Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3000 ans d'attente pour accoucher d'un idiot par Kamel Daoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3000 ans d'attente pour accoucher d'un idiot par Kamel Daoud

    Comme une langue obscure revient encore sur une dent pourrie. Quand le chroniqueur manque d'inspiration, il revient vers Cheikh Chemsou. L'évangéliste « coranisé » de la chaîne tv Ennahar. Rire jaune et expérience masochiste. Pour voir et écouter ce qu'est devenu le Sens dans le pays, en un demi-siècle d'indépendance provisoire. Donc des gens sont morts, d'autres ont abandonné leurs études pour prendre le maquis, des millions de nuits blanches à apprendre, des gens qui ont eu faim, des grands discours, de la gloire, des budgets d'écoles faramineux, pour en arriver à produire cet homme-là, son prêche, sa vision comique du monde, son populisme et sa légitimité plébéienne. Des années à demander la liberté et l'ouverture du champ audiovisuel pour qu'on nous sert cette quincaillerie en guise de preuve de démocratie ? Cheikh Chemsou n'est pas seulement un échec de l'école, du politique ou de la liberté, c'est un échec du sens collectif. Du but dans la vie d'un pays entier. Une démocratie qui ne sert pas à la liberté mais à ce que ce rabatteur de foules puisse condamner les femmes qui consomment un cornet de glace en public, qui interpelle le wali de Sidi Bel-Abbès pour avoir reçu miss Algérie, hurlant « pourquoi n'accordez-vous pas d'audiences aux habitants des bidonvilles ? » Discours abouti du populisme, de la haine, du sexisme et de la bêtise. C'est donc cela le but de ma nation, le dessein éblouissant de la guerre d'indépendance ? Regarder avec affliction ce projet national habillé en mode Errissala version friperie ? S'attrister. Se tourner vers l'horizon, interroger un vol d'oiseaux puis se sentir lourd et vidé : ce pays va vers son moyen-âge. En galopant. Cheikh Chemssou est un produit national collectif : du régime, du voisin, de vous, de moi, de l'école, d'Ennahar et son patron agité, des livres mauvais, des imam-satellites, des réformes scolaires et du manque de liberté. C'est donc cela, vous dit la voix de la feuille morte : un milliers d'années à attendre la liberté, pour en arriver à regretter la chaîne unique et la RTA ? Le martyre mène donc au comique et pas au Paradis ?

    Gloire donc de l'échec. Du populisme. De la haine de soi. De la bigoterie. En gros, ce n'est pas après le massacre de 1000 personnes à Had Chekala que le chroniqueur s'est posé la question de la viabilité de ce pays ou de son avenir. Mais après avoir regardé la dernière danse de ventre de ce clown halluciné. Car là, on est dans l'impasse. Dans le mur. Dans le délitement. Il y a le Daech par le sang et il y a le Daech par le comique aussi. Une génération entière est donc née pour grimacer sous nos fenêtres et menacer par sa foule les rares libertés qui nous restent. Payée, encouragée, audacieuse et menée comme une armée pour s'emparer de ce qui reste du pays et le manger au nom du droit d'Allah ou du Bras. Donc c'est cela l'indépendance et la liberté : Chemssou le comique ? Des TV de haines et de manipulations de troupeaux ? Des journaux jaunes ? C'est donc Chemssou le modèle de mon fils, le représentant de ma race, la voie de mon Salut, le but de ma nation, le produit de mes guerres, le butin de mes martyrs et l'avenir de mon sens dans la vie ? 3000 ans d'attente pour ça ? Pour offrir un peuple à un loufoque ? De la colère. Non, je me laisserai pas faire : il parle, j'écris. Il hurle, je crie, il agite son Coran, j'agite ma vie, il menace avec sa barbe, je l'épile; il piétine le sacré, je déchire son turban; il condamne, je le déchausse et le catapulte. Mètre par mètre, ce pays est à moi, le sien est un psychotrope. Dieu ne devrait pas être une maladie, mais un choix. Trop d'importance à un clown ? Non, il a bénéficié justement de trop de négligence de notre part.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2

    il en remet une couche ..
    ya si kamel daoud , berka yarham waldik,rak tu t'es trompé de société et de siècle..t'es trop en avance mon gars ..

    ps: j'aime bien notre chemssou national moi..je le trouve bien plus sympathique que alilou..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Allah ikhalik layana ya Kamel .

      Même si certains t'appellent " DAVID "

      Si tu t'appelais Youcef , ils diraient Joseph .......etc.....
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Une génération entière est donc née pour grimacer sous nos fenêtres et menacer par sa foule les rares libertés qui nous restent. Payée, encouragée, audacieuse et menée comme une armée pour s'emparer de ce qui reste du pays et le manger au nom du droit d'Allah ou du Bras. Donc c'est cela l'indépendance et la liberté : Chemssou le comique ? Des TV de haines et de manipulations de troupeaux ? Des journaux jaunes ? C'est donc Chemssou le modèle de mon fils, le représentant de ma race, la voie de mon Salut, le but de ma nation, le produit de mes guerres, le butin de mes martyrs et l'avenir de mon sens dans la vie ? 3000 ans d'attente pour ça ? Pour offrir un peuple à un loufoque ? De la colère. Non, je me laisserai pas faire : il parle, j'écris. Il hurle, je crie, il agite son Coran, j'agite ma vie, il menace avec sa barbe, je l'épile; il piétine le sacré, je déchire son turban; il condamne, je le déchausse et le catapulte. Mètre par mètre, ce pays est à moi, le sien est un psychotrope. Dieu ne devrait pas être une maladie, mais un choix. Trop d'importance à un clown ? Non, il a bénéficié justement de trop de négligence de notre part.
        Je hurlerai, je crierai, j'agiterai ma vie moi aussi.

        J'épilerai sa barbe , je déchirerai son turban je le déchausserai et le catapulterai , avec toi Kamel .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          3000 ans d'attente pour accoucher d'un idiot par Kamel Daoud
          dans le même registre , 1400 ans d'attente pour un calife, pour accoucher au final d'un baghdadi psychopate et d'un daechistan d'un autre âge.
          c'est ballot quand même , là on a fait fort..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            dans le même registre , 1400 ans d'attente pour un calife, pour accoucher au final d'un baghdadi psychopate et d'un daechistan d'un autre âge.
            c'est ballot quand même , là on a fait fort..
            je n'aurais de cesse de le répéter ...... le monde musulman n'en est qu'au tout debut ........ de SON MOYEN-AGE ........

            patience donc , patience .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Il faut dire que ce Chemsou a raté sa vocation de.... comique...

              Commentaire


              • #8
                Heureusement que nous avons "Cheikh Belahmar" qui veille. Un de ces jours il va intervenir et mettre de l'ordre dans le pays comme il a fait a Khenechla en la débarrassant de 2000 "Jine" en moins de 24 heures.
                Notre pays est riche en merveilles.
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • #9
                  « 3000 ans d'attente pour accoucher d'un idiot par Kamel Daoud »
                  Ce monsieur, Kamel Daoud, (qu’importe Daoud, David, Michel ou Abou Nouas) est intéressant à plus d’un titre. J’ai l’impression qu’il est mal à l’aise dans cette société qui s’arabise, qui s’islamise et s’abrutit de jour en jour à l’image des prétendus détendeurs de la vérité. Ne dit-on pas que « le principe de base de toute constitution démocratique, c’est la liberté !! » C’est toujours un plaisir de lire quelqu’un de libre, même si on ne partage pas toutes ses interventions, et libéré de tout assujettissement.
                  Le fait qu’il dise ce qu’il pense est une bonne chose pour la nation. En réalité, sauf si je ne me trompe, il s’autocensure pour éviter les « aquaplanings » ! Il a l’envie de déverser ses inquiétudes, ses regrets, ses questionnements ..il va le faire ! Un jour, il va le faire.
                  Ce sont ces 3000 ans qui me chagrinent tant par l’oubli que le renoncement de certains citoyens algériens. Des étudiants de 3° année qui paraissent « maîtres » en théologie « moyenâgeuses » ignorent ce que la Numidie a enfanté pour la méditerranée. « Non, il a bénéficié justement de trop de négligence de notre part. » Il est là le problème. Il (Ils) citent et prennent exemple, non sur Voltaire, Avéroès ou Pouchkine, « On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l’on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère. » (Diderot). - mais sur ce genre d’énergumènes :
                  « Les femmes qui conduisent des voitures souffrent de problèmes ovariens et d’un roulement du pelvis ce qui peut causer des bébés congénitalement déformés. » Sheikh Saah Al Louhaiaden Arabie Séoudite!
                  « L’ADN ne devrait pas être utilisé comme preuve lors de cas de viol ». Med Khan chef du conseil pour l’idéologie islamique.
                  « Notre malheur est que nous vivons avec des gens qui pensent que Dieu n’a guidé personne d’autre qu’eux » Ibn Sina (Avicennes
                  Dernière modification par tariqlr, 15 septembre 2014, 17h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    l idiot etait un clin d oeil

                    il insinuauait autre que lui
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      bien vu David
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        SOLAS
                        l idiot etait un clin d oeil
                        il insinuauait autre que lui
                        Qu'est ce que tu espérais mon ami ???

                        Des gens qui n'arrivent pas a comprendre le sens des mots,comment pourront ils comprendre le sens d'une phrase ???

                        Ceci dis notre idiot n'a pas autant de mérites que GW Bush ou même F Hollande.
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne intervention de Tariqlr


                          ( et les citations sont bien choisies)

                          Commentaire


                          • #14
                            dans le même registre , 1400 ans d'attente pour un calife, pour accoucher au final d'un baghdadi psychopate et d'un daechistan d'un autre âge.
                            c'est ballot quand même , là on a fait fort..
                            Je ne sais plus qui a dit : " il n'y a pas de présent, il n'y a pas d'avenir, il n'y a que le retour du passé ."
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              3000 ans d'attente pour accoucher d'un idiot par Kamel Daoud

                              En référence à l'année 2964 , du calendrier Amazigh , une date référentielle de notre origine , qui aurait due surclasser toutes les autres d'importations .

                              Avec des telles analyses , Kamel DAOUD , ( que certains prénomme DAVID ,prénom dont il n’a pas à rougir à juste cause ... ) , va hélas dresser des foules , voire des forces du chaos , conte lui , et exiger qu'il se fasse Harra Kiri ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X