pointe du doigt une partie de la population en Kabylie qui se reconnait dans les revendications du MAK
C'est quoi exactement que cette ligne rouge ? De ne pas souscrire à la thèse surrelaliste selon laquelle aucun membre de la "population de la Kabylie" n'est complice d'un acte terroriste ou de ne pas souscrire à la thèse de la non implication d'un mouvement séparatiste haineux et raciste ouvertement à la solde de puissances étrangères dans une opération de déstabilisation nationale (en sachant que la puissance nationale tutélaire du mouvement voulait, en vain, impliquer l'Algérie dans une opération militaire contre un groupe terroriste qui roule, lui, pour d'autres puissances alliés à la France et qui a offert à tout ce petit monde l'opportunité d'intervenir ouvertement en Syrie, chose impossible jusqu'à maintenant) ?
Le MAK a mainte fois appelé à une intervention militaire étrangère en Algérie. Le Daesh a permis aux USA de le faire en Syrie. La jonction opérationnelle de deux mouvements opérant dans la même région et servant les mêmes intérêts n'est pas à exclure. Le vernis idéologique des deux mouvements n'est fait que pour amuser la galerie.
Toutes les pistes sont valables tant qu'on a pas attrapé les coupables. Que quelqu'un ne soit pas d'accord avec l'analyse de Hanoune, c'est une chose tout à fait admissible mais qu'on vienne nous emmerder avec une ligne rouge et planter un totem et des tabous politiques, faudra repasser son brevet crifien parce que c'est pas demain la veille que ça arrivera.
Commentaire