Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dérapage inexcusable de Louisa Hanoune

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@dandy

En sachant que la thèse défendue par le journal est celle d'un attentat commis en Kabylie par une groupe terroriste qui a prêté allegeance à Daech, on peut se demander où se situe la ligne que Hanoune a franchi en parlant de complicité possible des agents du MAK ?
    sauf que ça n'a aucun sens ni fondement, faut déjà avoir un semblant de preuve ou de piste pour avancer de telle assertions, or le MAK n'est pas du tout coutumier de ce genre de méthodes.

C'est quoi exactement que cette ligne rouge ? De ne pas souscrire à la thèse surrelaliste selon laquelle aucun membre de la "population de la Kabylie" n'est complice d'un acte terroriste ou de ne pas souscrire à la thèse de la non implication d'un mouvement séparatiste haineux et raciste ouvertement à la solde de puissances étrangères dans une opération de déstabilisation nationale
    alors fahem rohek maintenant qui est accusé par toi et louisa le MAK ou la population ?

Le MAK a mainte fois appelé à une intervention militaire étrangère en Algérie. Le Daesh a permis aux USA de le faire en Syrie. La jonction opérationnelle de deux mouvements opérant dans la même région et servant les mêmes intérêts n'est pas à exclure. Le vernis idéologique des deux mouvements n'est fait que pour amuser la galerie.
    la n'est pas la question il est libre d'appeler a toutes les interventions militaires qu'il souhaite s'il le juge nécessaire. appeler a une intervention militaire est une chose perpétrer des kidnapping ey des meurtre en est une autre, stop aux analyses de caniveaux.

Toutes les pistes sont valables tant qu'on a pas attrapé les coupables.
    certes mais certaines pistes sont peu vraisemblables par rapport a d'autre d'autre sont farfelues, il y'a des antécédents et tout le monde sais que ce ne sont pas les méthodes du MAK, insinuer l'inverse c'est se couvrir de ridicule, ils veulent a tout prix mêler le MAK a cette affaire alors même que les auteurs ont revendiquer leur acte, bah peine perdue vous faite que vous ridiculiser, débrouillez vous avec vos démons la kabylie n'a pas enfanté ça.
    Que quelqu'un ne soit pas d'accord avec l'analyse de Hanoune, c'est une chose tout à fait admissible mais qu'on vienne nous emmerder avec une ligne rouge et planter un totem et des tabous politiques, faudra repasser son brevet crifien parce que c'est pas demain la veille que ça arrivera.
    la ligne rouge s'impose d'elle même si l'on veux pas se couvrir de ridicule et perdre toute crédibilité (quoi que pour cette folle c'est déjà le cas )
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

@dandy

@ Bahar,

Je ne vois pas ce qu'il y a de calomnieux à dire qu'un groupe terroriste a bénéficié du soutien actif de certains habitants d'une région.

Pourquoi cette vérité unanimement admise ailleurs deviendrait un tabou dès lors qu'on parle de Kabylie ?

Est-ce que parce que cette réalité ne colle pas à une certaine image idéologique que certains valent donner de la Kabylie : une terre laïque, voir non musulmane, qui subit un terrorisme d'importation dans lequel ne sont impliqués des agents étrangers ?
      Parce qu'on pense que le terrorisme est un truc "d'arabes" ? (je te demande maintenant où est le racisme )
      allah ghaled 3likoum a tort ou a raison le terrorisme vous colle comme une tique au derrière d'un chien.
      tu veux nous faire croire que ce terrorisme est local, que c'est des gens de la région qui remplissent ses contingents, tu te fous de qui ? c'est pas les kabyles qui ont plébisciter ces gens en 90 c'est vous personne n'est dupe, l'écrasante majorité des terro qui active en kabylie ne sont pas des natifs de la région je suis catégorique, a la grande majorité se sont tous des arabophones, la majorité sont ce qu'on appelle des "15 et demi" ou des algérois.

Commentaire

A el djar,

Tadmait n'est pas considérée comme du 15 et demi?

Commentaire

Parfois, tu dis des choses sensées.

Une unité pour le pire ne vaut jamais rien.
          Bachi .

J'ai toujours voulue exprimer des choses sensées dans le sens du devenir , mes ressentiments de défenseurs de portes ouvertes , dérangent peut-être certaines consciences amorphes .

, Je suis désoler , à mon age , c'est tous ce qui me reste pour extérioriser toutes les" constrictions" ( le mal fait à mon pays ) que je renferme depuis la fin des années 60 .

Je m'excuse , pour des fautes de liaisons s'il y en a

Commentaire

A el djar,

Tadmait n'est pas considérée comme du 15 et demi?
            sahit à l'djar, noooon tadmait c'est pas du 15 et demi il y'a quelque zdimoh, pas autant qu'a mirabeau , mais les 15 et demi commencent à bordj menaiel et au dela ...

Commentaire

sahit à l'djar, noooon tadmait c'est pas du 15 et demi il y'a quelque zdimoh, pas autant qu'a mirabeau , mais les 15 et demi commencent à bordj menaiel et au dela ...
              C'est vrai. ils ont vote massivement FIS (je parle du 15 et demi), et les gros contingents des terros en kabylie sont originaires des regions 15 et demi.

Parole d'un 15 et demi.

Commentaire

Envoyé par Djigo
                c'est pas les kabyles qui ont plébisciter ces gens en 90 c'est vous personne n'est dupe, l'écrasante majorité des terro qui active en kabylie ne sont pas des natifs de la région je suis catégorique, a la grande majorité se sont tous des arabophones, la majorité sont ce qu'on appelle des "15 et demi" ou des algérois.
                Désolé, si vous contredit: Ces années là j'étais bien placé pour savoir et et j'ai honte de le dire:
                Il y avait beaucoup de kabyles que je connaissaient et qui étaient des terroristes et je vous donne des détails:
                1. fils de ma cousine, son père maquisard, mort durant la guerre des sable.
                Il a rejoint le FIS puis a terrorisé sa mère et ses soeurs (dans la région de Yakourène) et je vous passe la suite.
                2. un autre fils d'une cousine, algérois et kabyle devenu islamiste.
                Il a pris le maquis après avoir enelevé une jeune fille de 15 ans (zwadj....) qu'il aurait assassiné.
                Il revenait à la maison et traumatisait sa mère et frère.
                Je me suis organisé pour qu'on l'arrète chez sa mère.

3. J'étais au courant d'au moins une cinquantaine de cas, et j'imagine qu'il y en a des milliers
                Comment sont-ils rendus là ?
                -La haine contre le pouvoir
                -L'amour de l'Islam
                -Il n'y a rien à faire...
                -Le sens du pouvoir

Alors de grâce, il ne faut pas imaginer que ce sont les algérien autre que les kabyles qui sont derrière le terrorisme des années 90.

La preuve: S'il n'y avait pas d'aide locale soit parce que les gens sont volontaires, soit qu'ils ont peur des terroristes, le terrorisme serait terminé en Kabylie depuis longtemps!!!

Et j'ajoute que tant que les kabyles se disent que ce sont les autres seulement qui viennent faire du terrorisme en Kabylie... ils manque le bateau.
                Pour s'en débarasser, il faut d'abord neutraliser les siens!
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

djigo

mais les 15 et demi commencent à bordj menaiel et au dela ...
                  ça explique pourquoi on voit encore les portraits de Boumediene dans certains cafés de cette région

Commentaire

Des gens, entre autres ceux de la révolution arabe, parlent des élections d'Avril 2014 comme étant "une mascarade". Dans l'esprit algérien, ce n'est pas voulu ainsi. Il n'est pas non plus question d'abandonner des régions fraternelles dans un engagement révolutionnaire. C'est juste que la révolution algérienne a eu lieu avec aussi les avancées en France dans la 5eme République. Or, nombreux sont les pays qui associent Révolution et leadership, deux choses incompatibles, car sinon la Révolution n'aurait plus lieu d'être si elle n'émanait pas d'une demande intérieure.
                    La Révolution russe a échoué à partir du moment où ses ennemis ont voulu la rendre mondiale. La France de Napoléon aussi n'a pas été assez vigilante sur son héritage révolutionnaire, et pour cela la France vit un capitalisme encore aujourd'hui, même si Napoléon a été plus qu'intelligent avec la stratégie des guerres étrangères.
                    C'est pour cette raison que l'Algérie refuse le leadership dans son principe et qu'elle se dote de la puissance militaire pour cela. La mauvaise compréhension n'exonère pas à s'émanciper soi même.
                    Dernière modification par jour, 01 octobre 2014, 07h14.

Commentaire

On peut être un responsable politique de premier plan et formuler sans preuve de graves accusations contre une région entière, sans jamais être inquiété ni même critiqué.
                      hi hou .. le mak c'est une région entière ! ça aussi c'est une accusation grave ... non
                      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

ce n'était pas un dérapage, ou bien c'en était un mais contrôlé.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

@Avucic

Désolé, si vous contredit: Ces années là j'étais bien placé pour savoir et et j'ai honte de le dire:
                          désolé mon ami mais tu te trompe, avec tout le respect que je te dois je crois être mieux placé que toi pour parler de cette période . je vivais a tadmait et je sais de quoi je parle.
                          premièrement il faut éviter de parler des cas personnels, mais plutôt de tendance. les cas personnels apporte une vision biaisée de la réalité et ne peuvent être une généralité. je vais te rafraichir la mémoire. la seule époque ou le terrorisme islamiste a été locale en kabylie c'été des le commencement le début des 90's avec la ferveur du FIS qui a emporté qq écervelé de nos villages, c'été des jeunes du crus qui sont monté a la montagne. et la encore la plus part du temps c'est des algérois originaire de la région qui embrigadaient les jeunes du coin en leur apportant les discours des mosquée de bab el oued , laaqiba et kouba et bouzariah (ça c'est une tendance vérifié). et c'est cette première vague la qui a été anéantie par la riposte énérgique des GLD nouvellement formé à l'appel de Saadi pour qu'on entende plus parler de terrorisme islamiste en kabylie dès 1994 ou la kabylie été surnommé la suisse pour sa quiétude. jusqu'a 1998 et l'avenement du GSPC et la les terroristes n'étaient plus du cru mais quasiment tous des arabophones du 15 et 1/2 et d'alger surtout. tu vois avucic il ne faut pas forcement s'auto flagéler pour avoir l'air plus crédible il faut bien situer le problème.

Commentaire

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

Commentaire

Le mak donald??

Commentaire

Le destin de l'Algérie c'est Bouteflika, celui d'Israel est Netanyahu ...
                                Les peuples ne peuvent pas s'octroyer ce qui ne leur appartient pas de droit. Ils peuvent mettre dans la balance tout ce qu'ils pensent de fabuleux, cela ne déviera pas le dévouement bien orienté.

Commentaire

Chargement...
                                X