Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ennahda critique la visite en Algérie du chef d'état-major des armées françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ennahda critique la visite en Algérie du chef d'état-major des armées françaises

    Le mouvement Ennahda ne voit pas d’un bon œil la visite du le chef d'état-major des Armées françaises en Algérie.

    La visite du général d'Armée Pierre de Villiers « dans les circonstances politiques actuelles soulève de nombreux questionnements », a indiqué Ennahda dans un communiqué rendu public ce dimanche. Le mouvement, d’obédience islamiste, a appelé le pouvoir algérien « à ne pas se laisser entraîner dans les plans de déstabilisation menés sous prétexte de la guerre contre le terrorisme ».

    Ces plans, selon le parti, « visent à affaiblir les capacités militaires et financières de l’Algérie en l’impliquant dans les guerres qui se déroulent dans les pays de voisinage notamment en Libye ». Ennahda a estimé que « la souveraineté de l’Etat algérien sur ses espaces aérien, terrestre et maritime, n’est pas discutable ».

    Pour conclure, le mouvement a demandé aux autorités algériennes de « convaincre la partie française de lever sa tutelle sur les pays de la région et de respecter la souveraineté de ses peuples ».

    Le général d'Armée Pierre de Villiers effectue une visite officielle en Algérie du 13 au 15 septembre en cours, à l'invitation du général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah.

    El Watan 14/09/2014

  • #2
    Ennahda s'inspire des idées patriotiques et anti-sionistes du Hezbollah et de la Résistance armée palestinienne??

    Commentaire


    • #3
      Code HTML:
       Ennahda s'inspire des idées patriotiques et anti-sionistes du Hezbollah et de la Résistance armée palestinienne??
      donc toi et ennahda vous avez cherchez dans notre l’histoire et notre memoire vous n'avez pas trouvé aucune référence de résistance au colonialisme pour vous inspirer de nasrallah
      "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ...
        Le mouvement Ennahda ne voit pas d’un bon œil la visite du le chef d'état-major des Armées françaises en Algérie.
        حركة النهضة بنهضة الكندرة وشاشيىة
        اين يعيش هدا النوع من البشر الا يتابعون الاحداث ام لا يملكون الذاكرة فهل الوضوء ينظف عقولهم ام مؤخراتهم


        Accord Franco-Algérien 07/2012

        L'accord prévoit la création d'une commission mixte franco-algérienne, qui sera une instance de dialogue chargée de définir les orientations de la coopération bilatérale en matière de défense et d'en coordonner la mise en oeuvre. Co-présidée par un représentant du ministère de la Défense des deux pays, cette commission se réunira au moins une fois par an alternativement en France et en Algérie. Elle dressera le bilan de la coopération de l'année écoulée et fixera le plan de coopération pour l'année à venir.

        Commission mixte franco-algérienne, co-présidée par un représentant du ministère de la défense des deux pays, comprend quatre sous-commissions : stratégique, militaire, armement et santé militaire.

        Chaque sous-commission sera chargée d'un aspect particulier de la coopération bilatérale relevant des domaines définis par l'accord.

        La sous-commission stratégique définira "un cadre permettant les échanges de vues et d'analyses sur la notion de défense et sur toute question relative à la sécurité et à la stabilité dans un environnement régional comme dans une perspective globale".

        La sous-commission militaire définira un cadre permanent de coopération militaire étendue en vue de mener les actions de coopération militaire permettant d'assurer un rapprochement des forces de défense françaises et algériennes.

        La sous-commission armement quant à elle déterminera un cadre permettant d'aborder de manière régulière les projets d'intérêt commun dans le domaine de l'armement.

        Acquisition de systèmes d'armes et d'équipements de défense, y compris via des transferts de technologies ainsi que le développement de la coopération dans la recherche scientifique et la technologie de défense


        .
        Dernière modification par MEK, 14 septembre 2014, 23h50.

        Commentaire


        • #5
          @tostao

          donc toi et ennahda vous avez cherchez dans notre l’histoire et notre memoire vous n'avez pas trouvé aucune référence de résistance au colonialisme pour vous inspirer de nasrallah
          Les idées et la lutte anti-impérialistes de la résistance palestinienne et du Hezbollah seraient elles contraires à celles de la révolution du 1er Novembre ??

          Volontairement, je n'ai pas voulu mentionner la lutte de libération nationale pour montrer que la résistance en Palestine, et au Liban est une continuation de celle algérienne du 1er novembre, et qu'en Algérie cet esprit du 1er Novembre semble être oublié quelque peu, mais qu'en Palestine et au Liban, il renait et est toujours valable, même si ces résistants portent la dénomination "d'islamistes" (comme le Hamas et le Hezbollah). Et je précise encore que je ne suis pas islamiste mais plutôt marxisant ou très proche du communisme scientifique de Marx, Engels, Lénine et de Staline. Et que je suis moralement solidaire avec toutes les formes d'anti-impérialisme et d'anti-sionisme même si ces formes portent le nom de Hamas et de Hezbollah !!!
          Dernière modification par Elghifari, 15 septembre 2014, 01h19.

          Commentaire


          • #6
            .......................
            Dernière modification par Serpico, 15 septembre 2014, 13h59.

            Commentaire


            • #7
              @Serpico

              .......................
              Serpico (ou serpent makhzeni) n'a pas trouvé comment lâcher son venin dans ce post ??

              Parce que la résistance populaire armée est l'antidote des régimes fantoches de partout dans le monde ??
              Dernière modification par Elghifari, 16 septembre 2014, 15h13.

              Commentaire


              • #8
                el ghiffari ...

                ton titre et tendancieux et ne reflete nullement le corp de l'article ....dans le quel je ne vois aucune critique de la part d'elnahda .....ce qui serait d'ailleurs inconvenant diplomatiquement ...

                au plus il emet des opinions quand ce qui devrait se dire ...et la c'est son droit ! ...encore que ..il faudrait bien un jour une un consensus autour de nos choix strategique en terme de politique exterieure !

                Commentaire

                Chargement...
                X