, il faut les faire sortir de l'empêtrement où elles se trouvent.
                  Je dirais même qu'on ne peut supprimer ce qui n'existe pas: ces identités actuellement sont inexistentes. Ou encore c'est un immense tourbillon de folie, de schyzophrénie, de violence.
                  Tu me diras que toutes les identités du monde sont dans cet état, les notres, l'arabe surtout, elle a dépassé tous les entendements de la regression.
                  Kamel Daoud , le parfait exemple de l anti -arabe et anti -Islam
                  Ce n'est vraiment pas possible d'être âne à ce point.

                  Commentaire


                  • #54
                    l arabe et le musulman dans la tourmente

                    dut à quoi ??

                    Qui sont la cause ??
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par RISK
                      à ce propos, je voudrai lire de sa part un texte de la même trempe que celui ci sur l'hypocrisie occidentale qui a transformé le monde arabo-musulmans en brasier, qu'il plante la pointe de sa plume au milieu du front des sionistes et de leur sbires, qu'il dénonce le massacre des civiles palestiniens qu'il considère comme bénéficiant d'une solidarité hypocrite, antisémite, mais qu'il le fasse sans réserves, sans la peur de froisser ceux qu'il tente de séduire par ses longs texte épicés et saturés de h'rissa.

                      si t'en as des comme ca sous la main, tu me rendrais un grand service en m'envoyant leur liens.
                      mais des comme ca il y en a des milliers que dis-je des millions a tout les niveaux allant du chef d'etat arabe ...a mon ami rachid macon de son etat en passant par le chroniqueur d'el moudjahid ou du quds el arabi et du prof a l'université ....c'est meme le discours le plus partagé ...et le plus ambiant pour n'etre plus qu'un vaste murmure ......ne signifiant plus presque plus rien ! .....

                      Commentaire


                      • #56
                        quelqu'un peut nous expliquer svp par des arguments rationnels et non émotifs le rapport qu'il y'a entre bhl le narcissique opportuniste et cet excellent chroniqueur et parfait connaisseur de sa société qu'est kamel Daoud ?
                        confiture?
                        L'objectif .....On peut le servir en pensant bien faire ou en le faisant bien
                        Dernière modification par confiture, 16 septembre 2014, 18h48.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Epicure
                          mais des comme ca il y en a des milliers que dis-je des millions a tout les niveaux allant du chef d'etat arabe ...a mon ami rachid macon de son etat en passant par le chroniqueur d'el moudjahid ou du quds el arabi et du prof a l'université ....c'est meme le discours le plus partagé ...et le plus ambiant pour n'etre plus qu'un vaste murmure ......ne signifiant plus presque plus rien ! .....
                          non, ils ne font que bomber le torse, sont loin d'avoir la pertinence, le sens de la justesse et la ténacité de David.

                          il interpelle les conscience, court-circuite le cercle vicieux habilement entretenu depuis des lustres... mais il le fait à un moment inopportun, donnant l'impression d'oeuvrer pour défaire ce bloc loin d'être compact qui entour les palestiniens.

                          il peut interpeller l'occident dont il a désormais la possibilité de cour-circuiter, de bousculer, sa plume a fort à faire si elle est employée, tournée vers leur direction.

                          ramener la solidarité autour des palestiniens a des motivations anti-sémite, insouciante du malheur des victimes, seulement alimentée par la haine héréditaire du juif, c'est faire preuve d'un grand manque d'honnêteté, les particularités du drame palestiniens sont évidente, et l'élan de solidarité bien que impuissant est à leur mesure heureusement, il est aussi exceptionnel que l'hypocrisie qui permet encore et toujours aux sionistes de s'en tirer à si bon compte, et de recommencer quelques années plus tard à briser tout un peuple.

                          j'ai du respect pour cet homme, mais je craint qu'il ne fasse que surfer sur la maladresse des "arabes" et le manque de profondeur de leur slogans creux.

                          ps: david, c'était ainsi qu'on surnommais un membre de ma famille qui avait les yeux bleu et le cheveux blonds ... c'était plutôt Dafid avec l'accent local.

                          je suis franchement partagé entre méfiance à l'égard de cet homme, pour ce qu'il dit, ce qu'il veut faire faire les gens, et admiration, devant son talent, sa ténacité et sa façon d'interpeller bien que trouvant cette dernière inadapté à la situation.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #58
                            il interpelle les conscience, court-circuite le cercle vicieux habilement entretenu depuis des lustres... mais il le fait à un moment inopportun, donnant l'impression d'oeuvrer pour défaire ce bloc loin d'être compact qui entour les palestiniens.
                            Risk ,
                            Quand Israél punit gaza de la maniére qu'il l'a fait cet été , il n'en a cure des opinions algériennes et arabes , voir mondiale..,il fait ce qu'il projette de faire et puis c'est tout ,c'est triste mais c'est comme ça , la faute incombe aux arabes et aux palestiniens en premier à commencer par ceux de cisjordanie .
                            alors ce n'est surement pas les Algériens mécontents qui vont faire peur à tel aviv et encore moins bien sur Daoud kamel qui va changer quoi que ce soit .

                            Le chroniqueur se veut pragmatique , il sait qu'on ne peut rien faire de concret pour sauver les gazouis ( et on a rien fait de concret bien évidemment), par contre il sait que l'on peut faire quelque chose pour arreter cette guerre civile dans le M'zab ,qui je le rappelle se trouve en Algérie , il en appelle donc à la conscience des algériens devant leur interet vital et proche déjà , dans le but de se sentir aussi concerné par ce qui se passe à l'interieur du pays de la même maniére que se qui se passe en palestine ,voilà le pourquoi de son intervention.
                            Dernière modification par xenon, 16 septembre 2014, 23h43.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #59
                              L'objectif .....On peut le servir en pensant bien faire ou en le faisant bien
                              Isréel est trés bien servie déjà par ceux qui participent à la déconstruction actuelle du monde musulman , fitna , guerre fratricide chiites sunites , tribalisme , fanatisme , ignorance , dictatures etc
                              Notre chroniqueur mets à nu ce qui ne va pas , particuliérement les points évoqués plus haut , Israel souhaiterait que nous restions comme ca ad viteam eternam justement
                              Dernière modification par xenon, 17 septembre 2014, 00h20.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #60
                                j
                                e suis dans ton point de vue

                                Kamel Daoud , le parfait exemple de l anti -arabe et anti -Islam

                                Entant qu un homme de pensée ? ECRIVAIN ? CHRONIQUEUR devrait étre raisonnable de donner comment faire , des solutions , apporter un apport ( des réflexions ) pour y remédier
                                au lieu de critique pour critiquer sans apporter de solution , ni une projection pour l avenir ...
                                C'est Tartag , qui une fois de plus prend de la hauteur , au près des maitres de notre destiné ,... et non pas David , en tant que chroniqueur...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X