Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dérapage inexcusable de Louisa Hanoune

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pointe du doigt une partie de la population en Kabylie qui se reconnait dans les revendications du MAK
    En sachant que la thèse défendue par le journal est celle d'un attentat commis en Kabylie par une groupe terroriste qui a prêté allegeance à Daech, on peut se demander où se situe la ligne que Hanoune a franchi en parlant de complicité possible des agents du MAK ?

C'est quoi exactement que cette ligne rouge ? De ne pas souscrire à la thèse surrelaliste selon laquelle aucun membre de la "population de la Kabylie" n'est complice d'un acte terroriste ou de ne pas souscrire à la thèse de la non implication d'un mouvement séparatiste haineux et raciste ouvertement à la solde de puissances étrangères dans une opération de déstabilisation nationale (en sachant que la puissance nationale tutélaire du mouvement voulait, en vain, impliquer l'Algérie dans une opération militaire contre un groupe terroriste qui roule, lui, pour d'autres puissances alliés à la France et qui a offert à tout ce petit monde l'opportunité d'intervenir ouvertement en Syrie, chose impossible jusqu'à maintenant) ?

Le MAK a mainte fois appelé à une intervention militaire étrangère en Algérie. Le Daesh a permis aux USA de le faire en Syrie. La jonction opérationnelle de deux mouvements opérant dans la même région et servant les mêmes intérêts n'est pas à exclure. Le vernis idéologique des deux mouvements n'est fait que pour amuser la galerie.

Toutes les pistes sont valables tant qu'on a pas attrapé les coupables. Que quelqu'un ne soit pas d'accord avec l'analyse de Hanoune, c'est une chose tout à fait admissible mais qu'on vienne nous emmerder avec une ligne rouge et planter un totem et des tabous politiques, faudra repasser son brevet crifien parce que c'est pas demain la veille que ça arrivera.
    Dernière modification par Dandy, 28 septembre 2014, 18h22.

Commentaire

La trotskyste qui empoche un salaire de 30 fois le SMIG depuis 20 ans est dans son rôle et les connards racistes aussi!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Sans oublier les tarlouses de l'indignation sélective histoire que tous les rôles sont distribués et la pièce commence.
        Dernière modification par Dandy, 28 septembre 2014, 18h23.

Commentaire

Les rôles sont bien distribués Dandy.

Si tu penses au fonds de toi que certains kabyles ne soutiennent pas les positions du MAK (d'au moins certaines d'entre elles) et que Louisa Hanoune par cette accusation calomnieuse (dans le cas contraire, elle ferait mieux de déposer plainte) amalgame la complicité au mieux d'un accompagnateur avec un groupe terroriste avec toute cette tranche de kabyles, tu dois bien jouer ton rôle. Reste à savoir lequel!

Commentaire

@ Bahar,

Je ne vois pas ce qu'il y a de calomnieux à dire qu'un groupe terroriste a bénéficié du soutien actif de certains habitants d'une région.

Pourquoi cette vérité unanimement admise ailleurs deviendrait un tabou dès lors qu'on parle de Kabylie ?

Est-ce que parce que cette réalité ne colle pas à une certaine image idéologique que certains valent donner de la Kabylie : une terre laïque, voir non musulmane, qui subit un terrorisme d'importation dans lequel ne sont impliqués des agents étrangers ?
            Parce qu'on pense que le terrorisme est un truc "d'arabes" ? (je te demande maintenant où est le racisme )

La vérité c'est qu'aucune action terroriste ne peut être envisagée sans un soutien massif des habitants d'une région que ce soit en Kabylie ou ailleurs. Pour un terroriste au maquis, il faut compter plusieurs personnes activant dans des réseaux en ville. Un terroriste dans un maquis est un aveugle, il est plus dépendant pour être guidé, nourrit, protégé et caché d'un réseau local qu'un bébé ne l'est de ses parents.
            Dernière modification par Dandy, 28 septembre 2014, 18h45.

Commentaire

Dérapage ? Non !

C'est voulu et calculé même. Elle est dans son rôle de corrompue qui gueule fort et haut que le feu est du fait des autres et non de ses maîtres ! Elle fait diversion avec sa voix d'ogresse et le petit peuple se met à commenter ce qu'elle dit et oublie les incapables au pouvoir....Elle fait son ogresse en attendant que la pression retombe et que tout le monde passe à autre chose...
              Tout compte fait, c'est plutôt cela, oui.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

Commentaire

Pour qu'on soit d'accord Dandy. Je n'ai pas dit que Hanoune accuse directement les kabyles (car même elle le pense, elle est assez intelligente pour ne pas l'avouer). J'ai dit qu'en accusant le MAK, elle met dans le même panier des kabyles qui ne soutiennent pas les terroristes quand bien même ce sont des gens qui épousent les idées du MAK. Maintenant, si tu estimes que le MAK est un groupe terroriste, je me ferai le plaisir de te démontrer le contraire.

Accuser le MAK de complicité sans preuve est plus grave que de dire qu'il y a des kabyles qui soutiennent le terrorisme (cette vérité générale est vérifiable par le fait de prouver qu'il y a ou eu au moins deux kabyles qui ont soutenu le terrorisme en Algérie. Hélas, le soutien kabyle aux terroristes existe et l'existence de terroristes (au rang de chefs même) est une vérité que personne ne peut nier.

Trouves-moi un passage ou j'ai dit que le terrorisme est l'apanage des arabes.

La différence est subtile. J'espère m'avoir fait comprendre.

Commentaire

Re Bahar

Tu sais bien que Louisa Hanoune ne se serait jamais aventurée à une telle affirmation si elle n'avait été "informée" de cela. Tu sais bien qu'elle est souvent "utilisée" pour jouer les Cassandre. Rôle ce qu'elle a déjà tenu dans un passé très récent (annonce des changements à la Sonatrach, de son démantèlement il y'a 10 ans...etc).
                  Je pense que nous en saurons plus dans un avenir récent. Ce qu'on peut dire à présent, c'est que même si son propos n'est pas étayé par des preuves, il est théoriquement vraisemblable.
                  On peut y souscris ou pas mais affirmer qu'il dépasse la ligne rouge est une position intenable.

Si on quitte cette affaire et qu'on évoque le MAK dans l'absolu. Selon moi, qu'il soit impliqué dans cette affaire ou pas, c'est un mouvement qui aurait déjà dû être interdit et ses responsables condamnés. Quand une organisation appelle au séparatisme, compromet l'unité nationale par ses propos (1) et surtout travaille pour ses intelligences étrangères et appelle explicitement à une intervention militaire en Algérie, je pense qu'elle mérite l'interdiction et la condamnation. Les USA exécutent les espions pour moins que cela.

(1). C'est dans cette logique que les partis à caractères religieux ont été interdits...
                  Trouves-moi un passage ou j'ai dit que le terrorisme est l'apanage des arabes.

La différence est subtile. J'espère m'avoir fait comprendre.
                  Je n'évoquais nullement ta position personnelle; je faisais référence aux thèses soutenues par certaines factions idéologiques que l'article de TSA laisse entrevoir.
                  Mes excuses si tu t'es senti visé.
                  Dernière modification par Dandy, 29 septembre 2014, 10h56.

Commentaire

Dandy
                    Selon moi, qu'il soit impliqué dans cette affaire, c'est un mouvement qui aurait déjà dû être interdit et ses responsables condamnés. Quand une organisation appelle au séparatisme, compromet l'unité nationale par ses propos (1) et surtout travaille pour ses intelligences étrangères et appelle explicitement à une intervention militaire en Algérie, je pense qu'elle mérite l'interdiction et la condamnation.
                    Tu a vite fais le procès du Mak, jugé et condamné. Je ne sais au nom de quoi, en vertu de quel principe, et surtout qui a la légitimité de faire ce même procès ou faire le juge.

Le Mak comme tout autre parti ou mouvement a droit de faire la promotion de son programme et d'être indépendantiste en supposant qu'il le soit car autonomie ( par son sigle même) n'a jamais signifié indépendance.
                    maintenant, l'intelligence étrangère, on est un peu trop habitué à ca, nous autres Algériens. La main étrangère a servi et sert encore surtout cette gang de mafiosi se passant pour une famille révolutionnaire qui depuis plus d'un demi siècle écrase de son joug le peuple.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Dandy,

Pas de problème. Je ne me sentais pas visé personnellement mais j'ai lu hâtivement ta réaction et j'ai cru lire une telle chose.

Pour revenir au sujet, la vraisemblance de l'accusation est ton point de vue que je ne partage guère. L'avenir nous dira qui a raison et qui a tort.

Commentaire

Quand le veuille ou non , l'autonomie de certaines régions d'Algérie est une option irréversible !

Cette unité nationale brandie à tout bout de champ , est désormais révolue ...

Une unité de façade , qui a permis les nombreux châtiments qu'a subit et continue de subir la Kabylie .

Commentaire

Quand le veuille ou non , l'autonomie de certaines régions d'Algérie est une option irréversible !

Cette unité nationale brandie à tout bout de champ , est désormais révolue ..
                          Parfois, tu dis des choses sensées.

Une unité pour le pire ne vaut jamais rien.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Toutes les pistes sont valables tant qu'on a pas attrapé les coupables.
                            Dandy

Comme les coupables du massacre de Bentalha et les assassins des moines de Tibhirrine qui courent toujours...

Le MAK ne fait que soulever l’insécurité qui existe SPÉCIALEMENT en Kabylie et si la junte n'est pas à même de faire son boulot et empêche la région d'avoir son autonomie pour se protéger elle même , il est normal qu'elle fasse appel à la communauté internationale.

L'assassinat de ce pauvre français ( dont la mort a été ébruitée par son pays)n'est qu'une goutte dans l’océan des assassinats et des kidnappings que subit la population Kabyle ( sans oublier les mozabites)..

Commentaire

@Serpico

Ne t en fait pas , au moment opportun tu connaitras la vérité à l ONU ...

Saboter les relations entre l Algerie et la France , ce n est pas de cette façon , un innocent décapité ...au moment ou la discussion à l ONU sur le financement du terrorisme et la drogue au Maghreb

Flagrant ...
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

@Serpico

-Y a pas de fumée sans feu ( Chabat ) , avant lui Basri avait dévoilé tout sur l implication des services marocains au sujet du " Labo "

http://www.youtube.com/watch?v=buUYYjnmBT4

Rendez -vous à l ONU ...
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                                X