Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six Algériens en situation régulière tabassés à l’aéroport de Rome par des policiers italiens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Six Algériens en situation régulière tabassés à l’aéroport de Rome par des policiers italiens

    Six passagers algériens à bord du vol d’Alitalia AZ801 à destination de Moscou ont vécu une nuit cauchemardesque à l’aéroport Fiumicino mercredi dernier. Arrivés à Rome à 14h d'où ils devaient prendre un autre vol pour Moscou, les six voyageurs algériens étaient sur le point d’embarquer à bord d’un avion de la compagnie russe Aeroflot lorsque des agents de la police italienne les ont interpellés.



    Un des passagers, répondant aux initiales R. F., originaire de la wilaya de Béjaïa, a affirmé que ni lui ni les cinq autres ressortissants algériens ne comprenaient ce qui leur arrivait.Les policiers italiens, après contrôle des documents, ont fait sortir des rangs tous les Algériens pour les conduire manu militari dans un sous-sol de l’aéroport, sans leur donner la moindre explication, raconte ce citoyen. «Une fois conduits dans le sous-sol, les policiers nous ont entièrement déshabillés et nous ont roué de coups, avec une violence inouïe, tout en vociférant des insultes», témoigne la victime qui précise qu’après les avoir tabassés, les policiers les ont menottés et conduits vers un autre avion qui devait les emmener à Alger au cours de la même nuit. Les six ressortissants algériens, qui n’ont toujours pas récupéré leurs bagages, affirme notre interlocuteur, étaient tous en situation régulière puisqu’ils étaient détenteurs des visas Schengen et russe.



    Poursuivant son témoignage, A. F. affirme qu’à leur arrivée à Alger les six victimes se sont directement dirigées vers la police algérienne pour les informer de ce qui venait de leur arriver, mais on leur a répondu que la police italienne avait malheureusement l’habitude d’agir ainsi et qu’il n’y avait rien à faire face à de tels dépassements sur un territoire étranger. Notre interlocuteur, toujours sous le choc, se dit décidé à porter l’affaire devant les plus hautes instances juridiques. Les autorités aéroportuaires européennes n’en sont pas à leur premier impair. Deux Algériens refoulés d’Italie en 2012 avaient, eux aussi, subi un traitement humiliant. Les images humiliantes qui avaient fait le tour de la Toile avaient soulevé un haut-le-cœur chez les Algériens.



    Les autorités avaient réagi en convoquant l’ambassadeur d’Italie à Alger qui s’était excusé publiquement de cet impair dont les auteurs auraient été sanctionnés. Un autre acte similaire, qui avait eu lieu à l’aéroport de Frankfurt le 11 mai 2012, confirme une tendance à la xénophobie qui gagne l’Europe. La manière dont les policiers allemands avaient interrogé deux cadres algériens avant de les refouler, bien qu’invités par une entreprise allemande, dénote d’une volonté manifeste de leur faire subir une avanie, si bien que les deux victimes de ce vil écart ont été maintenues en détention pendant plus de 37 heures, avant d’être embarquées dans un avion comme de vulgaires truands. L’ambassadrice d’Allemagne à Alger avait été convoquée par le ministre des Affaires étrangères suite à ce qu’Alger avait qualifié de «mesures vexatoires». L’ambassadeur d’Italie à Alger sera-t-il convoqué à son tour ?

    Ou va l'Algérie

  • #2
    L’ambassadeur d’Italie à Alger sera-t-il convoqué à son tour ?
    c'est le minimum , en plus de porter plainte en italie via les autorités consulaires.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      J'espère que les autorités Algérienne feront quelque chose cette fois ci et que l'affaire ne s'arrêtera pas à une simple convocation.

      Commentaire


      • #4
        Surtt que ça récidive oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Justement Rose, c'est grave ce qui se passe alors qu'il y-a pas de quoi usé de cette violence, à savoir ce qui se cache derrière tout ça !

          Commentaire


          • #6
            Chicoulat

            ils savent que l'Algérien n'a aucune valeur, personne ne l défend pourquoi ne pas se défouler sur lui oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Ça va au delà de ça Rose. Enfin, on verra la suite de cette histoire.

              Commentaire


              • #8
                Je ne dis pas que cette histoire est fausse....mais je me demande pourquoi ils les ont arrêté puis frappé et torturé? pour quelle raison? juste par sadisme?
                Évidemment si cette histoire est vraie alors ces agissements sont dignes de la police fasciste de Mussolini....mais bon, c'est pas clair tout ça.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas si ces Algériens n'ont vraiment rien à se reprocher. La nouvelle route d'émigration qui fait fureur depuis quelques jours est de prendre un billet avec escale à Rome, peu importe la destination tant que le temps d'escale permet de passer deux heures dans le terminal.

                  Des travaux sont en cours à Fumicino et une brèche a été découverte pour sortir de l'aéroport sans se faire repérer.

                  D'un autre côté, à chaque fois que la police algérienne repère des jeunes, en escale à Rome qu'elle soupçonne d'être des allers simples, elle avertit les italiens de leur arrivée.

                  Tout ça pour dire que l'Algérie a tué tous les espoirs de sa jeunesse qui préfèrent risquer leur peau pour aller en Europe que de rester vivre dans leur pays !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que la diplomatie réqgisse énergiquement !!!!

                    Que les services diplomatiques Algériens déposent plainte en Italie!!!
                    Il ya des diplomates grassement payés pour défendre les interets de l'Algérie et des Algériens!!!!!!
                    Ce genre de comportement est scandaleux surtot quant il se passe dans un pays qui se dit démocratique et respectueux des droits de l'homme; C'est une mafia qui n'est certainement pas tres différente de Daash ou de Bokoharam!!????
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #11
                      abdelbaki

                      Et qui est le peuple digne de ce nom pour toi ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Même si ça avait été des clandestins, rien ne justifie la brutalité des policiers italiens.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un des passagers, répondant aux initiales R. F., originaire de la wilaya de Béjaïa, a affirmé que ni lui ni les cinq autres ressortissants algériens ne comprenaient ce qui leur arrivait.Les policiers italiens, après contrôle des documents, ont fait sortir des rangs tous les Algériens pour les conduire manu militari dans un sous-sol de l’aéroport, sans leur donner la moindre explication, raconte ce citoyen. «Une fois conduits dans le sous-sol, les policiers nous ont entièrement déshabillés et nous ont roué de coups, avec une violence inouïe, tout en vociférant des insultes»,
                          ...on est con a ce point pour gober un truc pareil ???
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            ...on est con a ce point pour gober un truc pareil ???
                            Ils ont du les provoquer ..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur les passeports des pays qui se respectent, c'est écrit sur la 1ere page :

                              Passeport américain : "The Secretary of State of the United States of America hereby requests all whom it may concern to permit the citizen/national of the United States named herein to pass without delay or hindrance and in case of need to give all lawful aid and protection"

                              Passeport canadien : "The Minister of Foreign Affairs of Canada requests, in the name of Her Majesty the Queen, all those whom it may concern to allow the bearer to pass freely without let or hindrance and to afford the bearer such assistance and protection as may be necessary"

                              "permettre au porteur de passer librement sans entrave, et à permettre au porteur une telle assistance et de protection qui peuvent être nécessaires"

                              Le citoyen algérien n'a aucune valeur à l'étranger !! Voilà pourquoi j'ai envie d'avoir un 2eme passeport.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X